PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Quel DUT choisir pour travailler au Japon?



Byakurai
12/01/2008, 02h32
Re salut la compagnie,

Après mettre renseigner un peu partout, on m'a parfois conseiller de doubler une licence de japonais avec un DUT. Je n'avais pas vraiment réfléchi à cette possibilité et je me demande si ce choix peut s'avérer utile.

Ensuite, ma seconde interrogation concerne le choix du DUT. Il en existe beaucoup et en trouver un qui me permettrait de travailler au Japon n'est pas évident.

Donc si certains ont des réponses à ces questions, je suis preneur :)

Merci d'avance

phil75
12/01/2008, 13h49
Excuse moi mais avec une licence de japonais tu vas nulle part ou presque. Si tu penses qu'avec une license de Japonais on va t'embaucher au Japon tu te trompes.

l'Ideal c'est d'avoir au moins 3 ans d'etudes sup dans un domaine porteur (IT, gestion, finance etc) et de coupler avec un bon niveau de Japonais.

delwin
13/01/2008, 23h51
Phil a raison, même avec ecole d'ingé et JLPT 2 en japonais, sans contact j'ai eu du mal et finalement j'ai reussi grâce à de gros gros pistons et je dois choisir entre deux entreprises. Et mieux vaut être dans un domaine porteur (finance, marketing, business consulting...).
C'est la piste à suivre pour avoir les meilleures chances, là où il y a le plus de postes pour les etrangers en général.

On peut toujours trouver avec une licence de japonais ou un DUT je pense, mais ce n'est pas mettre les meilleures chances de son coté c'est tout. Si tu es dans cette situation, prend un DUT dans les domaines cités au dessus et par Phil, c'est le plus sur. Juste la license de japonais c'est un peu restrictif actuellement malheureusement.

icebreak
14/01/2008, 05h35
Le visa va coincer avec le niveau licence.
Dans ce cas, seul l'enseignement, l'interprétation et la traduction permette d'avoir un visa avec un si faible et inutile diplôme.