PDA

Afficher la version complète : romaji translator



Ketsueki
09/06/2004, 20h52
salut,qui connais le 'romaji translator' ?
c'est un log qui bascule entre romaji et kana (hiragana et katakana)
la new version est 100% gratuit
mais pour ma part,elle bug quand je la lance,et vous ca marche ou pas ?
http://www.kanjischool.com/romaji.html


ps:sinon depuis mon precedent message,jai recu 'manekineko' et '40 lecon pour parler jap' et je trouve que pour quelqun qui y connais rien,manekineko est asser dur(directement de 'signes' sans passer par romaji a 'francais' ca m'embrouille),devais je commencer dabord par l'autre livre ?

Hokum
09/06/2004, 23h51
Si j'étais toi, je consacre une semaine à ne faire que les kanas, et ensuite au japonais. Eventuellement à l'aide des 40 leçons, mais on peut tous les apprendre en meme temps, il suffit de s'y mettre.

Ketsueki
10/06/2004, 00h36
ouais,merci me manque plus qu'un moyen de savoir comment je les aurait bien retenus le moment venu

Hokum
10/06/2004, 10h47
Heu... ben en essayant de les écrire? :D
Je veux dire que c'est comme quand tu apprendras les kanjis. Tu écris une dizaine de fois, et quand tu peux écrire sans avoir de modèle sous les yeux, tu te prépares un test de lecture et d'écriture... Le test tu peux le faire meme une heure après, si t'arrives à écrire tes kanas après un certain laps de temps, c'est comme les kanjis, c'est que tu les as retenu.

Pop-kun
10/06/2004, 10h50
Ah!! lala :D
La magie de la mémoire humaine (est-ce pareil chez les animaux?? :?: )

Ketsueki
10/06/2004, 12h33
lol mais vous avez pas compris :p

c'est pas les ecrire qui m'interesse

juste les reconnaitre,car en fait,je veux juste savoir le lire/parler lol...

et en final l'ecrire en romaji quand je me serais muni d'un vrai dico

voila : X


edit:a la limite,si je les ecris,juste les kana,le reste... lol je laisse tombé les kanji

Pop-kun
10/06/2004, 14h42
c'est pas les ecrire qui m'interesse

8O 8O
C'est comme tu veux!! Mais pour retenir 1 kata (de même pour 1 kanji :D ), le mieux est de l'écrire car tu l'assimiles mieux!
C'est un peu pareil dans toutes les apprentissages "par coeur"!

Pour bien retenir,
il faut écrire!!

(Ca peut faire 1 haiku, ça?? :lol: )



je veux juste savoir le lire/parler lol...

et en final l'ecrire en romaji quand je me serais muni d'un vrai dico
J'en connais 1 qui va se faire taper sur les doigts (surtout par cloud :lol: )!
Le japonais s'écrit en kata et kanji et jamais en rômaji sauf, au début de l'apprentissage (c'est dommage qu'on ait pas la science infuse :lol: )car une langue comprend aussi bien son expression orale que son application écrite!!
De toute façon, beaucoup de kana se ressemblent de prime abord! Par exemple,
き (ki) et ま (ma);
る (ru) et ろ (ro).

Donc si tu veux vraiment apprendre la langue, il faut savoir écrire!!
Même si tu n'as besoin de connaissances que pour 1 voyage au Japon ( :D ), si tu sais bien lire la langue, tu sais aussi l'écrire (enfin c'est mon cas!! :D )

Ketsueki
10/06/2004, 15h06
bref,je demanderais pu rien a personne me debrouillerai seul et comme je le sens :)

ps:si je veux ecrire ocmme ca c mon pb lol,on risque pas de m'obliger de me faire faire ce que je ne veux pas faire : x

Kaji
10/06/2004, 15h16
tu demandes,
on te répond que ta méthode est bancale

libre à toi de n'en faire qu'à ta tête, mais ne vient pas nous reprocher le manque d'assistance, on t'aura prévenu

personnellement, quand j'étais en cours de japonais au Japon, il y avait un allemand avec moi qui ne connaissait absolument rien au japonais, rien.
la prof lui a dit voilà : la première étape c'est d'apprendre les kana, sans ça tu ne pourras rien faire, notre méthode a fait ses preuves, tu vas maintenant apprendre les hiragana en 45 minutes, puis demain tu feras les katakana en 45 minutes.
ça a marché.

