PDA

Afficher la version complète : Santé Donner naissance au Japon



Shigu
20/01/2008, 16h43
Bonjour,

je suis tombé sur un article intéressant sur ce sujet. Il s'agit d'un américain qui raconte de manière détaillée et à l'aide de quelques photos, comment s'est dérulée la naissance de ses deux jumelles au Japon.

Voici le lien (http://www.globalcompassion.com/japan-birth.htm).

L'article n'est malheureusement pas rédigé en français.

shibuyo
26/01/2008, 19h40
Il faut savoir que les accouchements au Japon se font à 95% sans péridurale ! Beaucoup de femmes veulent accoucher naturellement et les toubibs ne veulent pas la faire car cela aurait soit disant des répercution sur le développement de l'enfant. Avis aux amatrices :)

delwin
26/01/2008, 20h54
es accouchements au Japon se font à 95% sans péridurale !
Veridique! et confirmé.
Les medecins ne se contentent pas de le déconseiller, mais ne le propose pas non plus aux femmes qui ne sont pas informées pendant les rendez vous préalables.
Du coup ma belle soeur ne veut pas avoir de 2e enfant, "trop dur".

Un lien avec le nombre de naissance très bas au Japon ?

Je pense pas mais c'est à considerer.
Bon sa situation n'est peut être pas semblable au cas général, mais j'étais quand meme surpris en entendant ça.
Je ne raconterais pas leurs têtes quand j'ai dit que la plupart des femmes en France étaient sous anesthésie. :D
Des grands "hooo" d'étonnement. 8O

manifesto
26/01/2008, 20h59
La péridurale est possible au Japon mais 150 000 yen non remboursé bien évidement.
On se demande pourquoi y a pas d'enfant au Japon ...

maruchan
27/01/2008, 03h01
Hormis le prix de la péridurale, lorsque ma femme avait demandé à l'hôpital où elle a accouché s'ils faisaient la péridurale, on lui avait répondu:

"Mais bien sûr Madame. nous la faisons du lundi au vendredi de 10h à 17h."

Ehh non, c'était même pas une blague.

Mon fils est né un dimanche matin à 1h52.

Pas de bol, c'est 40000 yens de plus le week-end.

Et comme j'ai voulu assister à la naissance, ben ça m'a coûté 5000 yens de plus..

:roll:

simseb99
27/01/2008, 13h08
Hormis le prix de la péridurale, lorsque ma femme avait demandé à l'hôpital où elle a accouché s'ils faisaient la péridurale, on lui avait répondu:

"Mais bien sûr Madame. nous la faisons du lundi au vendredi de 10h à 17h."

Ehh non, c'était même pas une blague.

Mon fils est né un dimanche matin à 1h52.

Pas de bol, c'est 40000 yens de plus le week-end.

Et comme j'ai voulu assister à la naissance, ben ça m'a coûté 5000 yens de plus..

:roll:

Même le spectacle est en option!
Ils servent le cafe au moins pour ce prix?