PDA

Afficher la version complète : Divers Un Japonais retrouvé dans son appart' 20 ans après sa mort



Sly
10/06/2004, 10h49
Dépêche insolite trouvée sur Yahoo!

********************

TOKYO (Reuters) - Des ouvriers venus raser un immeuble abandonné y ont découvert le squelette d'un Japonais décédé il y a 20 ans.

Vêtu d'un pyjama, le squelette reposait sur un futon, précise jeudi la presse locale.

Un journal datant du 20 février 1984 se trouvait sur la table de la cuisine.

L'homme, qui était employé par l'entreprise ayant construit ces appartements en 1973, a emménagé dans l'un d'entre eux quand l'immeuble s'est vidé de ses occupants, a expliqué la police.

Ce père de famille divorcé a soudainement cessé de venir à son travail il y a 20 ans, mais aucun de ses proches n'a demandé à la police d'ouvrir une enquête sur sa disparition.

*********************

Un peu sordide quand même, brrrrrr...

A+

SLY.

Pop-kun
10/06/2004, 10h58
Ce père de famille divorcé a soudainement cessé de venir à son travail il y a 20 ans, mais aucun de ses proches n'a demandé à la police d'ouvrir une enquête sur sa disparition.

Enfin c'est surtout ça qui est bizarre!! 8O
Y'a un membre de ta famille qui disparaît et tu le fais pas chercher par la police??
Y'a un truc louche la-dessous!! :?

En plus pourquoi les gens avaient quitté les appartements?? C'est pas dit ça? :(

Sly
10/06/2004, 11h06
je n'ai pas plus d'info que toi, désolé, mais c'est étrange, c'est vrai.
Après faudrait savoir quelles relations il avait avec sa famille, ect...

Pascal
10/06/2004, 12h10
Bonsoir!

S'il était divorcé, il n'avait donc pas de bonnes relations avec sa femme,
et peut-être pas avec ses enfants.
Au Japon, en cas de divrrce, il n'y a pas comme chez nous un droit
de visite. Je ne crois pas que ce soit réglé par la loi. En tout cas, je connais
un mec d'environ 35 ans qui n'a jamais revu sa mère depuis qu'elle a
divorcé. Il a été élevee par son père qui s'est remarié.
Tout ça pour dire que les relations ne sont pas forcément les mêmes que
chez nous.

Pour en revenir à notre squelette, s'il n'avait plus ses parents au moment
de sa mort, ça fait effectivement moins de monde qui s'intéresse à lui.


Pascal

wakataka
10/06/2004, 14h08
Du coté famille, je confirme qu'un divorce au Japon c'est comme la mort, on ne revoit jamais l'autre partie de la famille.

Pour ce qui est de l'entreprise, c'est autre chose sauf si la personne etait payee à la charge.

aritomi
10/06/2004, 14h40
Le plus bizarre dans tout ca c'est que personne dans le quartier n'a remarque l'odeur ? un cadavre en decomposition ca doit se sentir a au moins 100m a la ronde.
Avec tous les gens qui passent faire du porte-a-porte tous les jours, pour les abonnements pour le journal, les recruteurs pour les sectes, vendeurs en tout genre...y a pas un jour sans qu'il y ait au moins une personne qui sonne a ma porte.
Et personne n'a remarque non plus la pile de lettres et proscpectus dans la boite aux lettres ?

wakataka
10/06/2004, 16h22
C'est ca être "seul dans la foule".... :( :cry:

sopa
10/06/2004, 16h36
a emménagé dans l'un d'entre eux quand l'immeuble s'est vidé de ses occupants

C'est pas clair pour tout le monde ca ???
Le batiment etait abandonne, vide, il devait "scouater" le lieu... par contre, 20 ans avant de demolir un batiment, c'est tres long, non ?

Pop-kun
10/06/2004, 16h59
a emménagé dans l'un d'entre eux quand l'immeuble s'est vidé de ses occupants
C'est pas clair pour tout le monde ca ???
Le batiment etait abandonne, vide, il devait "scouater" le lieu... par contre, 20 ans avant de demolir un batiment, c'est tres long, non ?

