PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - préparatif voyage japon



yougosju
20/01/2008, 15h41
bonjour à tous et à toutes
voilà je compte partir au japon d'août à novembre 2008. Je compte rester à tokyo et voyager un peu, c'est à dire aller à kyoto pour un festival, voir le mont fuji et quelques bleds autour. j'envisage un budget de 6000 euros incluant le vol aller/retour. a votre avis est-ce suffisant? merci pour vos réponses.

kifou
20/01/2008, 18h29
Salut yougosju,

Avec 6000 euros ça devrait aller,c'est 1000 euros de plus que j'avais dépenser pour 3 mois il y a 1 an et demi.Je ne me suis pas privé car j'ai vraiment pris le temps de faire le tour du Japon,de Sapporo à Kagoshima en passant par Shikoku(bateau).

Voici mes conseils pour ne pas dépasser ton budget:

-Parler un peu japonais est un plus et peut te faire économiser du temps et de l'argent dans certaine situation.

-Bien t'organiser,savoir où tu vas aller et +- a quel moment.Attention,il peut y avoir des changements de planning dû à des rencontres sur place ou encore dû à ton appréciation par rapport à un endroit.

-sur 3 mois,la nuit la plus chère que j'ai payé est 3500 yens à Kagoshima.
Je suis certain que tu sauras en faire autant;-)

-L'entrée des temples et autres sont payants et représente un vrai budget si tu es amateur de ce genre de visite.

-Transport sur place=gros budget--->organisation.

-Il y a toujours moyens de manger japonais bon pas cher.Demande sur place.Le supermarché n'est pas spécialement une bonne solution.Sinon c'est triste à dire mais le Mac do est vraiment bon,rapide et pas cher par rapport à ici.Mange! Sinon tu perdras vite des kilos.

-Tu es en vacances,ne sois pas le radin avec toi-même et obsédé par ton budget,organise-toi correctement et tu pourras pleinement en profiter.

-Le "lonely planet Japon"peut t'être utile pour une meilleure évaluation budgetaire de ton voyage.

Bon voyage.

yougosju
21/01/2008, 12h24
merci à toi kifou. est-ce que tu aurrais une méthode à me conseiller pour apprendre le japonais car je me sers du net et je trouve que les cours ne sont pas terribles: a vouloir nous apprendre des phrases toutes faites, je ne crois pas être capable de dire plus que ces-dîtes phrases. j'aimerai aussi connaître des francophones au japon, ou des japonais francophones alors si tu connais un site merci de me tenir au courant. en tout cas je te remercie pour ta réponse

skydiver
22/01/2008, 10h14
Ben...pour le site, tu as déjà trouvé je crois. lejapon.org est fréquenté par un certain nombre de Français vivant au Japon mais aussi par des Nippons francophones voire francophiles.
Le forum "Rencontres" pourra t'aider.

yougosju
22/01/2008, 10h20
merci skydiver, des fois il est difficile de voir ce que l'on a en face de soi. aurrais tu un conseil pour la methode a utiliser pour apprendre le nippon? encore merci pour votre sollicitude

skydiver
22/01/2008, 10h58
Pour apprendre le japonais, visite les fora de langue du site. Tu y trouveras des informations et conseils utiles.

BigInJapan
22/01/2008, 12h35
-sur 3 mois,la nuit la plus chère que j'ai payé est 3500 yens à Kagoshima.
Je suis certain que tu sauras en faire autant;-)



Pas mal ! Uniquement en AJ, non ?

BiJ

kifou
22/01/2008, 14h48
Non,je n'est été que dans 3 auberges de jeunesse(à Beppu,au mont Aso et à Miyasaki),tout le reste en minshuku,hotel à tarifs dégressifs,business hotel et 2x chez l'habitant car je m'étais perdu dans la campagne de Kyushu tard dans le noir....Géréralement je payais entre 2000Y et 3000Y.C'est pas le luxe mais tout l'argent économisé en logement m'a servi à plein de choses en journée;-)