PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2008



Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11

liptonic
28/09/2008, 18h27
A un foutu extra-round près,je faisais 100 % :| (Rai Sefo pour l'anecdote ).

Pour ceux qui n'ont rien pu voir,et comme je suis impartial dans mes choix de vidéos,en voici quelques unes :

Tout d'abord un combat bien moche mais dont le résultat ne souffre d'aucune contestation.
cela fait quelques temps que ça lui pend au nez à Schilt. Peut-etre est-ce un mal pour un bien dans le sens ou à l'avenir (si..) il devra diversifier sa boxe ,qui sur ce combat aura été la grandement absente. (je trouve qu'il n'a rien proposé).
Une question,la demoiselle (fort jolie) en rouge,serait-ce celle qui émet les bruits bizarre des le début du second round?
D'ailleurs qui est-ce?

http://www.youtube.com/watch?v=MqdoVXJtfDc

http://www.youtube.com/watch?v=RZONOyjIa10

Maintenant pour les émotifs,sortez vos mouchoirs..
Même si je suis désolé pour les kyoku du site,voila un beau combat ou Zimmerman a completement surclassé Feitosa.D'ailleurs,vous en pensez quoi du jeune Ndl ? A-t-il ses chances pour la victoire finale? (si on enleve le "tout le monde a ses chances" )

http://www.youtube.com/watch?v=MZmzJSBL-ro

http://www.youtube.com/watch?v=xli4XB0bYh8

http://www.youtube.com/watch?v=1y17ckRLAXE

Choi,Schilt,Sefo,Feitosa en moins... Ne serait ce pas la chance de Géronimo cette année?

liptonic
28/09/2008, 18h54
Bon on continue :

Pour la victoire d'un combattant du kyokushinkai (attention la vidéo est de qualité moyenne).

http://www.youtube.com/watch?v=j2XQxvRIXQI

Je ne suis pas un fan de Teixeira..
Maintenant voici une bonne séance de sparring avec du cardio :

http://www.youtube.com/watch?v=ij0PKsURQDo

ce que je trouve dommage,et qui n'est pas dommageable pour le Havrais sur ce combat,c'est son travail avec les kicks .
Ses middle et low kick sont dans l'immense majorité réalisés respectivement jambes arrieres et avant. Parfois,ils sont en fin d'enchainement ,ça c'est pas mal du tout (du moins pour mon petit avis).
Par contre,si l'on y regarde de plus près, ses hight kicks sont quasiement toujours donnés brut (et de la jambe arriere),ie sans enchainement ni avant,ni apres.
or cela me semble assez dangereux comme technique non? (avis aux amateurs éclairés du site)
D'ailleurs,on remarque que la seule fois ou Lebanner envoie le Japonais au tapis , c'est apres un migi jôdan mawashi geri ... qui fait suite à une série de poings.
Ce qui me fait dire que ... ;)

skydiver
02/10/2008, 11h38
Et Masato s'impose en finale du World Max face au surprenant Arthur Kyshenko qui élimine Andy Souwers d'entrée de jeu.

liptonic
02/10/2008, 16h51
Je n'ai pas encore pu voir les combats,si tu les as vu qu'en as-tu pensé?
(En tous cas,sur lejapon.org on ne se trompe que rarement car cela fait longtemps qu'on avait pronostiqué sur lui.)

Même question pour le GP ?

shibuyo
09/10/2008, 22h16
Les combats du tournoi final sont tombés. Ca parait très ouvert cette année sans Semmy Shilt.

skydiver
09/10/2008, 22h28
Il a été battu par son compatriote, le vétéran Peter Aerts...

liptonic
10/10/2008, 17h34
Je n'avais pas saisi le message de Shibuyo . Donc voici les combats :

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/images/to_081206final.gif

Ca va etre explosif.
Dans la seconde moitié de tableau je vois bien une finale (de tableau) Karaev vs Lebanner avec victoire du Français.
Par contre en haut,je ne saurai (actuellement) que penser de Zimmerman vs Teixeira..

Justement,vous en pensez quoi?


