PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa etudiant - Delais



goon
26/01/2008, 23h25
Bonsoir a tous

toujours dans la preparation de mon voyage, je suis en train de me poser plein de questions, dont une qui me chagrine un peu :

L'inscription a l'ecole Yamasa se fait en mars et je suis censé recevoir un Certificat Of Eligibility en aout. Avec ce certificat, je pourrait faire ma demande de visa et partir en septembre...
Mais tout cela me semble un peu juste niveau timing : un mois tout juste pour obtenir un visa etudiant a partir d'un CoE, est-ce possible ? car d'apres >>ce topic (http://www.lejapon.org/forum/threads/180-pre-college-student-visa)<< il faut beaucoup de temps...

Est ce que ceux qui ont obtenu un visa etudiant, peuvent me dire quels sont les delais pratiqués ?

Merci beaucoup

Ghosho
05/04/2008, 23h22
encore une fois , la meilleur methode est de leur envoyé un mail
je ne pense pas que cela prenne beaucoup de temps , je leur fait confiance c'est pas la premier fois pour eux qu'ils delivrent des visa etudiant au francais donc devrait pas poser de probleme particulier

Goma
06/04/2008, 00h37
Quand tu reçois le CoE chez toi, c'est simple ça ne prend que 2 ou 3 jours, je sais plus.
Le premier jour tu vas à l'ambassade du Japon avec ton passeport et tu remplis le formulaire et tu donnes le CoE. Le lendemain ou le surlendemain tu récupères ton passeport avec ton VISA. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi quand je suis allé en échange universitaire.

delwin
06/04/2008, 17h59
Pour moi ça s'est passé comme pour Goma.
Attention quand même, je me prend 2 semaines de retard a cause d'une restructuration des bureaux de l'immigration à Osaka.
J'ai du annuler ma réservation initiale puisque je ne connaissais pas le retard et reprendre au dernier moment, quand le COE est arrivé, un autre avion...plus cher....
C'est pour un Visa de travail par contre. (2 à 3 mois pour obtenir le COE)

Moralité : prévoir un peu de marge^^ (Dans la mesure du possible... le temps de signer le contrat etc, c'est toujours juste. )