PDA

Afficher la version complète : lectures de vacances?



MyLord_Lucifer
08/06/2004, 13h30
Je fait ce petit post dans l'espoir que qq japonisant auront de bonne lectures a me conseiller cet ete pour entretenir mon japonais tout en "m'amusant", avant la reprise des cours cet automne. J'ai le niveau fin de premiere annee a l'INALCO, et meme si j'ai prevu de travailler par moi meme, un bon livre en japonais pas trop complique serait bien sympa, ne serait ce que pour eviter de relire sans cesse les meme textes (que je commence a connaitre par coeur)

merci d'avance!!!

nijichan
08/06/2004, 17h43
en lecture sympa moi j'ai trouvé un livre qui s'appelle 暮らしの夢つくり de 西村玲子. c'est un livre apparemment inutile mais facile d'accès et sympa à lire. sinan y a l'eternel manga et là suffit d'aller à tonkam pour être servi! bon c'est pas top pour la culture générale mais c'est déjà ça! allez bonnes vacances, bonne lecture, et がんばってね!
ゆっくり休んでね! :)

MyLord_Lucifer
09/06/2004, 13h52
ouais des mangas... J'en ai deja en VO, mais bon j'ai pas envie de lire ce genre de truc parce que c'est ps comme ca que je vais ameliorer ma grammaire! Je retiens le titre que tu m'a donne, mais si tu pouvais me donner le nom de l'auteur en romaji, ca serait plus simple pour moi ^^; (en fait si tu peux me donner la lecture du titre aussi ca serait cool, je suis pas sur de moi).
C'est un livre destine a quel genre de public? Ya les lecures des kanjis un peu compliques?

En fait si qq'un a le titre d'un roman pour enfants qui serait abordable pour moi, ca serait plutot pas mal.

Enfin si vous connaissez un bouquin de japonais avec des exos qui feraient un bon "cahier de vacances", ca m'interesse aussi :)

Le japonais, c'est un combat de tous les instants 8O

mimosas
09/06/2004, 16h55
Salut MyLord ...
As-tu pensé aux magazines ? Magazines de mode, d'info, de news (un peu dur là?), culture générale ... Peut-être plus simple et sympa à suivre qu'un livre, et plus instructif qu'un manga (cette remarque dépend autant des mangas ainsi que des magazines que tu lis :wink: )

tochiji
09/06/2004, 17h06
Si tu aimes le cinema japonais, je te conseillerais les bouquins qui sont a l'origine de ces films, qui (pour ceux que j'ai lu), sont en general meilleurs que la version grand ecran (sans vouloir relancer le vieux debat). Si tu as vu les films correspondants, ca devrait en faciliter d'autant la lecture des oeuvres originales. Par exemple:

リング Ring
鈴木 光司 Suzuki Koji
env. 300 pages

バトル・ロワイアル Battle Royale
高見広春 Takami Koushun
un peu gros, pres de 700 pages

模倣犯 Mohouhan ("Copycat"?)
宮部みゆき Miyabe Miyuki
La ca rigole plus, pres de 1500 pages (2 vol.)

LHommeBoulet
09/06/2004, 20h30
coucou, a mon avis tu dois vouloir des livres a emporter avec toi, donc mon post sera inutile, mais si tu veux des chtites nhistoires pour les chtit' nenfants, je te conseille
http://www.digital-lib.nttdocomo.co.jp/kikakuten/mukashi/mukashi6/index.html
ou dedans tu trouveras du texte mais aussi de l'audio : ca fait travailler aussi l'oral! 2 pour le prix d'un! pas cheeeer!! (je vais m'y remettre moi ^^)

Ps: ayé je suis en vacances :lol:

Umi
09/06/2004, 21h09
mon post sera inutile, mais si tu veux des chtites nhistoires pour les chtit' nenfants, je te conseille
http://www.digital-lib.nttdocomo.co.jp/kikakuten/mukashi/mukashi6/index.html

Pas inutile pour tout le monde, le post :wink: ! Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais (et je tombais que sur des trucs en romaji :? )!

:)

coucou
09/06/2004, 22h51
Dans le temps , je cherchais aussi quelque chose de sympa, pas trop compliqué et j'étais tombée sur le Petit Prince de St Exupéry en Japonais. Facile en plus tu as toujours la version originale pour t'aider à la traduction. Bonne lecture et bonne vacances.