PS: Pour ma part,cela vaut donc le crédit que vous m'accorderez,la présence ou non de Schilt dans le tableau final cette année n'aurait rien changé quant au nom du gagnant.

skydiver
10/10/2008, 17h50
Difficile de dire jusqu'où le Brésilien peut aller. Son style reste relativement sobre et j'avoue ne pas cerner ses possibilités réelles. Comme en karate en fait; tout le monde savait qu'il était très fort mais personne ne pouvait se prononcer lors des derniers championnats du monde Kyokushinkai.

Pour le reste j'attends avec impatience le combat de Peter Aerts. Quant à Jérôme Lebanner, cette année pourrait bien être la bonne.

En tout cas je ne vois pas de favori se détacher nettement.

liptonic
10/10/2008, 22h57
Tout comme toi,je ne vois pas de grand favoris se détacher.
Bon je me lance quand même ( à mes risques et périls,surtout les périls en fait ) :

Malgré que Hari progresse et qu'il puisse se présenter cette année comme un prétendant de premier plan,je crois qu'il se fera avoir à l'expérience,qui plus est, le bucheron Hollandais qui n'a que 3 défaites depuis Janvier 06 (Hoost et Schilt deux fois) me semble être un type tres dur à boxer et qui tombe rarement (1 KO sur ces 5 dernieres années) .
Voila pourquoi,entre autres, je miserai sur Aerts.

L'autre combat,je ne sais vraiment pas car je connais tres peu les deux protagonistes.Je me fierai donc à ton jugement (si tu tranches)

En fait,j'espere secretement une finale Aerts vs Lebanner avec victoire du Francais (il le mérite)
Une finale qui aurait un air de old school ,avec les deux derniers boxeurs du golden age du K1.
Enfin ceci montrerait également que la jeunesse n'a pas réussit à s'imposer depuis tout ce temps,et ça, ça le fait pas..

jeancharles
10/10/2008, 23h27
allez, je me mouille un poil :)

le choix du coeur serait une final Aerts vs Le Banner.
mais je doute.. J'ai hate de voir leurs combats respectifs en tout cas. Hari a progressé et il frappe vraiment fort. Je mise donc quelques Yen sur Hari pour ma part.

skydiver
11/10/2008, 09h50
Ce qui est certain est que la jeune génération n'a pas vu l'éclosion d'un véritable leader.

Outsider: Remy Bonjasky.

liptonic
11/10/2008, 16h24
Outsider: Remy Bonjasky.

Ca c'est une surprise !
Comme tes conseils sont souvent plein de sagesse ,je vais me repencher sur ses derniers combats ..

Pour Jean-Charles, je pense qu'une finale Aerts v Lebanner est tout a fait plausible.

Maintenant faut voir ce qui va se passer dans les 2 mois qui vont suivre.
J'attends également de savoir quels seront les combattants remplaçants.

Shippo
13/10/2008, 12h00
Pour ma part j'adore le style de Bonjasky. A mon avis son plus gros problème est son poid,mine de rien avec une dizaine de kilos de moins que Le Banner ça risque d'être dur. Même en étant habitué à boxer des plus lourd que lui ça reste un désavantage certain... je mise donc sur notre petit taureau français, jusqu'à la finale - avec une victoire contre Karaev en demi - !

Pour l'autre coté du tableau, là je ne sais quoi dire à propos du match du hollandais face au brasilien... mais j'aurai tendance à parier sur Teixeira.
Sur l'autre match, Badr Hari est prometteur, j'espère qu'il nous fera la surprise de battre Aerts même si ça me parait assez improbable, mais je veux y croire. Donc Badr Hari contre Teixeira en demi, et victoire de Badr Hari.

Ceci nous amène à la finale Le Banner vs Badr Hari avec victoire de Le Banner. Faudrait pas pousser, je veux bien imaginer qu'il gagne contre Aerts (puis Teixeira) mais pas en plus contre Le Banner !

