PDA

Afficher la version complète : Arubaito au Japon - besoin de conseils & idées pour job d'été.



kichigai7
19/01/2008, 14h26
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, j'ai 20 ans et je compte aller au Japon 3 mois de juillet à septembre. Je voudrais travailler là bas. J'ai commencé à réflechir à tout ca, mais c'est dur de partir de zéro. Je compte donc sur vous pour m'aiguiller, ou me conseiller sur des sites, ou autres sujets de ce forum.
Je parle courament français, anglais, et mon niveau en japonais est moyen (je peux ecrire et lire mais ai plus de difficultés à l'oral)

merci d'avance pour vos réponses.

GATTACA
19/01/2008, 14h53
Tu as un visa qui t'autorise à travailler au Japon ?
Tu penses qu'un employeur va accepter de t'engager pour 3 mois seulement ?

kichigai7
19/01/2008, 15h06
non je n'ai pas de visa, mais je suis bac+2. (eventuelle possibilité d'en avoir un)
Quant à ton autre question, si j'etais capable d'y répondre, je n'aurais plus besoin de ce forum; et ce serait bien triste. plus serieusement, je me disais qu'il y'avait peut être des privés ayant besoin de ce genre de service sans forcemment demander de visa ou quelque papier que ce soit.
pardonnez mon ignorance.

GATTACA
19/01/2008, 15h19
Pas de visas, pas de travail.
Ou alors, ça devient illégal. Et dans ce cas, l'employeur risque une belle amende (peut être plus) et le travailleur au noir une expulsion et probablement une interdiction de séjour de plusieurs années sur le sol nippon.
C'est balo de prendre de tels risques alors que tu peux bénéficier du visa vacances travail...

kichigai7
19/01/2008, 15h46
oui merci alors,
est il difficile de se procurer un tel visa? (j'ai toujours été nul en administration)

tchotto
20/01/2008, 00h08
Salut à tutti !

Kichigai7, apprends qu'un visa s'obtient dans ton pays ...auprès des représentants des Autorités du pays où tu comptes te rendre : en l'occurence ici : auprès de l'Ambassade du Japon en France .