PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme ethnique et historique



Pages : 1 [2] 3 4

omote
07/02/2008, 07h58
Heuuu j'y pensais bien ...

Bon je m'y colle.

Qui est ce Monsieur ? (c'est pas moi ...)

http://imagik.fr/view/13862

Courage.

A+ Omote

asagiri
07/02/2008, 16h07
bonjour

il cuisine ?

omote
08/02/2008, 11h35
Et non ... enfin sa femme peut etre ... mais ce n'est pas le sujet.

Indice: 15

je sais c'est pas grand chose ...

Courage.

Heiho
09/02/2008, 03h02
Il se maquille, deguise pour un spectacle ?


.

omote
11/02/2008, 07h16
Et non , mais sa femme peut etre ... (ce n'est pas in indice).

Autrement autre indice.

Indice 2: dialecte

Courage.

omote
12/02/2008, 08h47
Bon ben personne ne propose quoi que ce soit ... donc indice primordiale.

indice 3: Ainu

Courage.

A+ Omote

nella
12/02/2008, 11h02
Il s'agit de Kayano Shigeru, militant pour la cause des Ainu, ethnie vivant principalement à Hokkaido.Si je ne m'abuse, il est le fondateur du centre de la promotion de la culture Ainu à Sapporo. Je crois savoir que les Ainus sont un peuple en voie de disparition, qui fut longtemps discriminé au Japon.


http://www.welcome.city.sapporo.jp/pirka/index-e.html

omote
12/02/2008, 11h12
BINGO GAGNE , bienvue Nella.

C'est bien lui, il faisait parti des 15 dernieres familles a parler le dialect Tsishima.

Encore bravo.

A toi.

Omote

asagiri
12/02/2008, 14h28
bonjour

Bravo

j'avais commencé à voir de ce coté aussi

voici un lien
http://www.un.org/french/works/culture/japan_story.html

omote
12/02/2008, 15h24
He he he he ... bien vu tout de meme aussi Asagiri.

omote
14/02/2008, 07h24
Bon personne ne s'y colle ??? j'y vais alors.

Question (facile ...)

Combien existe-t-il de type de KANA ? (donnez leur nom)

Elle ne devrait pas durer la journée celle-la !

A+ Omote

asagiri
14/02/2008, 13h09
bonjour

2 kata(kana) et hira(kana/lire gana ) ? si je comprends la question

omote
14/02/2008, 14h33
Il y a le Kanji, le Rōmaji et le KANA. Et dans le KANA il y a ... a vous de trouver ...

Courage.

A+ Omote

skydiver
14/02/2008, 19h04
J'avoue ne pas bien saisir la question...
S'agit-il d'une nouvelle énigme ou fait-elle suite à celle sur le nombre de kana?

Heiho
14/02/2008, 19h59
je dirais deux le Kana(bis)

ok je connais la sortie

omote
15/02/2008, 07h30
Comment dire ... dans le type d'ecriture KANA il existe 4 styles different ou ecoles differentes (si l'on peut les nommer ainsi), je vous demande lesquels.

indice: comme HIRIGANA (Asagiri l'avait il me semble, il en manque 3 donc ...) et aussi le KATAKANA (asagiri l'avait aussi) DONC plus que 2 a trouver.

Courage Omote

asagiri
15/02/2008, 12h35
bonjour

tu veux parler des formes , cursives ou non , j'ai oublié , shosho ,kaisho,gosho ?
ou des furigana , pour les kanji rarement utilisés et qui permettent de les prononce si on ne les conais pas ,dèsu ka

omote
15/02/2008, 14h09
Ce serait plus dans le systeme pure de type d'ecriture et en fonction de l'epoque.

Il n'en manque de deux ... le plus dificile sera certainement un datant de l'epoque Nara issus d'un poete.

Je sens que lorsqu'il y aura les reponses complete , c'est a dire les 4 reponses que je vais faire couler de l'encre.

A+ Omote

omote
18/02/2008, 07h03
Bon ... personne ... je vous donne le troisieme alors ...

c'est HENTAIGANA ... y'en manque plus qu'un ...

Allez Asagiri ... tu as trouve les precedents ...

Courage.

