PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - dico xd-r7200



yamori
09/06/2004, 11h51
Bonjour tout le monde!

Pour obtenir le dico francais/japonais/anglais Casio xd-r7200, il faut aller sur www.nippon-export.com c'est tres pratique et efficace :D

Je viens de l'acquerir mais je constate qu'il n'y a pas de notice, meme sommaire en francais! que faire...:(

Quelqu'un peut-il m'expliquer en gros le fonctionement du dico?
Y a t'il un lien sur internet pour obtenir quelques explications en francais?

Merci beaucoup pour vos precieuses informations! :)

Pop-kun
09/06/2004, 14h06
Je viens de l'acquerir mais je constate qu'il n'y a pas de notice, meme sommaire en francais! que faire...


Y'a un truc qui est magique avec les forums, c'est qu'avant que les gens arrivent, y'a d'autres gens qui sont passés et qui ont posé des questions (si si je vous jure!! les sites existent avant que vous alliez dessus!!)
Et des fois, ils se trouvent que ces personnes qui sont passés avant ont posé la même question que celle que vous vous posez!! (Mais si c'est possible!! Ils sont forts ces internautes)
Et même que sur le forum, on a mis la fonction recherche!! (Si si c'est possible!! Ils sont forts ces webmasters!!)

Je vais te mâcher 1 peu le boulot mais il faut d'abord chercher avant de poser 1 question!! :twisted:

Les réponses à ta question se trouvent ici: Notice Denshi Jisho (http://www.lejapon.org/forum/threads/774-notice-denshi-jisho)

Suis pas gentil moi!! :wink:

hide_kin
09/06/2004, 14h53
et sur le site nippon-export c'est même marque que la notice est en japonais :lol:

yamori
09/06/2004, 17h50
Ah oui, je vois que les internautes sont vraiment sympas :x (pour une premiere connection, on ne peut pas dire que l'on est bien recu!!)
Je ne suis donc pas la seule a poser ce genre de question (et pensez donc, j'ai bien sur parcouru le forum avant ), je ne peux pas dire que cela m'aide vraiement...

Merci encore de votre sympathie :x

hide_kin
09/06/2004, 18h32
excuse ce n'est pas méchant , si tu ne comprends pas quelque chose tu peux toujours m'envoyer un mp , j'essaierai de t'aider.

Pop-kun
10/06/2004, 09h23
Merci encore de votre sympathie :x

Désolé de m'être un peu énervé mais tu devais être la 3ème personne de la journée qui posait 1 question dont les diverses réponses étaient présentes sur le forum(une discussion sur le sujet avait eu lieu 2 semaines auparavant à peu près)!

Sinon tu pourras remarquer que nous sommes des gens adorables!! Je te fais noter aussi que ce que j'ai dit n'était nullement contre toi et que ce n'était pas méchant non plus!! Je ne faisais que faire des constatations (désagréables certes mais constatations quand même!!) et exposer mon point de vue sur la question!!

Tu remarqueras aussi que je t'ai donné le lien où les solutions données par nos amis forum'eurs étaient inscrites!

Si t'as une question plus particulière, il faut la détailler qu'on puisse répondre précisément! Sinon si ta question est dans la veine de l'autre, tu pouvais poser ta question dans l'autre topic!!



Y'a un truc qui est magique avec les forums, c'est qu'avant que les gens arrivent, y'a d'autres gens qui sont passés et qui ont posé des questions (si si je vous jure!! les sites existent avant que vous alliez dessus!!)
Et des fois, ils se trouvent que ces personnes qui sont passés avant ont posé la même question que celle que vous vous posez!! (Mais si c'est possible!! Ils sont forts ces internautes)
Et même que sur le forum, on a mis la fonction recherche!! (Si si c'est possible!! Ils sont forts ces webmasters!!)

Quand j'ai mis ça, c'était pour exprimer les boules que j'ai (et je sais que je ne suis pas le seul) à voir des nouveaux arriver (ça c'est bien :D ) et poser 1 question dont la réponse existe déjà!! Si la question est nouvelle et le thème non abordé (regarde certains des topics que j'ai lancé 8) ,par exemple), c'est plus que le bienvenu et tu remarqueras que certains débats sont enflammés!!!

J'espère ne pas t'avoir heurter (sinon je m'en excuse platement :) ) et surtout :
BIENVENUE

aritomi
11/06/2004, 03h35
Je profite du post pour signaler que le R7200 (le casio sorti l'an dernier, et qui etait a 20,000 yens depuis le mois de mars) est devenu introuvable dans bon nombre de magasins de Tokyo.
Il va donc falloir attendre un an avant de retrouver un dico a 20,000 yen.

yamori
11/06/2004, 21h26
Merci pour vos messages :D

Je prends note de vos remarques, il faut bien commencer une fois...

Quand au dico xd-r7200 sur nippon-export, il vienne effectivement de changer la page web... avec un avertissement sur la notice en japonais et la rupture de stock! Dommage :(