PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE japonais rentrée 2008



Lia
30/12/2007, 14h38
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale sms ... en rentrant au lycée j'avais fait le choix de me diriger dans cette section non pas parceque je n'avais pas la capacité de faire un bac général mais parceque j'étais sure de me diriger vers un emploi du domaine du social ... mais voilà maintenant je regrette ce choix car ma passion pour la langue et culture japonaise s'emplifie de jour en jour...vivre là-bas serai merveilleux... pk pas devenir professeur de français au japon...c'est SEULEMENT maintenant que ma petite tête me dit que ce rêve pourrait devenir réalité...
Voilà pour la petite histoire XD ... à présent je voulais savoir si je ne me réveille pas trop tard pour penser faire des études LLCE japonais les inscriptions ce font trés trés tôt non ? à défaut qu'est-ce-que je pourrais faire en attendant la rentrée 2009 ?? et est-ce que le fait d'avoir fait un bac sms pourrai me porter préjudice pour ce genre d'étude ? ..

HELP me :cry: :cry: Merci d'avance pour vos réponses ..

Edit Admin: C'est parce que tu fais une terminale SMS que tu as volontairement ignoré ça? Ici pas de sms = pas un seul.
images/divers/sms.jpg
Au Japon PK veut dire Penalty Kick (un penalty au foot).

skydiver
30/12/2007, 16h13
Porter préjudice, non. Il faut "simplement" commencer un cursus qui corresponde à ce que tu souhaites faire.
Commence déjà à apprendre le japonais.

Lia
30/12/2007, 18h49
merci pour l'information :wink: j'étudies le japonais (pas trés sérieusement il est vrai car j'ai déjà le travail du lycée), si il est trop tard pour les inscription LLCE...Je me demande ce que je pourrais faire en attendant, prendre simplement des cours de japonais ne suffirai pas j'aurais l'impréssion de perdre du temps à me rouler les pouces...

skydiver
30/12/2007, 19h37