PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - entrer avec un visa touriste et passer en visa engineer



shinhanga
27/01/2008, 06h06
Bonjour,
Je devrais bientot recevoir un COE pour un visa engineer. Mais je pense deja etre au Japon avec un visa touriste quand je le recevrai. Est-il possible de changer de visa sur place grace a ce COE ou dois-je obligatoirement passer par une ambassade? si je peux changer sur place, combien cela prend-il de temps?
Merci par avance de votre aide,

icebreak
27/01/2008, 12h36
Aie c'est tendu. Si effectivement tu reçois un COE, la théorie veuille que tu ne puisses faire le Visa qu'au DEHORS du JAPON.
Le temps c'est difficile à dire, ptet 2 semaines voir 1 semaines.

shinhanga
27/01/2008, 15h02
ok, merci. donc il faut que j'aille en Coree. Concretement, comment ca se passe, combien ca prends de temps de se faire faire le visa a l'ambassade de coree, comment organiser le trip? Ca peut pas poser de probleme par rapport aux fait que l'immigration aime pas les voyages en coree vu que c'est un visa de travail et pas une prolongation illegale de visa de touriste je presume?

nicolebo38
28/01/2008, 16h07
Un ami l'a fait, c'est obligatoire de ressortir du Japon pour faire ton visa une fois que tu as le certificat of eligibility. Je l'avais refait en France car je devais y retourner pour des raisons professionelles, mon ami lui a choisit le plus simple et est alle a Seoul le faire.
Il n'a pas eu le moindre probleme, il est reste a seoul puis est rerentrer sans probleme au Japon.
Une fois que tu arrive sur le sol Japonais avec ton visa tout neuf il te colle un USED dessus, ainsi que le landing permission de la duree de ton visa. Puis tu dois aller au bureau de l'immigration, vers Shinagawa si tu es a Tokyo pour faire le reentry permit.
Et dans la foulee la Gaikukujin card alien registration card qui elle doit etre faite a a la mairie du Ku ou tu habites.

Embassy of Japan in Seoul, Korea - 18-11 Choonghak-dong Chongro-ku, Seoul, Republic of Korea Tel: 7335626~8, 7334273, 7334274, 7345378, 7345379 Fax: 7344528

shinhanga
29/01/2008, 14h49
Merci,
combien faut-il compter de temps entre le moment ou tu donnes le passeport et le moment ou on te le rend? 1heure? une demie journee? 2 jours?

Iriakun
31/01/2008, 03h18
A seoul, je sais pas mais en France on donne son COE et ca va de 2 jours a une semaine maxi. Perso au consultat de strasbourg ca a mis 2 jours mais ils ont moins de boulot qu'a Paris indeniablement 8)

akre koutouan
03/09/2010, 22h49
salut moi akre koutouan andre j'aimerai aller etudier au japon mais je n'ais pas les moyens et jaimerai quelqu'un m 'y aide si tu pourvais me permettre d'avoir une bourse pour le 2nd cycle merci car je vie ne cote d'ivoire ce n'est pas du tout aisser pour moi

skydiver
04/09/2010, 10h11
Tiens, ça faisait longtemps...
Si un mécène se trouve parmi nous...

GATTACA
04/09/2010, 23h52
J'ai 2 bourses. Je t'en aurais bien passé une mais je m'en sers encore...
Heu sinon, j'ai des fins de mois difficile, si quelqu'un voulait bien me pays un billet pour A/R Toulouse Tokyo pour mi mars et pour 2 semaines, l'an prochain, je lui en serais reconnaissant. Et si en plus il pouvait mettre une petite rallonge pour les extras, comme argent de poche, alors là, ce serait le top.
PS : Pour le billet, en première classes ce serait nickel.

Shigu
05/09/2010, 06h53
Manque plus que le style SMS et c'est parfait GATTACA!

zev
05/09/2010, 10h09
Akre: mieux vaut t'adresser directement a une universite japonaise, sinon, les bourses Monbusho sont fait pour ca.

cheffi
12/11/2016, 18h23
bonsoir

je pars au japon avec mon amie mauritanienne pour des vacances faut il pour elle un visas d entrée? merci..

Olrik
12/11/2016, 19h46
Bonsoir Cheffi,

Il me semble qu'effectivement votre amie devra faire la demande d'un visa de tourisme à l'Ambassade du Japon...
A ce jour ,et sauf erreur de ma part,toujours possible, 67 pays sont exemptés de demande de visa pour un séjour tourisme et la Mauritanie ne figure pas dans cette liste...Pour le continent Africain, seuls la Tunisie, le Lesotho et la République Mauricienne seraient exemptés de visa, pour des séjours de 90 jours max..
Il serait préférable de vous renseigner le plus vite possible auprès de l'Ambassade du Japon pour en être bien sur...et faire le nécessaire.
En vous souhaitant par avance de bonnes vacances au Pays du Soleil Levant, et avec amitié.