PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Bientot des tests de japonais pour le visa



Pages : [1] 2

Gemini
19/01/2008, 07h20
C'est pour très bientôt selon les déclarations du ministre japonais des affaires étrangères. Des tests de connaissance de la langue japonaise pour les candidats à un visa de séjour (hors touristique bien sûr) seront rendus obligatoires. Ils seront aussi imposés à ceux qui séjournent au Japon et qui veulent renouveller leur permis de séjour ou pour demander un visa permanent. Selon les déclarations de ce ministre ces tests existent déjà dans plusieurs pays occidentaux (Allemagne, Autriche etc......et France).
Déjà la colère gronde à Roppongi et des promesses de guerre civile se font entendre :roll: ....la prise d'empreintes et de la photo avait déjà passablement énervé une certaine population etrangère (blanche, occidentale et non representative de la majorité des étrangers, la même qui croit savoir ce qui est bon ou mauvais pour ce pays qui les accueille).
J'imagine sans peine que certains ne seront pas d'accord sur ce forum, ceux qui postent des messages de temps en temps pour un job au Japon, job où il n'est pas obligatoire de parler la langue des autochtones. Il est sûr que les arguments seront réduits à peau de chagrin quand on sait que la France pratique la meme politique linguistique pour les étrangers séjournant sur son sol.
Plus d'infos:
Japon: tests de langue pour les candidats à l'immigration (http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-japon-tests-de-langue-pour-les-candidats-a-l-immigration-2753.asp?1=1) (en francais)
外国人の長期滞在、日本語能力を要件に…検討会で議論へ (http://www.yomiuri.co.jp/politics/news/20080115i212.htm?from=navr)
(en japonais :wink: )

Guzabie
19/01/2008, 09h22
C'est une mesure logique, dans le sens ou le Japon attend une immigration plus substantielle. Il y a deja pas mal d'infirmieres africaines invitees au Japon qui d'abord doivent apprendre le Japonais pendant 6 mois.

Je demanderais pas mieux que d'apprendre le japonais. Mais il faut du temps et beaucoup de temps meme. C'est pas du tout sur ce registre que l 'on m'a fait venir. Je bosse 60h par semaine parfois plus. Comment je fais pour apprendre ? Pour le visa j'avais demande une extension d'un an, et j'ai recu 3 ans...comme quoi ces mesures visent a mon avis une certaine immigration.

Donc apprendre le japonais demande un investissement important, et s'il l'on est pas sur de pouvoir rester plusieurs annees, c'est un risque a prendre.

Mirumo
19/01/2008, 10h20
Gemini, ça c'est de l'info impartiale et distancée!
Présenté comme ça, on dirait du Jean-Pierre Pernault. :P

Pour ceux qui pourraient se montrer critique avec cette proposition (parce que pour l'instant ça n'est rien de plus), vous savez à quoi vous en tenir.
Je pense qu'on est reparti pour 6 pages...

Gemini
19/01/2008, 10h48
Le ton du message est volontairement provocateur :D . Tu sais Mirumo ce n'est pas qu'une proposition mais bien un projet réel, il y a quelques mois encore la prise d'empreintes et de la photo n'était aussi qu'une vague "proposition" du ministre nippon de la justice. Une vague "proposition" lachée dans les journaux et mise en application il y a quelques semaines....comme quoi on concretise toujours au bout du compte. C'était aussi le cas du projet de "politique de pardon" pour les étrangers en situation irrégulière et qui acceptaient de se rendre et d'étre expulsé sur le champ sans avoir à risquer l'emprisonnement. "Proposition" finalement mise en place par le gouvernement.
Pourquoi un ton provocateur ? Parce que je vois déjà des pétitions à la c*n qui pointent à l'horizon, elles viendront sans doute des mêmes clowns qui ne voulaient pas donner leurs empreintes. Les mêmes qui viennent de nations exigeant que les étrangers qui sejournent chez eux apprennent leur langue pour une carte de séjour. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Mirumo
19/01/2008, 11h43
Ce qui me derange c'est le mepris pose d'emblee a l'encontre de ceux qui pourraient ne pas etre d'accord.

Concernant cette mesure, si le gouvernement l'adopte, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied, qu'ils reviennent a l'ere Edo. Ils feront quoi? Vider la moitie des bureaux de Minato-ku et Chiyoda-ku?

