PDA

Afficher la version complète : Dorama My Little chef



Heiho
02/01/2008, 18h03
Salut pour la nouvelle année je commence un nouveau Drama My Little Chef, qui tourne, une fois de plus, autour de la cuisine.

Plus de détails et mon sentiment à la fin.

TB
02/01/2008, 20h48
Ah oui, My Little Chef, très sympa. Une certaine vision japonaise de la cuisine française... Avec l'excellent Abe Hiroshi (le partenaire de Nakama Yukie dans Trick) en sommelier viré de son restaurant par un gérant soi-disant français dont l'accent est épouvantablement brésilien, ou quelque chose comme ça (Abe prononce nettement mieux ses quelques mots en français, c'est dire si on ne s'est pas cassé sur le recrutement des seconds rôles). Et dans le rôle principal Yada Akiko, qui jouait l'une des charmantes hôtesses de l'air dans Yamato Nadeshiko (et accessoirement Ueto Aya en cadette, médiocre comme d'habitude, mais bon, elle fournit le contraste). Pas le dorama du siècle, mais un petit truc mignon que j'ai bien envie de revoir du coup.

skydiver
02/01/2008, 20h57
Réalisé au Japon par TB et heiho. Inspiré de faits réels. :wink:

volail
03/01/2008, 10h50
Ca me rappelle un vieux dessin animé.
Ca s'appelait "Le petit chef", et c'était également sur la cuisine. Ce drama en est une adaptation ou ça n'a rien a voir ?
Parce que le nom et le sujet du drama me paraissent très similaires.

Heiho
08/01/2008, 22h11
Je ne sais pas si le Drama est tiré du dessin animé, attendons la confirmation ou non de notre Modo préféré :wink:
Sinon c'est léger, un peu répétitif et assez convenu (mais c'est ce que l'on aime non ?) C'est filmé de façon moins original que Trick enfin je trouve.


Mais ça se laisse regarder.

volail
09/01/2008, 10h34
Ouais, finalement en réfléchissant, le dessin-animé dont je parle c'était le titre français, donc ça n'a probablement rien à voir, le titre japonais étant mister ajikko...

10/01/2008, 07h43
My Little Chef, qui tourne, une fois de plus, autour de la cuisine.

Les autres dramas tournant autour de la cuisine que tu as vu étant?

Heiho
10/01/2008, 19h16
Les autres dramas tournant autour de la cuisine que tu as vu étant?

Bin au moins un Shota no sushi (http://www.lejapon.org/forum/threads/7986-Shota-no-sushi) :wink:

10/01/2008, 21h55
Ok je pensais que tu parlais de Bambino ( qui tourne autour du spaghetti...à moins que ce ne soit l'inverse) qui m'avait donné la dalle et l'envie subite de cuisiner.

Je n'avais pas vu le sujet sur Shota no Sushi (ni meme le drama).

Il y a apparemment Food Fight (en guest star Heiho et TB?) qui tourne lui aussi autour du pot.

Ca commence à faire pas mal sur le sujet.

christian
11/01/2008, 06h43
Il existe aussi ohsama no restaurant...

TB
11/01/2008, 21h07
Koyubi> Il y a apparemment Food Fight (en guest star Heiho et TB?)

Non, Mlle Koyubi, nous avons le respect de la nourriture nous. Ce que le chef a mis dans notre assiette, nous le savourons de toutes nos papilles (et même de nos mamilles). Itadakimasu.

12/01/2008, 13h14
Non, Mlle Koyubi, nous avons le respect de la nourriture nous. Ce que le chef a mis dans notre assiette, nous le savourons de toutes nos papilles (et même de nos mamilles).

Sources?
Sans rapport d'une organisation officielle et homologuée établi sur le sujet j'ai bien peur que cette affirmation ne dispose d'aucune crédibilité. Au revoir Monsieur TB.

Umi
16/01/2008, 13h44
Lunch Queen (ランチの女王) (http://wiki.d-addicts.com/Lunch_no_Joou) n'est pas mal non plus. :wink:

pichan
20/02/2008, 11h22
My little chef je l'ai vu au Japon et je suis restée scotchée par son "merde" retentissant dans la 1ère scène... celle où il doit nettoyer les toilettes.... très drôle.. mais je préfère Abe Hiroshi dans Kekkon dekinai Otoko