A+ Omote

asagiri
18/02/2008, 14h06
bonjour

man'yo(u)gana ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ??????????????

ps : j'ai mis tous ces ? parce que ça me demande de mettre plus de texte sinon ça veut pas prendre le post en compte

omote
18/02/2008, 14h56
WOUAISSSSS TROUVEEEEE !!! BINGO


C'est bien cela donc la reponse etait:

HIRIGANA
KATAKANA
HENTAIGANA
et
MAN'YOGANA

Bienvue Asagiri.

A toi ;-)

:p

asagiri
19/02/2008, 13h40
bonjour

Dans le drame intitulé Matsukazé, attribué à Zéami
il existe une particularité dans le déroulement par rapport à d'autres drames.
Quelle est cette particularité

Heiho
19/02/2008, 18h17
Je dirais:

The play's contents allude strongly to elements of the Genji monogatari, particularly the chapters in which Hikaru Genji falls in love with a woman at Akashi, and later leaves her. The early section written by Kan'ami quotes from the "Suma" chapter of the monogatari, the play's setting at Suma evokes these events, and the theme of commoner women of the shore who, after an affair with a high courtier, are left waiting for his return.

Traduction approximative:
Le contenu du jeu fait référence fortement aux éléments du monogatari de Genji, en particulier des chapitres dans lesquels Hikaru Genji tombe amoureux d'une femme chez Akashi, et après ils les laissent. La première section écrite par Kan'ami cite du chapitre de "Suma" du monogatari, l'arrangement du jeu chez Suma évoque ces événements, et le thème des femmes d'homme du peuple du rivage qui, après une affaire avec un haut courtisan, sont laissées seules et doivent attendre son retour.


PS: Désolé pour le piètre traduction:(

omote
20/02/2008, 07h10
Heuuuu ... le fait que l'histoire se deroule sur plusieurs années avec plus de 200 participant avec leur titre qui evolue aussi ?

A+ Omote

omote
20/02/2008, 08h34
ou alors :

(物語) est une spécificité littéraire japonaise dont la traduction la plus proche pourrait être «recit» (lit. choses racontées). Cependant, limiter cet emploi aux seuls récits est trop réducteur. En effet, le terme monogatari s'applique d'une manière générale à tout ce qui n'est pas de la poésie pure (la plupart des monogatari contiennent souvent des passages de poésie). La forme est donc en prose. Il ne faut pas non plus considérer que le genre regroupe tous les ouvrages de cette forme-là. En fait, l'utilisation du terme monogatari pour qualifier une œuvre littéraire est souvent trop abusif. Cet article se limitera donc à des ouvrages correspondant le plus au roman ou au conte occidental, tels le Genji monogatari, « Le Dit du Genji », le Ise monogatari, « Contes d'Ise » ou le Heike monogatari, « Le Dit des Heike » pour ne citer que les plus célèbres.

C'est pas de moi ...

asagiri
20/02/2008, 13h07
bonjour

Ho Ho vous en savez des choses, mais ma question porte sur un aspect '' technique'' si je peux dire , en ce qui concerne le déroulement de ce drame

Shizukasan
20/02/2008, 22h47
Classifié comme un sambamme-monogatari ?

--------
The secret of Kan'ami's success is said to have been that he introduced into sarugaku the highly popular kusemai, a lively song-and-dance form. He was a great artist, and Zeami, who in his early critical writings claims only to pass on his father's teachings, gave him the highest possible praise. Kan'ami's plays have not survived intact, but masterpieces based on his originals include Eguchi, Motomezuka, and Matsukaze.

omote
21/02/2008, 09h29
Heuuu dans ce cas le Genji ne devriendra jamais empereur mais restera "Genji" (status de belle homme) tout au long du drame ?

A+ Omote

nella
21/02/2008, 09h36
Est ce en rapport avec la longueur du texte, ou le fait que la pièce ne soit constituée que d'une scène? Ou alors l'alternance entre dialogues et choeurs?

asagiri
21/02/2008, 12h20
Bonjour

Shizukasan

Sambamé monogatari ,je ne sais pas , ce drame appartient au type
katsuramono (avec perruque)

Omote

bon , c'est pas mal comme statut;)

Nella

tu vas dans la bonne voie

pour aider un peu : profiter que le shité se change