PDA

Afficher la version complète : le yaoi et vous...



Hebi
07/06/2004, 16h40
salut à tous !

je suis nouveau ici :)

donc vala j'ai une team de fanscan qui traduit que des yaoi et shônen-ai (histoire d'amour mec*mec) > www.aoinami.fr.tc

et j'aimerais savoir ce que vous en pensez... même si c'est vrai que déjà d'autres teams francaises ont essayé de faire ça mais bon...

et si y en a que ca interesse, ma team recrute !
traducteur : jap>fr ; ang>fr
editeur (celui qui place les textes dans les bulles)
checkeur (celui qui vérifie)
et aussi scanneur

vala tout est dit ;)

morrisson
08/06/2004, 13h03
....

Je suis sur que tout les travaux que tu scan ,traduit , et diffuse gratuitement sont libres de droits??? :roll:

:twisted:

Hebi
08/06/2004, 14h23
c'est toléré par les editeurs francais... mais c'est vrai que si les editeur et auteur japonais viennent bah ... vala quoi... mais on donne pas une mauvaise image du style, on fait pas de profit alors bon... :)

erwan
08/06/2004, 14h48
Ah bon ? Vous leur avez demander aux editeurs francais, ou ils ne savent pas que vous existez ?

Hebi
08/06/2004, 17h17
nousnous nan mais une grande team francaise avait demandé aux editeurs ce qu'ils en pensaient et bon, vala c'est pas vraiment légal, mais pas illégal non plus alors ca va :)

sand
08/06/2004, 19h33
disons que les éditeurs français, savent très bien qu'elles sont les teams françaises et les laissent bosser tranquille à condition qu'elles arrêtent une fois que le manga est licencié, sinon ce serait la chasse aux sorcières, certaines teams ont mêmes des contacts avec les maisons d'édition, enfin à ce qu'il paraît. De toute façon dailymanga gère en grande partie tout ça il n' y a pas vraiment de souci, ce qui est licencié est toujours arrêté, puisqu'ils sont sur le serveur irc des teams, Hebi est obligé de respecter la règle. Et puis d'un certain côté ça arrange un peu les maisons d'édition, ils peuvent tester des produits. Mais ca reste quand même illégal.

N'empêche j'ai été sur ton site et j'ai dl vos premiers scans et ils sont vraiment pas mal, et ca fait du bien de voir une team consacrée qu' au yaoi/shonen-aï chez les français.

Hebi
08/06/2004, 22h38
je trouve que DM monopolise le monde du fanscan... mais y a quand même des team fanscan dites 'warez'...

mais merci sand :)
et je pense que c'est plutôt les grosses séries yaoi et shônen-ai (type gravitation) qui sortiront en france, et pas des tits one-shot... mais ca ferait du bien que ça sorte...

:)

sand
09/06/2004, 12h12
DM monopolise peut-etre mais sans eux ce serait la foire chez les teams, sans parler des petites guerres entre elles et les maisons d'édition. Perso DM me facilite grandement la tâche, et j'adhère totalement à leur politique du licencié.

Ca c'est sûr seule les grandes séries seront licenciés, les one-shots c'est quasiment impossible, surtout que Pika n'est pas très chaud pour publier le genre yaoi. Je rêve quand même de voir Haru publié, c'est un excellent manga, mais va falloir attendre pas mal.

Hebi
09/06/2004, 16h30
oui c'est sur que DM facilite beaucoup les choses, surtout pour faire connaitre des teams... mais bon quand tu vois qu'ils veulent pas que plusieurs team FR fassent le même projet... enfin voilà, et si tu regardes bien certaines (grandes) teams sont avantagées...

haru? Haru wo Daite Ita ?

sand
10/06/2004, 11h34
ben étant simple leecheuse je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir des doublons, l'avantage c'est qu'on a une plus grande diversité dans les scans. Si j'ai bien compris le système c'est au premier qui le demande qui l'a, donc une petite team qui veut faire qq chose avant une grande c'est elle qui a le projet. Mais faut bien voir une chose les boss de DM sont venus à l'origine d'Isca et possèdent leur propre team, donc ce sont plus ou moins "les premiers servis", mais y'a des projets qui ont été laissés aux petites team.

je ne sais pas si tu as choisis vos projets dès le départ, vous n'êtes pas mal loti, faut voir comment ils évoluent par la suite... J'attends les prochaines releases^^

oui Haru wo daiteita, j'aimerai bien qu'il soit licencié, pour l'instant à ce que j'ai cru comprendre c'était pas dans les projets d'aucune des maisons d'édition. Mais vu qu'ils ont sorti Kizuna qui est légèrement plus hard ca devrait pas tarder , faut l'espérer.

morrisson
10/06/2004, 20h55
http://www.whatiscopyright.org/

Le Japon est membre et signataire de la convention de Berne depuis 1899 .

http://www.cric.or.jp/cric_e/csj/csj2.html

peut importe que les Distributeurs en france tolère ou pas.

( vous inqiuetez pas je tape sur tout ce qui est fansub , pas d'exception. )
( Et oui , je n'ai ni Divx ni fansub )