Hokum
10/06/2004, 16h03
D'abord, je ne pense pas que tu les apprendras à lire sans les écrire. Tu les reconnaitras, sans doute, comme on peut reconnaitre souji ou shinkansen (peux pas écrire jap désolé). Tu déchiffreras en fait.
Pourquoi est-ce que j'ai pu lire vraiment un texte en japonais en revenant du Japon? Parce que là-bas j'écrivais tout le temps!
Et, pour le prouver encore plus, j'ai quand meme eu beaucoup de mal avec les katakanas en revenant. Maintenant, ca va, je peux meme lire du francais en katakana. Pourquoi? Parce qu'a l'INALCO, tu te bouffes des katakanas comme c'est pas possible (rien que pour noter les lectures des kanjis).

Et enfin, personnellement, si tu n'as la motivation d'apprendre les kanas, je doute franchement que tu l'aies pour apprendre le japonais, que ce soit au niveau de la grammaire ou des kanjis.

Pop-kun
10/06/2004, 16h15
Eh ben!! Les newbies prennent tout mal!!
Moi je me suis fait agressé au 1er post par cloudff7 et je suis toujours là!! :D
Mais peut-être est-ce de la vengeance?? :lol:

Je croyais que j'avais encore quelque chose de mal :cry: mais je vois que je suis pas seul!!! :D

Sinon,


ps:si je veux ecrire ocmme ca c mon pb lol,on risque pas de m'obliger de me faire faire ce que je ne veux pas faire

Ce que nous avons été de simples conseils!!! Après tu fais ce que tu veux bien sûr mais tu n'auras aucun niveau en japonais!! Si ce n'est pas pour t'intéresser vraiment à la langue, c'est sûr que ce n'est pas obligatoire!! C'est quand même largement préférable!!!

De toute façon, tu fais comme tu veux!! On sera pas derrière toi pour te forcer!!



: x

C'est ta signature ça?? 8O

Nestour
10/06/2004, 17h37
et voila j'adore ça, un gars qui crois qu'avec les romajis il va se pointer au japon et être comme un roi, ben non :( c'est con hein :)

le jap c'est un emsemble kana + kanjis (j'adore les kanjis) et oral
et je dirais que tout vas emsemble l'un contribuant à l'autre dans l'apprentissage, allez remballe c'est fini pour toi vas plutôt faire du russe ou de l'allemand y a pas de kanjis ni de kana :o :o

Pop-kun
10/06/2004, 17h41
et voila j'adore ça, un gars qui crois qu'avec les romajis il va se pointer au japon et être comme un roi, ben non c'est con hein

le jap c'est un emsemble kana + kanjis (j'adore les kanjis) et oral
et je dirais que tout vas emsemble l'un contribuant à l'autre dans l'apprentissage, allez remballe c'est fini pour toi vas plutôt faire du russe ou de l'allemand y a pas de kanjis ni de kana

T'es peut-être un peu vindicatif, non??
Il suffit de le dire gentiment et avec le :D !!

Gchan
10/06/2004, 17h46
Bien vu
C'est vachement pratique
les romaji tu dois les taper?
mais c'est idiot
autant taper directement en kana,surtout qu'avec jwpce tu peux taper à la romaji et t'as directement les kana
http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpce.html
voilà où le télécharger
:D [/url]

Nestour
10/06/2004, 17h53
bien vu Gchan mais là avec des outils pareils c'est déja trop puissant donc c'est sympa de lui donner des bons plans mais c'est pas la peine.

Ketsueki
10/06/2004, 18h42
comme par hazard des que je dis certaines choses ca reveille le forum (bref)

jai jamais dis que je voulais me pointé au japon (yen a je me demande ou ils chopent ca,bref)

sinon a part ca jm'excuse jme suis emporté ^^

jai pas dis que je voulais pas apprendre les kana,mais,tout ce qui est ecrire kanji,c'est trop pour moi,seul je peut pas...

la ou j'habite je pense pas qu'il y est des cours de jap,donc jsuis obliger de me debrouiller seul et voila pk je veux pas trop "m'aventurer" dans certaines choses que vous me conseillez...

merci et

dsl : x

Ketsueki
10/06/2004, 18h47
bien vu Gchan mais là avec des outils pareils c'est déja trop puissant donc c'est sympa de lui donner des bons plans mais c'est pas la peine.


