PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Un reve de fou



Yokoto
26/01/2008, 22h36
désolé de n avoir put etre plus compréensible.

A bientot surment si je suis encore le bienvenue

keya
26/01/2008, 23h45
… rien pigé. Suis-je fou aussi?

keya, qui comprend de moins en moins le français

GATTACA
26/01/2008, 23h47
Je n'osais pas poster, mais pareil que toi. Je n'ai rien compris...

Yokoto
27/01/2008, 00h31
bonsoir

Je réécrirais mon texte car il est vrais qu a 00h30 il a été dur pour l ecrire correctement dans un francais correcte ^^

Je refais tout demain .

simseb99
27/01/2008, 13h09
Bonjour a tous,

Je suis tombé sur ce forum par hazard et j ai un peut regardé les messages sur ce forum qui tres tres bien et ou j ai apris pas mal de chose.
En ce qui me concerne j ai un reve que je voudrais realser et qui peut etre verrat le jour d ici 4 ans partir au Japon pour 2 semaine :cry: et oui pas plus je n ai pas trop les moyens de faire mieux, je vais enfin pouvoir realiser mon reve fouler le sol Japonnais.
il m est pris un truc fou par la tete,d économiser pendant encore 5 a 6 ans et revenir et partir pour 1 mois en ce moment j essaye d apprendre le Japonnais via un petit site j ai bien essayer sur un site pro mais trop chere pour moi(60€/mois) donc je zappe sur pas mal de site et je regarde comment le mot s ecrit et j essaye de dire des phrases vous me direz peut etre que s est un peut n importe quoi mais comment puis je faire ??
Je reve du Japon depuis Goldorak !!!j ai vue beaucoup de reportages sur le JAPON et j en suis a rester la devant la télé.
Sinon je travaille dans un petit restaurant sur Corté (Corse) et un jour j ai fait connaissance d un couple japonnais j ai longuement discuté du JAPON on s ecrit ;lui est professeur de Francais dans une universitée et sa femme je ne m en rappellle plus mais depuis j ai de partir pour le JAPON.
Sinon je voudrais savoir si vous etes tous du JAPON ???
Est ce dur pour vivre au JAPON ??
Pour ce qui est de parler de la langue Japonnais il est tout a fait normale de parler un minimum je trouve sa logique !!
Pour se qui est d y vivre je pense pas que sa possible pour moi,je suis divorcé avec 1 enfant de 11 ans et comme je l ai dit en milieu de page je vie a Corté en couple maritale.

Voila je vais vous laisser et j espere des reponses si vous avez des photos je suis prenant.

aurevoir et merci je reviendrais bientot

J'ai arrêté de lire ici, ça m'a suffit.

Shippo
27/01/2008, 14h16
Ce post est :
Réponse A : marrant,
Réponse B : pathétique,
Réponse C : un bon gros troll,
Réponse D : un truc qui ressemble à rien ?

En tout cas j'ai rien compris moi aussi, va falloir l'avis du public !

tk2003
27/01/2008, 15h28
Ce que j'ai pu comprendre, parmis tout ce charabia, c'est que ce monsieur est un vrai amateur de Goldorak !
Ainsi ça ne peut pas faire de lui une personne complètement mauvaise, n'est-ce pas...?

Edit : correction d'une grossière faute d'orthographe !

Yokoto
27/01/2008, 21h07
désolé de n avoir put etre plus compréensible.

A bientot surment si je suis encore le bienvenue

ptitjoji
28/01/2008, 00h16
Donc si j'ai bien compris, en vrac:

- tu veux partir au Japon : c'est bien.

- Pour ça tu veux apprendre le japonais : c'est très bien. Par contre laisse tomber les sites où on te fait payer, il y a toujours mieux et toujours moins cher. Ca dépend du niveau que tu veux atteindre, que ce soit pour survivre 2 semaines ou bien parler couramment à terme. Des bouquins (minna no nihongo, manekineko, kanji to kana, etc etc) aux podcasts (japanesepod101.com, beb and alex), des cours (ça reste le mieux, si tu bosses)... Normalement tu as toutes les infos plus développées pour ça dans le forum langue. Il n'y a pas de solution parfaite, le mieux c'est que tu essaies 2-3 trucs et que tu trouves une méthode qui te convienne.

- Tu aimes Goldorak : tant mieux pour toi. Tant que tu as compris que le Japon c'est pas que des mangas, je vais pas te jeter des pierres pour autant.

- Tu es Corse : personne n'est parfait :twisted:


Sinon je voudrais savoir si vous etes tous du JAPON ???On est 13000 et on parle tous français, à ton avis :p


Est ce dur pour vivre au JAPON ?? Ca dépend de ce que tu entends par "dur" et par "vivre". Faudrait que tu développes un peu.


