PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Enseigner au Japon, sinon quoi ?



Pages : [1] 2

jSi
30/01/2008, 22h17
Bonsoir,

J'ai fait un peu l'tour du forum concernant l'enseignement du français au japon. Apparemment les débouchés ne sont pas nombreux, pourtant, et comme beaucoup (malheureusement ? ^^), c'est un métier qui m'donne bien envie.
Je suis en terminale L, si j'continue dans la voie d'l'enseignement du français à l'étranger, je ferai donc une fac LLCE option FLE (ou alors j'me trompe). ET DONC, les questions qui m'poussent à venir ici sont :

- Est-ce vraiment un secteur bouché de chez bouché que l'enseignement du français au Japon ?

- Apprendre l'anglais s'avère-t-il difficile pour un français (ayant fait des études d'anglais of course) ?

- En attendant de touver un poste d'enseignant, est-ce que l'intérim est un bon moyen de ne pas couler, est-ce bien payé quoi et n'est-ce pas trop dur d'être "pris" en tant que français ?

Enfin,

- Que devrai-je faire après FLE pour accroître mes chances d'être prise en tant qu'enseignante de français au japon ?

Et dans l'cas d'un changement d'orientation :

- Que pourrais-je faire avec un BTS commerce international ? Bien que ça soit une solution qui m'séduise beaucoup moins qu'enseignante ...

- Des études de photos ne me mèneraient nulle part. Vrai ?



Bref, faire c'qu'on aime là où on aimerait le faire... y'a des jours ça m'paraît impossible... =(

Merci d'avance ;)

SpK
31/01/2008, 03h11
salutation,
Vu qu'on parle de ton reve et de ton orientation (ce qui est pas rien) je vais mesure mes propos pour arrondir les angles de la situation de l'enseignement du francais comme je la connais. Et enseigner l'anglais, ..., t'as des containers remplis de ricain, d'australien ou d'anglophone natif en tout genre qui debarque tout les mois au japon. Et dans l'esprit japonais seul un locuteur natif (meme sans pedagogie) peut enseigner une langue.