PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Visa de travaille & Bac +2



Eroikki
28/12/2007, 09h49
Bonjour a tous,

Le petit papa Nowel ne m'a pas oublie cette annee puisqu'il vient de m'apporter une lettre datee du 25 dans laquelle se trouve mon "Certificate of eligibility",
Concernant mon visa de travaille, status Engineer pour une duree de 3 ans. :twisted:

Les conditions requisent pour l'obtention d'un tel titre sont clairement definies:
bac+3 ou 10 ans d'experiences dans le metier.
Hors je n'ai qu'un titre professionnel (technicien superieur reseau), obtenue en 1 an, equivalent BTS.
Entre le depot du dossier (a shinagawa) et la reception de mon COE il s'est ecoule 21 jours seulement. 8O

Il reste une info decisive que je n'ai pas encore enonce...
J'ai suivi pendant 3 ans un cursus Deug (japonais) a l'universite.
Seulement j'ai ete ajourne aux examens, donc pas de Diplome, nada!

Neanmoins j'ai joints a mon dossier les attestations de mon parcours Universitaire sur les 3 ans. Et comme me l'a explique le gars de l'immigration, je n'aurais pas eu de visa (impossibilite de deposer le dossier, car il check vite fait les pieces) sans ces fameuses attestions.
Car a defaut de Diplome, il regarde le nombre d'heure passe dans le superieur :idea: (comprendre a l'universite et pas autre chose!)
Comprendre aussi que ca doit etre du cas par cas et que ce n'est pas une generalite!

Il me reste plus qu'a aller en Coree a l'ambassade japonaise ^^ :arrow:

Iriakun
28/12/2007, 10h29
Ils sont parfois a cote de leurs pompes a l'immigration et ont donc considere ton attestation comme une reussite au diplome....tu as 3 ans de visa, que demander de plus au papa noel!!! :)
Je me suis toujours dit qu'une personne douee a photoshop pouvait reussir a donner des faux diplomes a l'immigration, personne veut essayer pour voir haha 8)

Goma
28/12/2007, 10h36
J'ai entendu parler de diplômes américains achetés sur Internet qui marcheraient pour l'obtention d'un VISA...
Après il faut garder le secret bien gardé car une délation est vite arrivée...

SpK
28/12/2007, 10h36
y'en a des chanceux, pour mon cas ca a pris 3 mois, et ne sont pas arrete au diplome de licence et m'ont reclame (avec insistance et determination) mon diplome de master. Felicitation, si j'etais toi je me poserais des question sur ce que fait ta femme pendant tes heures de travail ;)