Je vis a Tokyo (mais pas a Roppongi). Je travaille pour une societe japonaise qui me fait faire des allers-retours en Europe (j'ecris de Paris) pour leur ramener des sous et qui se fout totalement de mon niveau de japonais (et mon niveau de japonais ne leur doit rien). Le monde va dans ce sens la.
Si elle passe, cette mesure ne sera pas a 2 mais 3 ou 4 vitesses. Elle ne sera qu'un pretexte a refuser ou degager ceux qui font tache.

Une fois encore: Je suis un gaijin vivant au Japon, me sens concerne par ce qui s'y passe, suis parfois/souvent pas d'accord avec ses choix gouvernementaux et ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser ou me sentir gene de l'exprimer.
Je suis un des "clowns" qui n'aime pas l'idee de se faire prendre en photo a l'aeroport, pas pour des questions de confort personnel, pas parce qu'il a quelque chose a se reprocher ou je ne sais quoi. Je viens "de nations exigeant que les étrangers qui sejournent chez eux apprennent leur langue pour une carte de séjour" et ca ne me rend ni fier ni arrogant.

Gemini
19/01/2008, 12h18
Ce qui me derange c'est le mepris pose d'emblee a l'encontre de ceux qui pourraient ne pas etre d'accord.

Nullement du mépris mais juste un ton volontairement provocateur sachant parfaitement que la moindre mesure prise par le Japon sur le séjour des étrangers est systématiquement jugée comme raciste, rétrograde et d'un autre age (forcément jusqu'a Edo comme tu le dis si bien....). En gros l'Europe peut fermer ses frontières, les USA prendrent des empreintes et des photos, la France se doter d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale (imaginez un tel ministère au Japon....et Roppongi est à feu et à sang) et fixer des quotas pour les expulsions rien n'y fait le Japon est forcément une nation raciste et nous (occidentaux) on a le c*l plus propre que le leur.
Tu trouves donc normal que les japonais vivant en France soient obligés d'apprendre la langue française (vu que c'est le cas actuellement pour les ressortissant hors CEE), ainsi que les règles de la république mais tu refuses l'idée d'apprendre la langues de ces "sauvages". Interessant comme point de vue.


Je viens "de nations exigeant que les étrangers qui sejournent chez eux apprennent leur langue pour une carte de séjour" et ca ne me rend ni fier ni arrogant.
Tu m'as enlevé le dernier adjectif de la bouche..... :roll:

PS: Personnellement j'aime beaucoup la conviction qu'ont certains étrangers jurant que le pays est voué à disparaitre s'ils n'étaient pas là pour le faire tourner. J'en connais.

Chikimafiosi
19/01/2008, 12h25
Ceci dit on peut comprendre que certains ne soient pas d'accord avec cette mesure.
On vient de voir quelques exemples de personnes travaillant au Japon mais dont on n'a nullement exigé d'eux qu'ils apprennent le japonais.
Je peux donc comprendre leur réticence, voir leur crainte de devoir quitter ce pays faute de maîtriser la langue.

Gemini
19/01/2008, 12h39
Ceci dit on peut comprendre que certains ne soient pas d'accord avec cette mesure.
Prenons le problème à l'envers: tu travailles dans l'administration française et toute la journée tu vois défiler des étrangers qui viennent faire des démarches en demandant s'ils n'y a pas quelqu'un qui parle l'arabe ou le turc. Tu réagis comment ?
Tu travailles dans la restauration et on te passe commande dans une autre langue que le français et on se plaint car ce n'est pas ce qu'on croyait. Tu bosses dans les telecoms et un "clown" veut le telephone mais tu ne comprends pas exactement ce qu'il veut. Etc....on demande quotidiennement aux japonais de s'adopter aux étrangers et de comprendre toutes les langues de la planète mais ces derniers n'en foutent souvent pas une pour comprendre la leur. Ah oui il parait que c'est compliqué....donc pas de raison de se fouler.

phil75
19/01/2008, 14h08
Deja, l'article en francais renseigne en rien sur les raisons d'une telle mesure. Ensuite, l'article en Japonais est pauvre en details sur les cas de "troubles" soit disant provoques par des Brasilo-Japonais qui ne parleraient pas suffisament bien la langues.

