PDA

Afficher la version complète : Politique Le Parlement japonais pose les questions de Thierry Meyssan



tk2003
24/01/2008, 17h32
Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais il est bon de savoir qu'au Japon, le 11 janvier 2008, une très sérieuse commission parlementaire dont la séance a été diffusé en direct à la télévision japonaise, a interrogé les principaux dirigeants du pays (premier ministre, ministres et conseillers) à propos des attentats du 11 septembre 2001.
Les questions qui ont été posées par les parlementaires japonais sont exactement celles que Thierry Meyssan avait à l'époque soulevées dans un livre qui s'intitule "L'effroyable imposture".

:arrow: http://www.voltairenet.org/article154482.html

Sly
25/01/2008, 19h59
Après les OVNI, les théories complotistes du 11 Septembre... C'est bien de voir que les autorités politiques nippones se focalisent sur l'essentiel... :roll:

skydiver
25/01/2008, 20h29
Les web anglophones, francophones et même japonais donc regorgent de brillants théoriciens capable de prouver le complot.

Il est clair que - comme je l'ai lu récemment sur un site américain - les avions transportaient des bombes. J'ai même pu voir une photo avec une sorte de "bombe" accrochée sous un des avions. Il est bien évident que l'équipage n'a rien vu et a décollé la fleur au fusil. Le Commandant De Bord (ou son copilote) qui fait systématiquement le tour de l'appareil avant chaque décollage devait mal réveillé et n'a rien vu, ou pire, il participait au complot. La tour de contrôle non plus n'a rien vu, pas plus que les pompiers ou toute autre personne travaillant sur l'aéroport de départ. Je ne parle même pas des passagers.

Les WTC? Personne n'a remarqué les explosifs dissimulés en toute discrétion, sur plusieurs dizaines d'étages, qui ont aidé à l'écroulement. C'est une évidence.
Les services secrets israëliens avaient aussi prévenu tous les juifs travaillant sur place afin qu'ils se fassent porter pâle le jour des attentats. Tout le monde le sait bien.

Et, last but not least, les centaines de personnes qui ont organisé ce vaste complot restent absolument muettes. Aucune fuite, aucun remord, aucune erreur ou parole qui pourrait les trahir.

Je ne m'amuserai pas à réfuter ou expliquer point par point en quoi les doutes japonais sont hors de propos. Chacun forgera son opinion.

arienae
25/01/2008, 22h39
Je sais que le sujet est grave, mais rions un peu : The best page (http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=911_morons)

skydiver
26/01/2008, 07h38
Très bon ça! Merci. Je l'avais déjà lu mais il ne reste plus - si ce n'est fait- qu'à traduire en japonais de manière à ce que l'archipel profite aussi...

Suikasensei
26/01/2008, 08h54
Le Commandant De Bord (ou son copilote) qui fait systématiquement le tour de l'appareil avant chaque décollage devait mal réveillé et n'a rien vu, ou pire, il participait au complot. La tour de contrôle non plus n'a rien vu, pas plus que les pompiers ou toute autre personne travaillant sur l'aéroport de départ. Je ne parle même pas des passagers.

De très éminents savants ont en fait expliqué ce fait: une épidémie locale de conjonctivite sévissait à l'aéroport ce jour-là.

skydiver
26/01/2008, 09h40
Merci Sensei, j'avais raté cette preuve absolue. Et l'épidémie touche donc aussi le Japon maintenant? Ca fait peur... 8O

GATTACA
26/01/2008, 10h15
C'est vrai que citer le réseau Voltaire comme source d'informations, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de crédibilité et d'objectivité.

skydiver
26/01/2008, 10h21
Et si ces braves gens ont un chapitre au Japon, ils vont polluer l'archipel avec leurs idées fumeuses...

tk2003
26/01/2008, 13h33
C'est vrai que citer le réseau Voltaire comme source d'informations, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de crédibilité et d'objectivité.
Réseau qui après tout ne fait que reprendre les interrogations de témoins et d'experts divers (pompiers, pilotes, etc...).

Je ne trouve pas choquant que le Parlement japonais pose des questions aux hommes politiques qui ont engagé le Japon dans tout un processus militaire et politique.