MisterBlonde
19/10/2008, 11h56
J'apprécie peu le personnage de Badr Hari (bien qu'l doit y avoir une part de show), mais j'ai un grand intérêt pour sa manière de combattre. Peter Aerts va avoir beaucoup de mal à le battre, bien que le Marocain fasse une bonne dizaine de kg de moins.)

Quant au K-1 MAX, que de beaux combats! Bien que Souwer n'était pas en forme. Bonne surprise pour Kyshenko, qui arrive en finale, alors que cette année, il a eu énormenent de mal à se débarrasser d'un dizieme couteau (Jordan Tai). C'est bizarre, mais Kyshenko je le ne trouve pas aussi bon que les finalistes habituels. Contre Buakaw, ça risque d'être très dur. D'ailleurs, même si ce dernier s'est débarrassé de Black Mamba en moins de 3 minutes, il avait des trous dans sa garde, j'ai été déçu de lui. S'il veut gagner en 2009, il ne suffit pas juste de s'entrainer comme un malade. Il y a le mental aussi, et le Thailandais a encore du chemin. C'est en outsider qu'il doit revenir, qu'il se le mette dans le crâne.


Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le combat de Fedor contre Tim Sylvia, le champion de l'UFC, ça a duré...38 secondes...

skydiver
19/10/2008, 13h09
J'ai croisé Badr Hari et sa clique à Tôkyô, dans un hôtel. Mauvaise éducation, attitude déplacée et comportement de petite frappe au programme...
Rien à voir avec la simplicité d'un Semy Schilt, la gentillesse d'un Choi Hong Man ou la classe d'un Remy Bonjasky.

Shippo
19/10/2008, 13h47
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le combat de Fedor contre Tim Sylvia, le champion de l'UFC, ça a duré...38 secondes...

Pour les intéressés c'est ici et en HQ :
http://fr.youtube.com/watch?v=9Lkwoxc9Et8

attention : ça peut surprendre mais c'est passé au ralentit !

MisterBlonde
22/10/2008, 11h14
Et Fedor, Sky tu l'as rencontré au Japon?

Ce gars là est une légende vivante à mes yeux. Quand il est arrivé en Pride, c'était un outsider, il avait gagné aucun championnat du monde, je crois qu'il était juste champion d'Europe de judo. Et maintenant, il est quasiment invaincu, aucun de ses adversaires n'arrivent pas à tenir plus de deux minutes. Et pour couronner le tout, il est d'une grande gentillesse, fidèle à lui même (il s'entraine toujours au club de judo de son patelin).
Buakaw est de cette trempe là, mais le Thailandais a été ivre de ses victoires en MAX. Au début, il était la terreur du MAX, où ses defaites étaient des vols en faveur des hollandais. Et puis il s'est endormi sur ses lauriers. Souwer, puis Masato, et enfin Sato sont remontés à son niveau, et depuis... on attends! Il est encore jeune, il peut sans probleme passer à la vitesse supérieure... J'espère du fond du coeur, car il est très courageux, et surtout, il est plus fort que tout le monde...

skydiver
22/10/2008, 11h45
Non, je n'ai encore jamais rencontré le champion Russe mais ce serait avec plaisir car j'apprécie son profil réservé. Pas de déclarations fracassantes contre ses adversaires à venir; sa technique d'exception parle pour lui.

liptonic
22/10/2008, 19h21
"Fedor ,j'adore" .
Pour moi aussi,le meilleur combattant du monde et de loin (et surtout depuis longtemps,fait assez rarissisme pour être souligné).
Par contre,n'est-ce pas en Sambo qu'il continue de s'entrainer dans le même club?
Concernant ses titres en judô,il n'a (à prendre qu'avec des pincettes) été "que" 3 ème aux championnats de Russie et il ne me semble pas qu'il est fait un podium au europe.
Le truc que j'admire énormement chez lui c'est sa base technique en Sambo/Judô : déplacements,esquives et contre . D'ailleurs je n'ai pas souvenir de l'avoir vu se prendre un TKO .
En ne-waza c'est le plus fort aussi.

Pour Buakaw,personne ne regarde les potins?N'a-t-il pas eu un gros problème familial qui aurait expliquer cette chute de niveau?
Car même s'il a la tête ailleurs,en un an quelle dégringolade quand même.