Pour reagir a l'article :
Que les enfants etrangers aient des problemes dans les ecoles Japonaises parcequ'ils ne parlent pas suffisament bien :
1) C'est normal ils apprennent.
2) Vu l'accueil et l'ignorance et/cliches de certains japonais sur les etrangers en general, je penche plus sur la discrimination et le rejet par les enfants japonais a l'ecole que les "troubles" de bresiliens.

Ensuite l'exemple de la securite sociale, pas de precisions donc on peut pas vraiment savoir de quoi ils veulent parler.

Et puis franchement les etrangers qui sont au Japon depuis bien longtemps parlent suffisament bien la langue pour la plupart.

Le vrais fond de la loi, c'est de pousser les gens a apprendre le Japonais pour leur faciliter leur vie quotidienne...et non pas de trouver une excuse pour octroyer ou non un visa.

De toute facon ca sert pas a grande chose de faire un test puisque "le test" justement existe deja. En effet, si tu cherche un travail dans une boite japonaise ton niveau de langue est teste, si l'employeur te prend c'est deja que tu peux communiquer. Et puis, pas de travail, pas de visa donc c'est deja en parti regle.


A mon avis, si ca passe, ce sera un test simple en Japonais sans compter qu'il y a une part importante d'etrangers qui ne seront pas pris en compte dans ce projet s'il aboutit.

Je pense notament aux chercheurs, cadres dirigeant, certains enseignants, etudiants, refugies politiques etc....

La France est un cas different du Japon, on t'oblige pas a parler francais mais a apprendre le francais. Ce qui est une grande nuance.

Chikimafiosi
19/01/2008, 14h08
Gemini : c'est pas ce que je voulais dire et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Ce que je voulais dire, c'est que certains ne semblent pas avoir l'occasion d'être souvent en contact avec les japonais bien que vivant au Japon (exemple de Guzabie). Ces gens là n'ont pas forcément envie de perdre leur boulot et d'être renvoyé chez eux du jour au lendemain.

Après, et là je te rejoins sur ce point Gemini, quelqu'un vivant et travaillant au Japon mais qui ne maîtrise pas la langue ne pourra jamais s'intégrer à la société japonaise.

En bref, il y a du pour et du contre car certains semblent venir travailler au Japon seulement par opportunisme (mot à ne pas prendre au sens péjoratif du terme ici bien entendu). Le fait de devoir maîtriser le japonais pour pouvoir avoir une carte de séjour est tout à fait fondé mais il faudra alors que le gouvernement mette en place un programme visant à apprendre le japonais à ceux vivants déjà sur place et qui peuvent être surpris par cette mesure qui, somme toute, arrive sans crier garre.

Il ne faut pas non plus tomber dans un systême où si tu veux apprendre le japonais pour pouvoir avoir une carte de séjour, et bien c'est "démerde-toi".

nicolebo38
19/01/2008, 14h17
"on demande quotidiennement aux japonais de s'adopter aux étrangers et de comprendre toutes les langues de la planète"
:D MDR, t'as bien raison. Pauvres Japonais harceles par ces etrangers.
rsrsrsrrsrsrsrsrsrsrrsssssssssssss
Vaudrait mieux etre sourd parfois, ou plutot aveugle dans le cas d'un forum..........

Mirumo
19/01/2008, 15h03
a Gemini:

Tu trouves donc normal que les japonais vivant en France soient obligés d'... bla bla bla
Je ne trouve rien normal du tout. On est sur lejapon.org et on parle du Japon.
a Chikimafiosi:

On vient de voir quelques exemples de personnes travaillant au Japon mais dont on n'a nullement exigé d'eux qu'ils apprennent le japonais. Je peux donc comprendre leur réticence, voir leur crainte de devoir quitter ce pays faute de maîtriser la langue.
Y a des trucs qui me font peur mais ca non. Une fois de plus (et la derniere), il s'agirait de voir et penser un fait politique ou social autrement qu'en fonction des consequences que cela pourrait avoir sur sa petite personne.

Pour le reste je rejoins Phil75. La selection naturelle est deja effective. Et un type qui ne parle pas japonais au Japon, si ca doit poser un probleme a quelqu'un c'est surtout a lui meme.

taxis
19/01/2008, 15h59
N'oublions pas d'ou on vient et surtout ou on est....

