PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Dans quels secteurs travailler?



chiaki
27/12/2007, 19h13
bonjours!
je voudrais savoir quels sont les secteurs de travail qui embouche des français au japon.
p.s : merci d'avance

Shippo
27/12/2007, 20h09
Voici un des secteurs embouche les français : la prostitution ...
Ok, elle est nulle, je :arrow:

SpK
28/12/2007, 01h58
Y'en a pas. Faut te dire qu'etre francais c'est pas une qualite encore moins un avantage. Donc si tu sais rien faire de tes dix doigts, tu travailleras pas. Oublie le fameux "prof de francais" ca paie mal et les ecoles privees virent leur prof de francais car personne n'apprend plus le francais.
Donc en pointiller, si t'as pas deja un metier dans lequel tu tres bon ( pourquoi prendre un etranger avec son corolere de contraintes s'il n'apporte rien de plus qu'un japonais ?)

Apres viens la question du visa, si t'as pas 10 ans d'experience ou au moins un bac+3 t'auras jamais de visa permettant de travailler.

manifesto
28/12/2007, 17h38
Apres viens la question du visa, si t'as pas 10 ans d'experience ou au moins un bac+3 t'auras jamais de visa permettant de travailler.
Ca non ! C'est pas si dur que ca d'avoir un visa.
Les diplomes sont important mais les années d'experience pas trop.
Il y a bcp de VIE, stage et autres qui permettent d'avoir ensuite un VISA plus long.
Pour les boulots traditionnels de kaisha, je conseille commerce et informatique. Commerce semble etre le meilleur débouché pour les entreprises francaises et informatique + anglais le plus rentable.