C'est justement pour cette raison que je posais cette question!!
Soit ils ont "oublié de le détruire, soit il y avait 1 problème grave (amiante,...) qui n'a pas été résolu!!

aritomi
10/06/2004, 17h46
a emménagé dans l'un d'entre eux quand l'immeuble s'est vidé de ses occupants

C'est pas clair pour tout le monde ca ???
Le batiment etait abandonne, vide, il devait "scouater" le lieu... par contre, 20 ans avant de demolir un batiment, c'est tres long, non ?

Et des apparts qui datent de 1973 deja a l'abandon moins de 10 ans apres c'est pas louche ca ??

Sly
10/06/2004, 23h35
Encore un coup des yakuzas, ça ! :-D

Bon allez j'arrête sinon je ne vais jamais rentré du Japon la prochaine fois que je vais y aller et c'est des dépêches sur mon cadavre dans la baie de Tokyo qu'on publiera sur ce forum ;-)


Plus sérieusement, c'est vrai que j'aurais pu comprendre un ou deux ans, mais VINGT ans ! VINGT !
Je trouve quand même ça énorme, même par hasard quelqu'un aurait pu le trouver.

C'est vrai que toute cette histoire nous laisse un peu perplexes, plus d'info bientôt ? Si j'en trouve je les ferai passer en tout cas, mais j'y crois moyen.

wakataka
11/06/2004, 10h20
bonne chance Scherlock Sly :wink:

akairo
17/06/2004, 08h37
Je pense que Hideo Nakata, tiens son prochain scenar... :D

GATTACA
23/03/2005, 13h25
je fais un petit up de ce post pour mettre ce fait divers en perspective avec celui que j'ai entendu il y a quelques jours sur France Infos où l'on apprends qu'un homme a été retrouvé mort dans son appart'. La mort remonte à 10 mois. Ce qui veut dire que le cadavre et resté pendant 10 mois à se décomposer sans que personne ne remarque son absence ni ne s'étonne de l'odeur que doit dégager un cadavre pendant ce temps.
A mettre également en perspective avec cet autre fait divers qui fait la une aujourd'hui où 5 enfants sont restés totalement livrés à eux même pendant 6 ans sans que personne ne s'en rende compte. Ni les voisins, ni les services sociaux, ni la famille.
Comme quoi quoi, ce qui nous surprend du Japon ne le devrait pas puisque ça arrive aussi chez nous...

tad20
23/03/2005, 19h47
Mais comment il faissait pour payer ses impots et ses factures s'il était mort :)

tchotto
23/03/2005, 23h20
:) salut à tous et toutes !
Gattacca a dit:


A mettre également en perspective avec cet autre fait divers qui fait la une aujourd'hui où 5 enfants sont restés totalement livrés à eux même pendant 6 ans sans que personne ne s'en rende compte. Ni les voisins, ni les services sociaux, ni la famille.

Un film a ,d'ailleurs , été tiré de cet événement : je suis allé le voir récemment à Bruxelles ! Interpellant !

Son titre : " Nobody knows " !
8O 8O
Mata ne!

24/03/2005, 00h21
Que les proches et les voisins ne remarquent pas c'est un peu triste, par contre effectivement de savoir que le proprietaire ou le fisc vous oublient 8O

blogtrotter
24/03/2005, 09h06
moi, ce qui m'aurait intéressée, c'est le résultat de l'autopsie !! :twisted:

24/03/2005, 10h40
c'était un squatter dans un immeuble abandonné.
voir les messages plus haut.

Ce n'est qu'une supposition qu'un membre a faite, plausible certes mais supposition quand même. Personnellement j'ai du mal à croire qu'un type laisse son compte en banque dormir pour aller déménager avec son futon et son pyjama dans un truc sans eau electricité. Et quoiqu'il en soit il reste l'autre personne.


il y a le fait que l'on respecte le choix des autres

Je doute que beaucoup de personnes fassent le choix de crever seul comme un chien et de laisser son propre cadavre pourrir dans son appart.

ToyamaNoKinsan
24/03/2005, 19h50
En tout cas, il est vrai qu'il y a avalanche de cas morbides au Japon, la presse nationale n'hesitant pas a nous en faire profiter plusieurs fois par mois.