Les francais critiquent assez les etrangers vivant en France et qui ne parlent pas bien ou pas du tout notre langue....
Si les etrangers (que nous sommes) vivant au Japon doivent apprendre la langue, ce n'est pas forcement negatif non plus...
Apres beaucoup de choses ne restent que de la politique, car le Japon depuis quelques temps veut sortir de l'emprise de certains pays occidentaux, parfois en redevenant un peu trop nationaliste (se souvenir du tapage mediatique sur l'obligation faite aux profs de faire chanter l'hymne national et dont certains ayant refuse, ont subi des sanctions...)
Mais l'integration dans un pays veut dire aussi de connaitre la langue, arretons de nous comporter comme des colons exigeant que ca soit l'autochtone qu'y fasse des efforts et pas nous....
Certes il y a des cas particuliers, car si une boite japonaise embauche un etranger juste pour ces connaissances et pour une periode donnee, je comprends que cette personne n'ai pas envie de faire 50h de cours par semaine pour apprendre la langue (quoi que...), en revanche si c'est toi qui decide de ton propre chef de venir ici, c'est normal de faire des efforts pour pouvoir communiquer en japonais...sinon t'as cas rester chez toi...!!!

Mirumo
19/01/2008, 17h04
Ben oui, parler la langue, c'est pas negatif...

Ok, on termine la premiere page. Ou en est-on? On en est a discuter de savoir si oui ou non on est tenu de parler la langue du pays dans lequel on vit, pourquoi c'est mieux et est-ce qu'on est tenu de le faire.

L'argument "c'est pareil ailleurs" s'est tout de suite mis en place et le

sinon t'as cas rester chez toi...!!! vient d'arriver.

On tient le bon bout.
6 pages les gars, 6 pages!

taxis
19/01/2008, 18h01
Et oui il fallait bien le lacher le : "sinon, t'as cas rester chez toi...!!!"

Comment peut on concevoir le fait, d'avoir la pretention d'aller vivre dans un pays etranger sans vouloir faire aucun effort pour apprendre la langue?

Je ne dis pas qu'il faut devenir plus japonais qu'un japonais, mais tout de meme, pouvoir communiquer dans la langue du pays dans lequel nous vivons est normal...
J' ai eu l'exemple d'un prof d'anglais (de nationalite anglaise) installe ici depuis presque 10 ans et parlant aussi mal que moi le japonais alors que cela ne fait que 6 mois que je suis ici et meme celui d'un australien (tres sympa d'ailleurs) qui apres 2 ans et demi de vie au Japon, arrive seulement a commander ces bieres en japonais et c'est tout....La, il y a un profond malaise...et si ca arrive a Fukuoka j'imagine que cela doit etre pire a Tokyo ou Osaka....!!
Donc si on veut s'integrer dans un pays, c'est un minimum que d'essayer de parler la langue du pays, meme si celle ci n'est pas evidente.

keya
19/01/2008, 19h18
Les francais critiquent assez les etrangers vivant en France et qui ne parlent pas bien ou pas du tout notre langue....
de même que, par jalousie ou par un autre motif inconnu — ce qui est souvent le cas —, les étrangers qui écrivent bien et que ceux qui parlent bien, en les considérant arrogants ou namaiki…

oups, je dérive, je dérive

keya, namaiki étranger

simseb99
19/01/2008, 23h42
Sur le principe, je suis pas contre.
Mais tout dépend du niveau requis pour avoir le visa.

Qqn qui passe un an au Japon et qui serait incapable de passer un test équivalent au JLPT4 doit n'avoir fait aucun effort pour s'intégrer et apprendre la langue.
Mais faut pas demander à tout le monde de passer le JLPT1 quoi...

taxis
20/01/2008, 04h17
D'apres ce que j'ai compris en lisant l'article, le gouvernement japonais ne va pas demander de connaitre parfaitement la langue ou meme de maitriser 50.000 kanjis, mais peut etre, plutot de pouvoir communiquer normalement en japonais....

Prenons l'exemple contraire, ou en France les dentistes etrangers travaillant dans les hopitaux francais et maitrisant la langue de Moliere parfaitement se sont tous fait recaler par nos institutions lors du dernier concour pour l'equivalence de leurs diplomes, au motif qu'ils ne maitrisaient pas la langue....Alors que pour la plupart, ils ont tous deja passe des maitrises et autres theses en francais et on meme ecrit des articles, publies dans des revues scientifiques en francais.....
Et la on se retrouve dans le cas oppose ou des gens certes etrangers parlant parfaitement la langue du pays, mais souvent par peur de concurrance et par protectionisme stupide, le gouvernement les empeche d'exercer leur metier avec un salaire (et avantages) equivalent a un dentiste francais.....et les cantonne a ne faire que les basses besognes que nous francais refusont de faire tel que les gardes a rallonge et autres...Apres cette histoire qui a fait scandale, le gouvernement a du annuler l'examen ....affaire a suivre...!!

