PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - aidez-nous à réaliser " un rêve " !



verotiti
21/01/2008, 21h02
Bonjour à tous et à toutes,

Merci de nous aider à réaliser un " rêve " !!!

Ma femme aura 50 ans dans deux ans, et moi je les ai cette année... elle rêve depuis son enfance de parcourir le Japon et de découvrir les beautés de ce pays; paysages, temples, culture japonaise etc... tout ce qui concerne le Japon , la fascine !!! faute de moyens , nous n'avons pas encore pu concrétiser ce rêve , mais cette fois, nous avons DECIDE coûte que coûte de planifier ce voyage.. pouvez-vous nous aider à réaliser ce rêve ??? connaissez vous des bons tuyaux ( hôtels pas chers, excursions intéressantes, vols d'avions Belgique -Japon à des prix raisonnables etc...) nous ne voulons pas non plus nous arrêter sur " l'argent "... ceci ne doit pas être un obstacle. Nous sommes certains qu'il doit y avoir des moyens ; bons marchés et supers agréables pour découvrir ce pays ; pourquoi aussi " chez l'habitant " ???, nous sommes disposés à apprendre quelques phrases en japonais . .. je parle l'anglais aussi !!! pouvez-vous nous aider ?... Quels conseils pouvez vous nous donner ?... Nous n'avons encore jamais voyagé aussi loin ( sauf en 1988 nous sommes allés au E.U.) - que pouvez vs nous proposer ?? quelle est le meilleur moment pour y aller ??? la meilleure saison ?... quel budget devrions nous prévoir plus ou moins pour y rester au moins 2 à 3 semaines ???
Qui de " sérieux " pouvons nous éventuel. contacter ?;; Quelle agence ?..
etc.. etc... Merci de vos réponses.
Bien cordialement à vous.

Véro et Titi

Heiho
21/01/2008, 21h44
Waouh et bien quel enthousiasme, pour commencer je vous suggère de faire un post simple avec une question à la fois sinon les Modo vont vous gronder.

Par exemple une saison sympa reste le printemps, en imaginant que vous partiez au printemps la première question serait :

Vous comptez partir en 2008 ? 2009 ou 2010?

Après avoir décider d'une date, reste a savoir combien de temps vous souhaitez partir au plus court 15 jours, 3 ou 4 semaine étant tout de même mieux.

A partir de là je vous invite pour bien commencer, à lire les nombreux topics existant sur le sujet (en fait énormement de gens souhaite partir au Japon et je les comprends) Bref après avoir lu les différents et très intérressant sujet, reflechissez à ce que vous auriez envie de faire.

Ensuite posez vos questions dans les topics appropriés et une par une, le reste viendra tout seul.

Se sera beaucoup plus simple pour vous en terme d'organisation et plus simple aux membres fort sympathiques du forum d'y répondre :wink:

GATTACA
22/01/2008, 00h03
Et je rajoute que toutes ces questions ont déjà leurs réponses dans les sujets plus anciens qui jonchent le forum.