Dernier cas en date: l'homme le plus vieux de la prefecture de Hyogo... etait mort depuis 13 ans.
En effet, depuis 13 ans, sa famille cachait son deces et recevait les temoignages de respect des uns et des autres en son nom. L'affaire pourrait n'etre qu'une simple escroquerie si la police n'avait par ailleurs retrouve le cadavre du doyen regional - ou du moins ce qui en restait - dans sa chambre, allonge sur son futon. La famille le "couvait" depuis le jour de son deces, et donc, on est en droit de penser que l'affaire est intimement liee a une pratique religieuse - deviante diraient certains - autant qu'interessee attendu que la famille n'a jamais refuse les sommes d'argent versees en hommage a leur aine.

Pour en savoir plus, voyez l'article du 24 mars 2005, du quotidien national japonais Mainichi (en anglais):
:arrow: http://mdn.mainichi.co.jp/news/20050324p2a00m0dm007000c.html

dedale
09/04/2005, 11h48
quand on se promene au debut de la nuit dans les rues d une ville japonaise, je connais trois exemples differents (nord/sud-metropole/bourguade) on est frappe par l enorme masse des zones d ombres, un neon par-ci par-la, une enseigne mal netoyee ou un omnipresent distributeur de boisson c est l unique source de lumiere des rues calmes. rues dans lesquelles surgissent des silhouettes furtives de salari-man en retard conjugal volontaire. des silhouettes aussi fantomatiques qu un vrai spectre, mais habillees de noir ou de gris, qui apparaissent dans les rares oasis de lumieres, pour disparaitrent aussitot.voir une face verdatre eclairee par la led d un portable surgir au coin d une ruelle fillerais les jetons a plus d un acharne d halloween. ces fantomes ne s interessent pas a leur environement immediat, ni a l autre. le japon est le royaume des invisibles. celui qui arrete d avancer dans le meme sens que tout le monde est mort et tout le monde s en fiche; encore une personne aspiree par les fissures dans les trottoirs du monde flottant. interressez-vous a la "nation de minuit" japonaise, j ai eu la surprise d en decouvrir des membres si pres de shibuya que s en puait le malaise. quand aux odeurs d un corps oublie dans un immeuble oublie elles ne sont pas plus remarquables que celles du fertilisant pour gingkos que l on repend au pied des arbres en automne ou que l odeur des eaux stagnantes qui exfiltre des bouches d egouts des villes... (shibuya part 25 degre est souvent irrespirable) yokohama aussi bref les odeurs fortes sont legions dans les rues et les fantomes en gris s en sont accomodes.

dedale
10/04/2005, 03h56
8O hee, mais au fait, comment sait-on que ce pauvre squelette, ce vestige humain, etait un japonais ? il pourrait avoir tout aussi bien ete chinois, coreen, bref asiatique si on utilise la necro-morphologie... et la, le drame prend une autre connotation non ?

Makanard
05/05/2005, 20h32
y'a des doués quand meme!!!
je trouve sa énorme le type mort y'a 20 ans c'est fort quand meme j'imagine meme pas la pille de courier ou alors la boufe toute moisie^^ beurrkkkk
et dedale ton truc par en science fiction apres c'est bon sa pour faire un film^^

GATTACA
05/05/2005, 20h59
8O hee, mais au fait, comment sait-on que ce pauvre squelette, ce vestige humain, etait un japonais ? il pourrait avoir tout aussi bien ete chinois, coreen, bref asiatique si on utilise la necro-morphologie... et la, le drame prend une autre connotation non ?

Pas vraiment, quelque soit l'origine du bonhomme, c'est tout aussi dramatique. Consternant. Affligeant...

beleck
07/05/2005, 10h43
Que les proches et les voisins ne remarquent pas c'est un peu triste, par contre effectivement de savoir que le proprietaire ou le fisc vous oublient 8O

hello,

concernant les voisins, c'est surtout l'odeur qui devait etre genante....c'est pas dans cette ville qu'il y a eu une petition contre les bouche a egouts qui sentaient de + en + fort ? ahahah la bonne blague !!!

en tout cas, elle est vraiement bizarre cette histoire, mais je n'en dirais pas plus pour le moment, l'enquête suit son court, veuillez me comprendre....

@++ Beleck!