Pour conclure, je ne pense pas que les francais vivant et travaillant au Japon, meme sans parler la langue, soient plus mal traites que le japonais moyen...Je penserai meme le contraire :wink: (sauf peut etre, pour les ex-profs de NOVA). Donc faire un effort pour communiquer dans la langue du pays dans lequel on habite et travaille, est plutot normal.......non???

skydiver
20/01/2008, 04h38
Rien de bien nouveau pour certaines personnes. Par exemple, les rares infirmières étrangères au Japon sont soumises à un examen (oral et écrit) de niveau élevé avant de pouvoir occuper un poste.
Pour les autres, il faut voir mais, d'après ce que j'ai lu à ce propos dans la presse locale, les expatriés envoyés par leur société au Japon n'entrent pas dans le cadre de cette éventuelle décision.

moietmoi
20/01/2008, 09h20
Les études de Japonais ne seront peut-être plus si inutiles que ça.

simseb99
20/01/2008, 09h22
Pour les infirmières et tous les métiers concernant la santé des gens, c'est particulier.
Heureusement qu'elles se doivent de comuniquer parfaitement en Japonais. Si elles ne comprenait pas ce que disent les médecins ou les patients, le risque est quand même important.
C'est pas pareil pour celui qui bossent derrière un pc dans une entreprise étrangère, entouré d'étrangers.

aritomi
21/01/2008, 14h40
Je suis pour, si des systèmes gratuits, ou abordables, sont mis en place pour enseigner la langue et préparer au test les étrangers résidents.

Je me demande aussi à quoi correspondra le niveau requis ; JLPT 1? 2? 3?
Je suis loin de maîtriser la langue et de pouvoir converser de choses profondes, mais je peux faire mes achats, ouvrir un compte bancaire ou le fermer, commander au resto, lire une carte et prendre les transports sans me perdre, payer mes factures et être en règle avec les administrations et les impôts... est-ce que ce sera suffisant ?

Grim-San
21/01/2008, 21h25
C'est une mesure logique, dans le sens ou le Japon attend une immigration plus substantielle. Il y a deja pas mal d'infirmieres africaines invitees au Japon qui d'abord doivent apprendre le Japonais pendant 6 mois.

Pourrais-je savoir si le Japon recrute exclusivement en Afrique, ou toutes nationnalitées sont le bienvenue, car ma femme étant infermière anestésiste voudrai travailler dans un autre pays, et comme nous aimons le Japon...


Un peu hors-sujet, et je m'en escuse. :roll:

Guzabie
22/01/2008, 10h14
Apparemment oui. Un lien:

Working as a nurse in Japan (http://www.nurse.or.jp/jna/english/working/index.html)

Bon courage a votre femme, il faut parler tres bien japonais, et passer un examen.

Iriakun
23/01/2008, 08h11
Perso je pense qu'une telle mesure ferait du bien notamment a roppongi mais elle ne me parait pas vraiment applicable a moins de s'attirer les foudres de Dieu USA :roll:
L'economie japonaise etant extrement liee avec Bush et compere, je doute que tous les expatries ne parlant pas du tout japonais ou meme mal soient refoulees.
Apres dans les faits rien m'empechera l'immigration d'accorder les visas vis a vis des etrangers travaillant dans des grandes entreprises et ayant reussi a allonger un arigatou, ca sera ce qu'on appelle en France, l'immigration choisie :|

skydiver
23/01/2008, 09h20
Ca devrait effectivement correspondre à une forme d'immigration "choisie".
J'ai posé la question au service juridique de mon entreprise qui estime, d'ores et déjà, que nos expatriés au Japon ne sont pas concernés par l'application éventuelle de cette mesure.

nicolebo38
25/01/2008, 02h41
"Perso je pense qu'une telle mesure ferait du bien notamment a roppongi mais elle ne me parait pas vraiment applicable a moins de s'attirer les foudres de Dieu USA Rolling Eyes "

Petite question a vous tous, avez vous deja vu le comportement ou travailler avec des Japonais a l'etranger??????
Parce que niveau effort de langue ca vaut les americains. Et decouverte de la culture local aussi ca approche le 0, il leur faut de la nourriture Japonaise, des villes entre japonais, et des sous fifre esclaves qui parle japonais.
Honnetement j'ai bosse en amerique du sud avec eux et bien je vais pas donne une medaille. C'est simple les autres sont des sous race.