A ce propos Sky. on en dit quoi en Thailande de tout ça? On avance des explications?


Sinon trouvé sur le site officiel du K1 (sorti le 22/10 donc tout récent) :


"I have the best scenario" Badr Hari is confident of winning the champion.



Bada Hari who is known as "Prince Devil" has beaten Hong-Man Choi in Seoul. Now, he going to face with Peter Aerts at "FieLDS K-1 WORLD GP 2008 FINAL". He shows his fangs and attacks one of the experienced fighter!!


I got down but it was nothing.

-- You beat Hong-Man Choi, who had a big support from his home country, at the "WGP Final 16" in Seoul. How was the fight?
Badr : It went well. He was a big guy. It made me a little bit heard to reach him, you know. But I did what I could do.
-- Was it difficult to fight against him?
Badr : I tried to knock him out in the first two rounds, but he had very strong chin. At one point, I realized that it was almost impossible to get his jaw.
-- It must be heard to knock out such a tall guy.
Badr : Well, yes. I changed my tactics during the 3rd round to concentrate on his body. I think that became the key of the match.
-- He put you down on the mat once. Did that affect your fight?
Badr : If a fight has a lot of actions, you have to take a risk, you know. He is very heavy with about 150 kg, so that everyone can be finished with one punch.
-- Yes, we can understand that…
Badr : If you want to fight, you know that you can be taken down or knocked down once in a while. That was one of the things could happen during a fight. So, it was nothing to me.

I will beat Peter before he retires.

-- You could not knock down Hong-Man Choi this time. Is that a problem to you?
Badr : My fans believe that I can make a miracle all the time. Off course, I go for a knock out always but it does not happen in a game all the time. If my opponent had a normal chin and normal posture, I am sure that I could have knocked out. Well, he was very big.
-- Did you know that Hong-Man Choi never lost his fight by KO except once against Mighty Mo?
Badr : I change my strategy during a fight if necessary. I always do my best. As you know, I always try to knock out my opponent so did to Hong-Man Choi.
-- We know your spirit very well. By the way, could you please tell us how you feel about fighting with Peter Aert up coming K-1 WGP Final?
Badr : I always hoped to fight against Peter and Ernesto before they stop fighting. There would be no chance to fight against Ernesto any more. Peter was always on my list.
-- Are you trying to bring in a new generation?
Badr : The chance to fight with Peter will be probably soon end this year or the next year. I want to beat him before I loose the opportunity.
-- Are you saying that you will bury and be done with the experienced fighter?
Badr : Peter is a good guy and I respect him as a fighter. Yet, he cannot stand my aggression and my speed. I will knock him out on the FINAL.
-- Are you confident that you will win the first match against Peter?
Badr : Of Course, I am. This will be a good chance for me to win the Grand Prix and be the champion.

Jerome asked me at the drawing...

-- Semmy Schilt lost against Peter Aerts at the Final 16 in Seoul. How did your feel about that?
Badr : I was just surprised at the outcome of the fight.
-- Were you expected that Semmy would win?
Badr : No, I did not care which would win. Semmy fought very badly in the night. It seems that he was too cautious so that he was stuck a little bit.
-- Did the outcome disappoint you?
Badr : Well, it is going to be a positive for K-1 and for the fans, because more actions will give more excitement to the FINAL. But personally, I did not care which was going to win the fight. Every fighter deserves to win, but, only one can win. This time, Peter won the fight. That is why I will be able to fight with Peter at the first match in the FINAL. I feel that it was like a fate taking the spot since I wanted to fight with Peter. I am satisfied with the result of the drawing.
-- Have you ever thought about choosing a spot next to Jerome Le Banner whom you always wanted to fight with?
Badr : To tell you the truth, Jerome came to me before choosing his spot.
-- Really?
Badr : Jerome told me "I am going to fight with Remy, is that OK?" I said, "You have to choose what you want to choose. I do not care whom you fight with and whom I fight with". Thus, Jerome went to stand next to Remy and Peter stayed there waiting for me.
-- That is a very interesting story.
Badr : I will be a champion by beating Peter at the first bout, and then Jerome. Don’t you think that is the best scenario for the FINAL?

