PDA

Afficher la version complète : Cérémonie Hana Matsuri à Aichi



bpn2001
10/01/2008, 10h29
Bonjour à tous!!
J'ai réalisé il y a 2 ans un film sur une cérémonie traditionnelle appellée La Fête des Fleurs dans la province d'Aichi. C'est une cérémonie où danse, alcool et transe collective s'entremêlent.

Voici le lien à partir duquel vous pourrez voir la vidéo:

http://www.dailymotion.com/bpn2001/video/x3ucev_japon-tsukimura-le-village-de-la-lu_travel

Donnez moi vos impressions!!

skydiver
10/01/2008, 14h42
Le sujet est déplacé vers le forum "Histoire et traditions" qui semble mieux adapté.
Merci de votre compréhension.

asagiri
10/01/2008, 16h06
Bonsoir

C`est tres bien et les images sont bien choisies , on trouve bien l`ambiance ``Yamato damashi``mais la video a du mal a tourner ,enfin pour moi ,sinon j`aime bien

skydiver
10/01/2008, 19h40
Ca tourne bien pour moi...

En tout cas merci, c'est intéressant.

asagiri
11/01/2008, 14h14
Bonjour

Cela fonctionne bien maintenant, certaines images mériteraient d'ètre en concours pour le calendrier

bpn2001
11/01/2008, 15h17
merci à vous. De quoi s'agit-il exactement quand tu parles de calendrier??
Sinon, serait-il possible d'afficher le lien et la description du film à un autre endroit sur le site pour que les internautes qui ne vont pas sur ce forum en particulier puissent le voir ??
Merci de vos réponses.

asagiri
11/01/2008, 15h38
Quand tu vas dans le forum '' vie du site'' tu verras qu'il y a un concours ou on propose des images 5 (photos) prisent au Japon ,afin d'en faire profiter everybody, les 2 images choisies sont brillamment mises en ligne Notre Webmaistre préfèré JM et notre non moins préfèré Modérateur Gattaca.
En voyant ta vidéo , j'ai pensé que des images extraites d'ycelle pourraient ètre en lice dans le concours du calendrier desu né ,ou dèsu yo , mais ça rime moins bien

icebreak
13/01/2008, 06h35
Des montagnards dans ma préfecture ?
Je savais même pas qu'on avait des montagnes. Je voyais ça du côté de Nagano moi.

En tout cas, j'ai retrouvé cette discution :
http://www.lejapon.org/forum/threads/4808-Cours-gratuit-de-japonais-à-Tokyo

Il y est dit que Tsukimura fût pas trouvé dans Aichi.
J'ai moi même jamais entendu parler de ce matsuri dans la région.
2 Jours de beuveries, ça se saurait, j'y serais allé tous les ans.

Bref si j'ai lu que c'était du côté de Toyohashi, c'est ptet pas dans AICHI mais à Shizuoka-ken.