Je vous trouve bien hyppocrite, tous les americains qui sont ici ils le sont pour quoi???? Parce que le Japon a besoin d'absorber les technologies, et les savoirs. Leur economie s'est construite la dessus, ils inventent rien, ils absorbent et ameliore.
Pour les autres de classe plus basse tel que petit boulot a majorite de chinois et philipin je sais pas si ils ont besoin de parler japonais pour faire les boulots de m***** qu'ils font, ya pas un japonais qui veut faire leur boulot, et de toute facon il ne sont pas reconnus et acceptes par cette societe non communicative.................

Ce que je trouve dommage dans vos discours c'est que ca vienne de personnes qui sont sensees etre plus ouvertes car venant d'un autre pays. Qu'un japonais jamais sorti du Japon tienne vos discours c'est frequent, car quand on regarde leur sources d'informations tous les maux du pays semble venir de l'etranger, chinois tueur, coreeens voleur, europeens irrespectueux et arrogants, russes prostituees........... Les japonais eux sont tous des saints malgre que leur mafia soit une des plus puissante au monde et egalement quasiment partie integrante de leur systeme.
C'est triste que ces stereotypes soient vehicules par les moyens de communication du gouvernement, et que meme des gaijins se mettent a dire qu'ils faut "foutre dehors". :|

skydiver
25/01/2008, 07h40
Je travaille avec des Japonais(es) expatrié(e)s en France, en tant que leur supérieur hiérarchique, ainsi que chez eux au Japon.
Je trouve, au contraire, que leurs efforts pour apprendre le français sont louables voire admirables pour certain(e)s.

Pour l'attrait de la culture locale c'est variable mais la plupart s'y intéresse car ils sont venus en France volontairement.

Cette société est peut être non communicative pour toi mais elle l'est plus pour moi au bout de 18 ans d'étude de la langue et une bonne partie de mon temps passé au Japon.

Je crois qu'il faut éviter les conclusions hâtives qui deviennent, à leur tour, des stéréotypes...

kmille
25/01/2008, 10h03
C'est vrai qu'il faut aussi essayer de ne pas faire de stéréotypes... Cependant il est vrai que les expats japonais ne sont pas toujours tres "integrés". Mon expérience des expats est surtout basée sur mon experience à Singapour, et là-bas les Japonais ne sont pas très bien integrés. Ils parlent très mal anglais, vont dans des pubs en partie financés par les Yakuzas, mangent uniquement de la nourriture japonaise et restent beaucoup entre eux... Et je pense que c'est dans beaucoup d'endroits pareil.

Je pense qu'il faut faire la distinction entre ceux qui sont au Japon parce qu'il le veulent vraiment, et ceux qui sont là envoyés par leur boite. Par exemple, la majorité de mes collègues considèrent le Japon comme une bonne opportunité de carrière mais ne comptent pas y rester. Comment leur en vouloir d'avoir un bas niveau de Japonais et de ne rester qu'entre Francais?

Bref. De toute facon chaque cas est différent, et je pense que ce genre de tests ne seront pas demandés à tout le monde.

taxis
25/01/2008, 10h52
"Petite question a vous tous, avez vous deja vu le comportement ou travailler avec des Japonais a l'etranger??????
Parce que niveau effort de langue ca vaut les americains. Et decouverte de la culture local aussi ca approche le 0, il leur faut de la nourriture Japonaise, des villes entre japonais, et des sous fifre esclaves qui parle japonais.
Honnetement j'ai bosse en amerique du sud avec eux et bien je vais pas donne une medaille. C'est simple les autres sont des sous race.