Shippo
22/10/2008, 20h54
Merci pour l'interview !
Ca me plairait bien son scénario, vu que j'ai pronostiqué aussi une finale entre lui et Le Banner, par contre j'espère bien que le titre reviendra au français !

Pour ce qui est du ton, pas de surprise, le personnage est fidèle à lui même mais bon après tout c'est pas ça qui fait ni ses qualités ni ses défauts en tant que boxeur.

jeancharles
23/10/2008, 09h42
Je comprend mal cette partie:
"Badr : Jerome told me "I am going to fight with Remy, is that OK?" I said, "You have to choose what you want to choose"

Les combattants choisissent leurs opposant? ce n'est pas un tirage au sort?? :confused:


Edit: pour Fedor (le grand) son prochain combat sera contre Andrei Arlovski, ce qui promet un fight de qualité je pense.

skydiver
23/10/2008, 10h36
La dernière fois que j'étais à Bangkok, j'ai vu plusieurs publicités avec Buakaw, dans les rues et à la télévision. Malheureusement, ne parlant pas la langue du Siam, je n'en sais pas vraiment plus. Le seul chauffeur de taxi qui parlait un peu anglais durant mon séjour m'a dit que c'était un grand champion et qu'il allait rebondir. A part ça...

MisterBlonde
23/10/2008, 11h54
Pour Buakaw,personne ne regarde les potins?N'a-t-il pas eu un gros problème familial qui aurait expliquer cette chute de niveau?
Car même s'il a la tête ailleurs,en un an quelle dégringolade quand même.



Des problèmes familiaux, il en avait deja quand il était en MAX puisque sa mère est décédée quand il était jeune, les japonais aimaient bien le montrer combattre "pour que sa soeur et lui aient une vie meilleure". Je pense que sa dégringolade est juste dûe au fait que ses adversaires soient arrivés à son niveau, et que lui se soit laisser porter par l'ivresse de la victoire.
Pour en revenir à son combat contre Masato en 2007, il avait opté pour un très mauvais choix tactique. Pour Sato en 2008, je n'ai toujours pas compris pourquoi il a été complètement paralysé, de manière étrange, après un coup de genou dans les côtes. L'arbitre les sépare, mais Buakaw reste complètement immobile. Si le coup de genou l'avait vraiment blessé, il se serait un peu plier pour protéger ses côtes touchées, c'est un réflxe iné à tous. Je reste toujours perplexe. Mais n'empêche que les faits sont là...

Shippo
23/10/2008, 12h00
Je comprend mal cette partie:
"Badr : Jerome told me "I am going to fight with Remy, is that OK?" I said, "You have to choose what you want to choose"

Les combattants choisissent leurs opposant? ce n'est pas un tirage au sort?? :confused:

Voilà ce que j'ai trouvé sur wiki (http://en.wikipedia.org/wiki/K-1) :
Match-Ups
Usually the combatants of the Elimination 16-men 8-match super fights are paired by drawing but at the Tokyo Dome it's a different case. The whole event is combined with a ceremony and a press conference and reminds of a lottery show, with the fighters pulling a ball from a glass bowl with a number on it. The balls represent numbers 1 to 8, which determines the fighters' order in choosing a position from a giant tournament tree figure standing in front of a drawn bracket. The fighter with the number 1 ball will choose first "empty" section. This procedure goes on until all the fighters have selected their first quarterfinal opponent. This system gives a freedom of choice and tactics to the fighters with the help of a little luck.

MisterBlonde
23/10/2008, 12h04
La dernière fois que j'étais à Bangkok, j'ai vu plusieurs publicités avec Buakaw, dans les rues et à la télévision. Malheureusement, ne parlant pas la langue du Siam, je n'en sais pas vraiment plus. Le seul chauffeur de taxi qui parlait un peu anglais durant mon séjour m'a dit que c'était un grand champion et qu'il allait rebondir. A part ça...


