PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE japonais rentrée 2008



Lia
30/12/2007, 14h38
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale sms ... en rentrant au lycée j'avais fait le choix de me diriger dans cette section non pas parceque je n'avais pas la capacité de faire un bac général mais parceque j'étais sure de me diriger vers un emploi du domaine du social ... mais voilà maintenant je regrette ce choix car ma passion pour la langue et culture japonaise s'emplifie de jour en jour...vivre là-bas serai merveilleux... pk pas devenir professeur de français au japon...c'est SEULEMENT maintenant que ma petite tête me dit que ce rêve pourrait devenir réalité...
Voilà pour la petite histoire XD ... à présent je voulais savoir si je ne me réveille pas trop tard pour penser faire des études LLCE japonais les inscriptions ce font trés trés tôt non ? à défaut qu'est-ce-que je pourrais faire en attendant la rentrée 2009 ?? et est-ce que le fait d'avoir fait un bac sms pourrai me porter préjudice pour ce genre d'étude ? ..

HELP me :cry: :cry: Merci d'avance pour vos réponses ..

Edit Admin: C'est parce que tu fais une terminale SMS que tu as volontairement ignoré ça? Ici pas de sms = pas un seul.
images/divers/sms.jpg
Au Japon PK veut dire Penalty Kick (un penalty au foot).

skydiver
30/12/2007, 16h13
Porter préjudice, non. Il faut "simplement" commencer un cursus qui corresponde à ce que tu souhaites faire.
Commence déjà à apprendre le japonais.

Lia
30/12/2007, 18h49
merci pour l'information :wink: j'étudies le japonais (pas trés sérieusement il est vrai car j'ai déjà le travail du lycée), si il est trop tard pour les inscription LLCE...Je me demande ce que je pourrais faire en attendant, prendre simplement des cours de japonais ne suffirai pas j'aurais l'impréssion de perdre du temps à me rouler les pouces...

skydiver
30/12/2007, 19h37
Se lancer dores et déjà dans l'étude du japonais n'est pas une perte de temps mais un investissement. Tu gagnerais ainsi du temps en quelques sorte.

Lia
30/12/2007, 19h48
il est vrai que ce n'est peut-être pas la perte de temps que j'imagine... mais quelles sortes d'études au juste si ce n'est pas une licence :s

Nutz
01/01/2008, 14h58
renseigne toi aupres de la faculté où tu voudrai faire ta licence mais les inscriptions sont en juillet (voir juin) donc tu as vraiment le temps

sailorspace
12/01/2008, 13h44
bonjour !

Si tu veux te lancer dans une filiere LLCE japonais reflechi bien avant de quitter la tienne ^^ il serai idiot d'echouer dans une autre formation.
Je suis actuellement en 1ere année LLCE japonais à lille 3 et je peux te dire que ça va tres vite donc un conseil travaille beaucoup avant (au moins savoir les kana , et quelques points de grammaire ...)
Tu peux aussi commencer a apprendre quelques Kanji et à decrypter quelques textes cela te servira pour ta rentrée ^^

voilou

Lia
12/01/2008, 21h26
merci au moins je sais à quoi m'attendre...il est vrai que bosser avant de rentrer doit être une trés bonne chose..si je décide de prendre ce cursus je le fairai sérieusement ^^ ... à présent je me questionne, si malgrés les difficultés j'y arrive...est-ce que je trouverai un emploie où n'y a t-il pas de nombreux débouchés :? :? ... et par curiosité l'ambiance en llce quelle est-elle c'est chacun pour soi que le meilleur gagne ? "ou on se serre les coudes" ? ça peut parraître bête mais je me pose la question...

sailorspace
12/01/2008, 21h52
Pour ma part a Lille 3 , les profs sont tres present pour t'aider , les etudiants tu peux compter dessus , si tu as des doutes ... tu leur demande ... comme dans cette filiere tu retrouve en general quelques "otaku" de mangas l'ambiance est studieuse mais detendue entre les cours.