Perso, ayant travaille avec des japonais autant en France qu'aux USA, ceux qu'y ont decide de venir a l'etranger, font souvent plus d'effort d'integration que le francais moyen..et la je parle en connaissance de cause, le francais moyen a l'etranger pense tres souvent que rien n'est mieux que dans son pays et j'irai plus loin, je ne compte plus les fois ou j'ai entendu des francais (a l'etranger) faire la reflection suivante: "Ah ces etrangers ils pourraient parler francais tout de meme!!!"...
Et meme point de vue culture, un japonais voir meme un americain sera souvent moins chauvin qu'un francais. Reflection faite par des compatriotes et entendu a Kyoto : "franchement ca ne vaut pas le Louvre ou Versailles...."

Et on peut comprendre qu'en vivant dans un pays etranger, y'a des fois ou tu as envie de retrouver de la nourriture familliere et des compatriotes!!! Ca fait toujours plaisir de se faire une bonne baguette avec un vrai camembert et une bonne bouteille de rouge.... :) ....Non...????



Je vous trouve bien hyppocrite, tous les americains qui sont ici ils le sont pour quoi???? Parce que le Japon a besoin d'absorber les technologies, et les savoirs. Leur economie s'est construite la dessus, ils inventent rien, ils absorbent et ameliore.

Pour memoire, les americains n'ont pas invente grand chose non plus, car c'est grace aux travaux d'Einstein (il etait allemand a la base lui) que les americains ont decouvert l'energie atomique, pareil pour les fusees (merci Wernher Von Braun, allemand lui aussi), meme la peniciline tant appreciee par les americains a une certaine epoque, a ete decouverte grace au docteur Fleming (anglais), le moteur a explosion, qui permet a differents vehicules de se mouvoir (voiture, avion...) c'est un ingenieur belge du nom de Jean-Joseph Étienne Lenoir qu'y en est l'inventeur.......meme le walkman (balladeur cassette de notre jeunesse) a ete invente par SONY et eux ils sont japonais.....et on peut continuer pendant longtemps..... ET de toute facon toutes les nations se servent du travail des autres pour evoluer...Maintenant historiquement parlant, les americains aussi ont besoin des autres, en Europe y'a une penurie de chercheurs et scientifiques car les amerlocs offrent des salaires astronomiques pour venir travailler chez eux.....Ils ne peuvent pas former leurs jeunes...??



Pour les autres de classe plus basse tel que petit boulot a majorite de chinois et philipin je sais pas si ils ont besoin de parler japonais pour faire les boulots de m***** qu'ils font, ya pas un japonais qui veut faire leur boulot, et de toute facon il ne sont pas reconnus et acceptes par cette societe non communicative.................

Question : Parce que tu trouves qu'en France on traite mieux les personnes d'origine africaine ou maghrebine, et qu'y font eux aussi le travail que le bon petit francais ne veut pas faire....ou que les americains traitent mieux les mexicains, qu'y font pourtant les boulots de m****...???
Avant de parler d'hypocrisie (avec un "p"), ca serai bien que tu ouvres les yeux, ou alors que tu te renseignes avant d'affirmer des choses pareilles....


Ce que je trouve dommage dans vos discours c'est que ca vienne de personnes qui sont sensees etre plus ouvertes car venant d'un autre pays. Qu'un japonais jamais sorti du Japon tienne vos discours c'est frequent, car quand on regarde leur sources d'informations tous les maux du pays semble venir de l'etranger, chinois tueur, coreeens voleur, europeens irrespectueux et arrogants, russes prostituees........... Les japonais eux sont tous des saints malgre que leur mafia soit une des plus puissante au monde et egalement quasiment partie integrante de leur systeme.

Ce qui est encore plus dommage en te lisant, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'ici ou il y a des prejuges.....!!!Pourtant c'est bien en France ou on dit que les arabes sont tous des voleurs, les portuguaises toutes des femmes de menages, les noirs feignants, les japonais ont tous des petites quequettes, etc etc.........
Ah..J'avais oublie qu'en France (ou en italie, voir aux USA) y'a pas de mafia, ni de corruption et encore moins de magouilles.....c'est vrai nous sommes parfaits


C'est triste que ces stereotypes soient vehicules par les moyens de communication du gouvernement, et que meme des gaijins se mettent a dire qu'ils faut "foutre dehors". :|

Meme des personnes aussi intelligentes que toi, vehiculent des stereotypes......
Touts les societes modernes sont loins d'etre parfaites, et les etres humains sont a l'image de ces societes, maintenant il ne tiens qu'a nous de nous ameliorer et de ne pas rester dans son cocon......