euh.... je connais jwpce jai la 1.34... (yen a ils sortent de ses trucs mdr)
et justement je sais qu'en tappant ca affiche hiragana,mais voulais aussi un truc qui affiche ene meme temps ce que je tappe (pour my retrouver)

et aussi je cherche comment convertir kana en kanji dessus :s

merci quand meme gchan

Hokum
10/06/2004, 19h12
Ketsueki, on est plein à avoir commencé tout seul, moi les kanas je les ai appris dans un stage d'entreprise, dès que mon logiciel compilait hop je récupérais ma feuille et je les écrivais :lol:

Sinon sur Jwpce c'est F6 pour avoir le dictionnaire et choisir le bon kanji.

(y a des méthodes plus simples mais... faut connaitre le(s) kanji(s))

Ketsueki
10/06/2004, 19h34
merci !

hum... dis toujours si tu veux bien,pour les autres solution ;)

(vu que je vais les apprendre vu que jai mes bouquins ;p)

Ketsueki
10/06/2004, 22h24
oops non c pas la peine,je lisait 'kanji(s)' mais je pensais 'kana' lol

jsuis fatigué lol :)

Ketsueki
10/06/2004, 22h27
hummm,jai pas bien saisit ton explication,en fait jveux pas de dico import...,voudrais juste faire metton un phrase que je tappe (qui sera affichée en kana qu'importe hiragana ou katakana,et que "d'une touche/d'un click"(facon de parler) ca convertisse en kanji,c'est ce dont tu parlait ?

Pop-kun
11/06/2004, 10h34
T'as quand même le problème qui est de choisir le bon kanji!!
Ds nombre de cas, la transcription est unique mais dans d'autres, il y'aura plusieurs versions car plusieurs sens au même mot!!
D'où la nécessité de comprendre les kanjis (on est chi*** à vouloir te les faire apprendre!! :lol: )

Si je peux me permettre, j'aurais 1 question! Tu ne veux pas apprendre le japonais parce que tu pars au Japon! C'est ça?
Tu veux donc apprendre pour toi pour le plaisir!! Alors pourquoi tu veux pas apprendre à écrire les kanas/kanjis??
Moi pas trop comprendre donc si toi bien vouloir expliquer moi!!

Ketsueki
11/06/2004, 12h20
je repete :

deja merci pour ton explicaation jai compris mnt pk faut choisir le bon kanji (si si jai compris,plusieur sens)

ensuite
pour la 2 eme fois je dis 'ou ais je dis que je voulais aller au japon,et que jy partais ?' > car la je vois pas lol

oui mon le 'plaisir' pour le moment,et peut etre apprendre avec un prof quand j'irai habiter sur le continent

et pour les kana je les apprendrai de toute maniere,jsuis bien obligé apres tout ce que vous m'avez dis

mais les kanji,c'est pas demain la veille

je suis pas quelqun de tres autonome... et en plus si je vous disai la filliere dans laquelle je suis vous seriez peut etre etoné que quelqun comme moi veuille apprendre une langue (vu le nombre de glandeurs qu'il y a dans ce genre de filliere)

Pop-kun
11/06/2004, 15h03
...ou ais je dis que je voulais aller au japon,et que jy partais ?'

T'as rien compris!!
Il y'a en gros 2 types 2 personnes qui apprennent le japonais :

1/ Ceux qui le font arce qu'ils partent au Japon et ont besoin d'avoir les bases!
2/ Ceux qui le font pour leur plaisir!

J'ai bien compris que tu n'étais pas du 1/ mais du 2/! Si tu le fais pour ton plaisir, il vaut mieux (mais ce n'est pas une obligation :( ) apprendre toute la langue!
Tu fais ce que tu veux de nos conseils après!! :?



et en plus si je vous disai la filliere dans laquelle je suis vous seriez peut etre etoné que quelqun comme moi veuille apprendre une langue (vu le nombre de glandeurs qu'il y a dans ce genre de filliere)

Qu'importe la formation principale, seule la passion prime! :wink:

myau
11/06/2004, 21h46
Quelle belle formulation pop-kun : tu a tout à fait raison !!

Ketsueki
12/06/2004, 04h14
mouais

pour l'instant jdoit apprendre les kana,ensuite je verrais...