PDA

Afficher la version complète : Création Entreprise au Japon - ouvrir un cyber cafe au japon



touriste06
22/01/2008, 17h05
bonjour

desireux de m installer chez les nippons ,j aimerais savoir comment m y
prendre pour ouvrir un cyber cafe la bas.
quels sont les visas et les conditions demandes?
en ce qui concerne mon profl,j ai 26 ans,un equivalent du bac litteraire(le daeu A) ainsi qu une experience de sept ans en tant que nettoyeur.
autant vous dire que mon profil est on ne peut plus attipyqe.
ceci dit,je serais pret a me former en consequence.
bien a vous.

skydiver
22/01/2008, 17h24
Les cyber cafés sont plus que nombreux au Japon. Comptes-tu proposer un concept original susceptible d'attirer les clients?

kifou
22/01/2008, 18h45
Oui,tu as plutôt intérêt à avoir une idée originale car niveau cyber café,difficle de faire mieux qu'au Japon.les I-cafe( http://www.i-cafe.ne.jp/ )
sont tous simplement parfait.

Avec un peu d'originalité tout est possible...Bonne chance.

GATTACA
22/01/2008, 21h55
Tu as des sous ? Plein ?
Tu parles, lis et écris le japonais aussi bien qu'un japonais ?

Gemini
23/01/2008, 00h00
Tu as des sous ? Plein ?

Mais ça c'est complètement accessoire, pourquoi toujours tout ramener a l'argent ? Il a des rêves et un concept en or: un cybercafé, un truc pas très répandu au Japon et grace à lui nous sortirons des ténèbres technologiques. Tiens une vague idée comme ça: pourquoi ne pas proposer aussi des mangas en lecture gratuite et des boissons a volonté....ça se serait vraiment une nouveauté au Japon !

tk2003
23/01/2008, 00h15
Ouais toujours de l'argent, des sous et des biftons !
Un cybercafé totalement gratuit à l'utilisation, voilà un concept qui ne peut qu'être révolutionnaire et faire fureur en ce bas monde, non...? 8)

icebreak
23/01/2008, 14h32
Ça peut pas être une question sérieuse, c'est pas possible...

SpK
24/01/2008, 01h45
je conseillerais plus le cyber bar ou cyber club, entre deux shot de tequilla tu consulte tes comptes banquaire :P

crashbdx
24/01/2008, 02h29
oui effectivement c'est surement une blague... c'est comme si un japonais se disais tiens je vais aller vendre du vin en france c'est un super concept...

SpK
24/01/2008, 06h08
c'est d'autant plus "surprenant" comme projet qu'au japon pas besoin d'ordi pour surfer, les portables savent tres bien le faire.

ptitjoji
24/01/2008, 07h53
C'est pas forcément une blague comme question. Je me dis que justement, il doit y avoir plein de Japonais qui rèvent de vendre du vin en France ou "être fleuriste sur les Champs Elysées" (je cite). Seulement, faut te dire que t'es sûrement pas tout seul à avoir eu l'idée. Et que des sous + parler la langue sont forcément un plus.

bon courage.

simseb99
24/01/2008, 12h16
C'est un touriste apparement, et le 6ème.

:mrgreen:

touriste06
25/01/2008, 15h12
je ne vous ai pas demande de me prendre pour un con mais de repondre
a ma question.
certes,le japon est l empire des cybers,ce qui n empeche qu un cyber taxi
phone peut s averer utile comme partout.
je ne vous felicite pas pour votre accueil.

zev
25/01/2008, 15h57
c'est quoi un cyber taxi phone?

touriste06
25/01/2008, 16h13
c'est quoi un cyber taxi phone?
autant pour moi,je voulais dire taxi phone,endroit qui permet d apeller n
importe ou dans le monde a des tarifs tres interessants.

skydiver
25/01/2008, 16h15
Touriste06, personne ne te prend pour ce que tu dis, même si certains ont ironisé. Inutile de te montrer grossier donc.
Ton post a suscité des réponses et des questions au regard des connaissances des uns et des autres. Si ton idée a pu en faire sourire plus d'un c'est que, comme je l'ai écrit de façon polie, les cybers cafés sont légions au Japon.
Si l'accueil ne te convient pas, pourquoi donc revenir?

ptitjoji
25/01/2008, 16h25
Je suis pas sûr que ça rencontre un gros succès au Japon. Les Japonais ont tendance à s'appeler entre eux et très peu les autres... Quand tu vois le peu de cabines téléphoniques ouvertes à l'international, la compatibilité des portables, et plus généralement tout ce qui a fait (je dis au passé parce que je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) que le Japon s'isolait du monde en matière de téléphone :(

zev
25/01/2008, 16h59
Pour ce qui est du taxi phone, a mon avis comme dit ptijoji, generalement les communications sont gratuites entre membres de la meme famille ou entre couples si on prend un forfait (a peine plus cher)

En ce qui concerne les cyber café, comme disent les autres ici, il faut vraiment trouver LE concept original. A mon avis sans etude de marché et de la demande, tu auras du mal a te trouver un creneau. A moins peut etre en province (comme la ou j'habite, ou il n'y pas grand chose, mais les gens d'ici ne sortent pas), et encore...

Et enfin il faut le fric, beaucoup de fric, et trouver une banque qui acceptera de t'aider.

En ce qui concerne la langue, si tu trouves un associé japonais sur place je pense pas que ca soit un probleme.

Pas gagné donc, donc bon courage...

icebreak
26/01/2008, 14h37
A moi, je le prenais vraiment pour un con.
Faut dire, j'étais sur que c'était une blague aussi.

C'est comme ouvrir une pâtisserie en France, ou faire des bétises à Cambrai.

Au final, pour être sérieux, dis nous combien tu as de budget qu'on arrête de rire (quoique).

skydiver
26/01/2008, 20h53
Vous l'avez fait fuir...!

simseb99
27/01/2008, 13h22
Vous l'avez fait fuir...!

Ah, zut alors...

On peut même plus rigoler.