Où est le problème lorsqu'on demande aux dirigeants de son pays s'il peuvent justifier que telle organisation est responsable de tel événement ? D'autant plus que c'est sur la base des réponses à cette question qu'ils ont engagé la responsabilité de leur pays.

En ce qui me concerne, ce n'est pas le Réseau Voltaire qui me gène, mais le fait que des dirigeants politiques d'un pays sont incappables de fournir des explications précises concernant la justification de l'engagement de leur pays !

Attention, tous dirigeants politiques d'un pays pennent des décisions souveraines et loin de moi l'idée de les critiquer.
Cependant lorsqu'on est citoyen de ce pays, on est en mesure, par l'intermédiaire de ses représentants parlementaires, de demander des comptes, surtout lorsque une telle demande se traduit par une simple question : "Quelles preuves avez-vous eu pour vous avoir autorisé à agir de la sorte au nom du pays ?"

Là le problème est flagrant car aucun de ces dirigeants n'est en mesure de fournir la moindre explications, pire ils n'ont pas jugé utile de mener leur propre enquête.
dans le même registre, je me souviens qu'en 2003, le président français se basant sur les rapports de ses propres services d'informations, n'avait pas jugé utile d'engager la France dans un conflit en Iraq.

Mais je rejoins Skydiver lorsqu'il écrit que chacun se forgera son opinion...

icebreak
26/01/2008, 14h30
Réseau qui après tout ne fait que reprendre les interrogations de témoins et d'experts divers (pompiers, pilotes, etc...).

Tu te fous de moi la ?
Même moi je fais partie des experts, et avec eux, des amis ou des connaissances...

http://www.l-effroyable-mensonge.com/guillaume-dasquie/category/extrait-du-livre/chapitre-3/
Vas sur cette page et cherche mon vrai nom ;)

shibuyo
26/01/2008, 19h34
J'ai essayé de lire le bouquin de Meyssan. C'est vrai que la première partie qui concerne le Pentagone met le doigt sur des zones d'ombres mais tout le reste est un torchon et une honte ne serait-ce que vis a vis des victimes...

arienae
26/01/2008, 20h39
L'histoire selon laquelle les attentats n'auraient pas eu lieu ou auraient été organisés par les Etats-Unis eux-mêmes me parait invraisemblable.
Mais force est de constater que ces attentats ont été bien "utiles" et "utilisés" par G. Bush, sa clique et les consortiums de l'armement : pays "ressoudé" derrière son gouvernement, patriotisme exalté rendant impossible de dénoncer les mensonges éhontés qui ont conduit à la guerre en Irak, paranoïa causant un boom économique dans les secteurs de l'armement et de la sécurité
(un peu de lecture ici (http://www.la-chronique-agora.com/articles/20060915-114.html)), etc.
C'est ce qui alimente, je pense, la théorie du complot, et la rend si "vendable" malgré toutes ses invraisemblances.

skydiver
26/01/2008, 21h07
D'accord avec tk2003 pour dire que les dirigeants doivent répondre aux questions. Leurs silences sont éloquents.

Pour le reste je suis d'accord aussi que la mémoire des victimes est salie par ce genre commerce infâme.

keya
27/01/2008, 00h05
J'ai visionné la vidéo l'échange en question et comparé la traduction française. Celle-ci me semble correcte, bien que ma vérification n'ait pas été de mot à mot. Le seul élément que le texte français n'ait pas pu rapporter est une modulation maladroite qu'impliquent les réponses du premier ministre. Celui-ci ne sais pas discourir et/ou reste évasif, à tel point que sa compétence politique est mise en doute.

D'où le sujet central de cet événement à la diet jp est la crédibilité du premier ministre, et not, semble-t-il, la velasité de la thèse de complot à propos de l'incidence WTC. Il va sans dire que je soutiens les propos avancés par tk2003.

keya, bientôt le président du fanclub de tk2003

skydiver
27/01/2008, 09h01
Tout comme toi.

Je trouve l'interprétariat correct et le thème central reste effectivement plus les louvoiements et autres esquives des politiques incompétents ou méconnaissant largement leurs dossiers que l'idée d'un pseudo complot.