Pour se qui est d y vivre je pense pas que sa possible pour moi,je suis divorcé avec 1 enfant de 11 ans et comme je l ai dit en milieu de page je vie a Corté en couple maritale. C'est pas non plus impossible, mais c'est vrai que c'est toujours plus facile quand on part seul sans contrainte familiale. Quoi qu'il en soit, après un premier voyage tu te feras sûrement une meilleure idée de si tu veux VRAIMENT vivre au Japon.


Voilà, c'est vrai que c'était pas très très clair comme message et je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais j'essaie de filer un petit coup de main comme je peux. C'est sûr que ça aurait fait marrer plus de monde de t'envoyer bouler...

Heiho
28/01/2008, 08h37
...mais j'essaie de filer un petit coup de main comme je peux. C'est sûr que ça aurait fait marrer plus de monde de t'envoyer bouler...

+1, en meme temps troll ou pas et a part les fautes cela me semble assez clair.

PS Et ne dites pas que c est parceque j ai l esprit tordu.

Yokoto
28/01/2008, 17h29
Bobjour a tous;

Tout dabord je tiens remercier ptitjoji et Heiho pour leur réponse et surtout un gros merci a toi ptitjoji de m avoir tout detaillé du pour et du comment.
En ce moment j éssaye d apprendre le Japonnais sur un site mais je ne sais pas s il y a des erreurs .voici le liens,
http://www.geocities.com/izumi7_98/basic.html#journee
Se ne st pas super mais pour commencer en attendant d hacheter des livers et dictionnaire franco/Japonnais je m entraine un peut .

Merci de m avoir éclairée sur les cours payant j ai regardé un eput de partout et sa va du double eu triple pour apprendre snes etre sur que je saurait le parler courament.

Ensuite pour se qui de vivre au Japon,oui je voudrais vivre et travailler labas et etant cuisinier , je pense que je pourrais trouver,mais comme je l ai dit avant j ai un enfant en bas age (11 ans) mais voila, je pense constament au Japon,avec ma copine on prevois de passer 2 semaines de vacances et comme tu dis s est la que je me ferais une réelle idée si je peut oui ou non rester au Japon.

J aurais une petite question pour toi ptitjoji,
Comment je fait pour avoir des adresses podcast et comment je les met ensuites sur Itune??

Pour ce qui est des livres pour la langue Japonnaise je pense que sur internet je peut les trouver assez facilement.

Enfin voila j ai essayé d etre plus claire que l autre jour j espere que l on ne m enverrat pas bouler.

Aurevoir et bonne soirée a tous.

et encore merci a vous deux Heiho et ptitjoji :oops:

Shippo
28/01/2008, 19h11
Toute mes excuses, j'avais vraiment cru à un troll.
En admettant qu'après le voyage au Japon tu juges que le pays te plais assez pour y vivre, ça risque d'être dur. Etant cuisinier tu apportes un savoir faire, soyons optimiste et disons que t'as tes chances pour le visa, mais est-ce que ça sera le cas pour ta copine ? Jette un coup d'oeil sur les sujets relatifs à l'obtention de visas pour te faire une idée de la faisabilité.
En attendant passez 2 bonnes semaines de vacances quand vous en aurez l'occasion !

GATTACA
28/01/2008, 19h27
Pour les podcasts, il me semble que dans le forum "divers" le sujet avait été abordé. Sinon, tu as aussi la possibilité de les télécharger directement depuis itunes en sélectionnant "Japon" au lieu de "France", en bas de la page d'accueil de l'iTunes store. Une fois que tu seras sur la page d'accueil japonaise, tu n'as plus qu'à aller dans la rubrique "podcsat" pour les récupérer. Bien sur, les podcasts seront en japonais. :wink:

icebreak
29/01/2008, 00h01
Etant cuisinier tu apportes un savoir faire, soyons optimiste et disons que t'as tes chances pour le visa

Je crois que pour ce visa il faut 10 ans d'expérience.

Yokoto
29/01/2008, 17h18
Bonjour

Merci a tous pour vos messages, pour repondre a toi icebreak, je cuisinié depuis l age de 16 ans et diplomé et professionnel depuis l age de 18 ans !! et j en ai 38 a ce jour donc pour le visa sa devrais passer non ???

Sinon GATTACA je te remercie de ton aide aussi j ai telechargé un genre de theatre Jponnais pour commencer^^

Bon je vous laisse je doit allez travailler .

ciao ciao et merci encore.

shinning-force
30/01/2008, 18h20
Etant cuisinier tu apportes un savoir faire, soyons optimiste et disons que t'as tes chances pour le visa

Je crois que pour ce visa il faut 10 ans d'expérience.

10 ans d experience comptant les stages et les etudes ( dans la restauration bien sur) .