PDA

Afficher la version complète : Cinéma - DVD - La collection Mushimushi



lerenardmagique
15/01/2008, 11h13
J'aimerais faire partager une collection de dvd que j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit de la collection mushimushi, collection quasi inconnue dans les pays francophones et qui ne possède pas de site internet.
Les films de cette collection sont présentés comme pinkueiga, et oui il y a un peu de ça. Mais dans leur grande majorité, ce sont d'abord des films d'auteurs qui n'ont rien à envier a ceux de shinji aoyama et de kore-eda, malgré qu'ils soient tournés en petit budget et qu'ils contiennent quelques scènes de crudités toute japonaise comme tous les utilisateurs de ce site les aime ( je suppose que personne ne sera choqué ). Ces films ont aussi l'avantage d'aborder des thèmes d'actualité japonaise, comme les suicide de groupe, l'absence de communication, l'omniprésence de la solitude...

Détails:
- la traduction n'est pas très bien faite.
- les pochettes sont vraiment raccoleuses ---> http://www.dvd.nl/forum/showthread.php?t=57167
( site en neerlandais je m'excuse), imaginez vous allez payer à la caisse avec ça...

MAIS, les prix sont plus que raisonnables, 7,90 le DVD au Mediamarkt de bruxelles, venez souvent pour acheter les 7 films différents et complèter votre collection......7,90 pour une heure de japon underground, de cités dortoirs et de déliquescence, avouez que c'est donné.
Ciao