Yodseanklai, qui a tout de même eu des propos prétencieux vis à vis de Buakaw ("je suis sûr de le battre"), il aussi tenu les mêmes propos: "c'est un Thailandais, et il va forcément revenir au plus au niveau". C'est vrai que les combattants de muay thai sont, à mon point de vue, les plus "dur au mal". Combien de nak muay on été compté plusieurs fois dans le combat, pour revenir au score et gagner le combat? Ce genre de scénario est assez rare dans les autres boxes pied poing. Avez vous vu Coban vs Dekkers 2? Avez vous vus combien de coups non parés Dekkers a dû infligé, avec une incroyable force, avant que le Thailandais ne tombe KO?
http://www.youtube.com/watch?v=Z0k-Rc8B0pk&feature=related

liptonic
23/10/2008, 19h46
@ Skydiver : Ok merci . Optimisme de rigueur (de façade ?) chez les Thailandais.

@MB : Merci pour la vidéo (j'ai apprécié le combat) ; concernant Buakaw, je suis du même avis que vous (les membres ) lorsque vous dites que ses concurrents l'ont rattrapé mais cela a été rendu possible car son niveau a chuté terriblement . Moi,ce qui m'épate chez le pensionnaire du Pramuk c'est sa technique : on dirait qu'il a tout perdu.Pour s'en convaincre il suffit de regarder sa hanche lors d'un middle-kick.
Quant à la déclaration de Yod. , elle manque certes de tact mais dans un milieu comme celui des sports de combats,je ne la trouve pas bien méchante (surtout qu'il assure derrière).Ce qui me choque c'est qu'il la dise lorsque Buakaw est au fond du trou ,mais cela est compréhensible car ce dernier lui a toujours barré la route du MAx (donc de la reconnaissance mondiale).
De toute façon je crois que les sports de combats c'est comme la vie : pas beaucoup de pitié (malheuresement) , seuls les plus forts restent (cf les résultats en GP).
En attendant je parierai mes bath sur Yod. si un éventuel combat avait lieu.

@ Tous les autres : c'est marrant je n'avais pas saisi la phrase comme vous.Comme quoi,il faudrait peut-être la voir dans son contexte.

MisterBlonde
24/10/2008, 10h17
Dans l'état actuel des choses, je ne sais qui de Buakaw ou Yod gagnerait (le combat avait été prévu en Thailande, puis annulé). Pour l'hstoire de la hanche, peut être est ce volontaire. Buakaw a, cette année, mis un high kick à un japonais dans un super fight, le combattant nippon ne s'en est pas relevé, donc la puissance est toujours là. Je crains malheureusement qu'il faille que le Thailandais tombe encore plus bas que terre avant qu'il réagisse vraiment. Faudrait qu'il aille se changer les idées, en karaté par exemple, ou en full contact...

skydiver
24/10/2008, 11h29
Dommage qu'il soit aussi difficile d'intégrer le K1 au vu des excellents combattants que possède la Thaïlande. Certains d'entre eux feraient, à n'en pas douter, des étincelles au Japon.

liptonic
24/10/2008, 17h22
Cad tombe encore plus bas ?

A propos de se changer les idées,a-t-il déjà évoqué l'idée de faire un break de quelques mois? (n'en n'ayant pas entendu parlé,je vous le demande)


Dommage qu'il soit aussi difficile d'intégrer le K1 au vu des excellents combattants que possède la Thaïlande. Certains d'entre eux feraient, à n'en pas douter, des étincelles au Japon.

C'est sur que l'idée est séduisante mais si c'était possible on arriverait vite à des match Thailande vs Pays-Bas (qui existent déjà). de plus,je ne suis pas sur que le public (japonais) apprécie..

MisterBlonde
25/10/2008, 11h41
Surtout si ce sont les Thai qui dominent (ce qui est fort propbable)...

Je me demande si le K1 n'aurait pas des intérêts en Hollande, car le nombre de combattants battaves en MAX est très important, leurs qualités pugilistiques n'expliquent pas tout...