PDA

Afficher la version complète : Divers Fourreau pour sabre



Deltanight
30/01/2008, 14h33
Bonjour,

Je recherche activement depuis quelques temps sur le net, un fourreau simple pour mon sabre, un wakizashi plus exactement, mesurant 56cm.Donc un fourreu de 48-50 cm environ.

J'ai parcouru beaucoup de sites d'achats sur internet mais je n'en ai trouvé aucun qui vendait des fourreaux seules :cry:

Donc je m'en remets a vous :D

Merci d'avance
Cordialement,

SOJIRHO
10/08/2008, 23h03
Bonjour,

Je recherche activement depuis quelques temps sur le net, un fourreau simple pour mon sabre, un wakizashi plus exactement, mesurant 56cm.Donc un fourreu de 48-50 cm environ.

J'ai parcouru beaucoup de sites d'achats sur internet mais je n'en ai trouvé aucun qui vendait des fourreaux seules :cry:

Donc je m'en remets a vous :D

Merci d'avance
Cordialement,


Comment sa ce fais que tu as un wakizashi sans fourreau ?? sa m'étonnerais que tu en trouve un sur le marché..
bonne chance

(comme la dis Myamoto Musashi Un Guerrier Qui jette sont fourreau Avans Le combat a perdu la victoire d'avance..:rolleyes:)

neosamourai
15/08/2008, 16h12
J ai demandé sur un site que je connais si il vendent seulement des fourreaux, j attend la reponse je te redirai ca.
Sinon deux solutions s offrent a toi:
- acheter un wakizashi aux dimensions similaires le moins cher possible, ceux pour la déco coutent presque rien.
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_rayons.cfm peut etre que tu trouveras ce qui te faut sur ce site.
- te faire faire ca par un menuisier ou un ebeniste, je pense pas que ca soit tres compliqué mais ca te reviendra peut etre plus cher que la solution precedente lol.
++

neosamourai
17/08/2008, 18h11
Bonne nouvelle il est possible de te faire faire une saya (fourreau) sur mesure. Quel est le prix de ta lame? Je te demande ca car tu te doutes bien que se faire faire une saya sur mesure n est pas donné et suivant le prix de ton wakizashi tu aurais peut etre meilleur temps d en racheter un nouveau avec sa saya...

parfaitelumiere
03/10/2008, 19h26
c'est quoi ton wakisashi?

pour le fourreau il te faut plusieurs dimensions de la lame:la longueur,habaki compris(tu peux la mesurer avec une corde tendue de la garde à la pointe.
la flèche,ou courbure,ou zori,c'est important,car si tu as une lame avec un zori fort et que tu prends un saya avec un faible zori,ça n'ira pas...
le kasane,l'épaisseur de la lame,si ta lame est épaisse,et que dans le foureau c'est étroit,pareil ça ne rentrera pas,déjà,pour être sûr au niveau de l'épaisseur,ne prend pas de fourreau sur des sabres de déco stainless steel 44O nanana,car les lames sont faites dans de la plaque de 4 à 5mm,et sur une arme japonaise tu peux avoir le double d'épaisseur...
regarde sur ebay,tu tapes saya,tu prends tes mesures avant,et quand tu vois quelque chose qui correspond tu achètes.
attention,ce n'est pas parce que la longueur l'épaisseur et la courbure correspondent que le fourreau sera ok pour un bon résultat,ça tu le sauras une fois que tu auras le fourreau et que tu le mettras sur ton waki...