PDA

Afficher la version complète : Iphone



toinou9
03/01/2008, 21h16
Bonjour, je em suis procuré un Iphone pour Noel et il se trouve que ej pars au Japon la semaine prochaine.
Est-ce que je peux espérer voir mon super téléphone que j'ai payé trop cher...fonctionner au pays du soleil levant???
sinon merci Apple

Merci d'avance pour vos réponses

Heiho
03/01/2008, 21h58
Peux tu nous dire quel est l'opérateur que tu as avec ton iphone ?

Alex_G
04/01/2008, 08h30
Réponse: Non.

L'IPhone n'est pas 3G. Seuls les téléphones 3G (avec une puce compatible 3G) marchent au Japon.

Quelques faits sur l'IPhone que ne mentionne pas la campagne de pub:
* n’inclut pas la 3G et 3G+
* pas de GPS
* pas de possibilité d’envoi de MMS (un comble pour un appareil multimédia)
* impossible d’ouvrir des sites web en flash ou en java (très nombreux sur la toile)
* bluetooth uniquement en mode oreillette (pas de transfert de fichier ou de syncro possible)
* pas de reconnaissance vocale
* pas de mémo vocal
* pas de fonction copier/coller (vraiment pas pratique surtout lorsque l’on n’a pas de clavier)
* faiblesse du capteur optique (2 millions de pixels),
* ne peux pas prendre de vidéos
* pas de possibilité d’utiliser ses MP3 en sonnerie
* pas de mode « clé USB » (obligation d’utiliser ITUNES, le logiciel lourd d’Apple, pour transférer quoi que ce soit sur l’appareil ou faire une syncro de messagerie).
* batterie difficilement remplaçable car intégré à l’appareil (renvoi chez Apple dans tous les cas).


Plusieurs mobiles sont proposés dès maintenant avec écran tacile et offrent des fonctions bien plus complètes que l'i-phone (LG, Samsung , HTC...)
D'autres mobiles n'ont pas d'écran tactile mais sont techniquement plus évolués (Nokia N95 8G)
Il est probable qu'une version "Européanisée" de l'I-Phone sera disponible d'ici peu de temps avec les fonctions qu'il mérite.

toinou9
04/01/2008, 11h26
Je suis chez Orange mais vu la démonstration que l'on vient de me faire, je pense qu'il ne marchera pas.... :cry:

debutant
07/01/2008, 22h44
Pour tout ce qui est des fonctions web j'en ai aucune idée mais vu que l'iphone est tri bande je pense qu'il fonctionnera au Japon du moins pour téléphoner mais à confirmer...

Superbe forum btw qui plus est une vraie mine d'infos, un gros travail bravo à ceux qui y passent du temps !

simseb99
08/01/2008, 10h44
ça fait un paquet d'années que les téléphones tribandes éxistent, ça ne le fait pas fonctionné au Japon pour autant.
Seuls quelques récents modèles de téléphone ayant la 3G fonctionnent au Japon.

kheprijb
25/04/2008, 14h15
sans vouloir rentrer dans un débat sur l'iphone, la question posée est "mon iphone marchera t'il au japon" et non pas "quels sont les fonctions que mon iphone n'a pas" !

Donc NON ton iPhone (très beau au demeurant) ne fonctionnera pas au Japon, non pas parce qu'il n'est pas 3G mais parce qu'il n'est pas QUADRIBANDE (d'ailleurs très peu de téléphone voir aucun en europe le propose).

Après pour le GPS and co dans l'iphone... je dirai que : personne n'utilise la visio, n'a encore de GPS and co dans son téléphone et ça ne pose de souci à personne. Par contre l'iphone n'en a pas et du coup c'est censé etre la plus grande arnaque du monde. J'ai pas d'iphone mais je le trouve bien symphatique, et ça me gonfle un peu le fait de taper dessus tout le temps !

Voilà c'était un coup de gueule.

Au final rassures toi : quel que soit ton téléphone tu n'aurai pas eu la possibilité de l'utilisé au japon, donc pas de regret! tu pourras l'utiliser en ipod de luxe !

JM
25/04/2008, 16h06
Au final rassures toi : quel que soit ton téléphone tu n'aurai pas eu la possibilité de l'utilisé au japon, donc pas de regret! tu pourras l'utiliser en ipod de luxe !On ne va pas repartir sur les mêmes discussions qui ont déjà eu lieu ici maintes fois.
Il y a des téléphones qui marchent au Japon. Le mien par exemple, et la liste a déjà été donnée sur ce même forum. Merci de ne pas donner de fausses infos.

Voir ce message dans ce même forum: liste des téléphones compatibles (http://www.lejapon.org/forum/showpost.php?p=108868&postcount=3)

chouka999
20/08/2009, 06h57
Le Iphone japonais fonctionne en europe. Ma femme a le premier modele, c'est celui-la qu'on a utiliser en Irlande et en France. Personnellement j'ai le dernier Iphone (32 Go), pas encore utiliser en Europe.