PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - offre de job



bakatas
27/12/2007, 12h14
Salut
Je recherche deux personnes honnêtes travailleurs qui seront près à enseigner aux jeunes et aux enfants dans les écoles,lycés,collèges au nord du Japon.Leurs hébergements et leurs restaurations serons à ma charge.Et en plus ils seront bien payer par heure.Ces deux personnes doivent savoir parler deux Langues.
-Français et Anglais.
OU
-Français et Japonais.

Pour tous renseignements veuillez me contacter à l'adrese suivant :

bakatastore@yahoo.co.jp

imamura
31/12/2007, 04h18
Bonjour à tous,

Je dois avouer que la réprimande m'a de tout temps répugné mais je ne résiste pas à l'envie de souligner le toupet et l'incongruité de l'annonce.
Dans un contexte où les écoles de langues manquent singulièrement de délicatesse envers leur personnel, je ne vois pas de message plus impudent que celui dont nous venons de faire la lecture.
Nous savons que les deux professeurs émérites dispenseront leurs cours dans une école ou un lycée situés dans le nord du Japon. Un brin de courtoisie aurait amené notre annonceur à de plus amples précisions, ne serait-ce que le nom de la ville ou, rêvons un peu, un indice tarifaire pour une heure de cours. Peanuts.
Dans un second temps, je reste coi à la comptabilité des fautes d'orthographe pour, rappelons-le, une offre d'emploi de formateur fle. Que l'on me pardonne ce goût prononcé pour le paradoxe mais j'en ai compté une dizaine, y compris les omissions.
Il n'est pas à douter que ce message d'espoir à l'endroit des formateur fle n'a subit aucune relecture. A mon humble avis notre locuteur anonyme ( il est plus aisé de se moquer de ses employés sous couvert d'un pseudonyme aux parfums orientaux) ne possède pas davantage de raffinement pour une éthique contractuelle dans le cadre d'un salariat que pour un respect des conventions grammaticales. Nous sommes par conséquent fautif de suspecter notre ami du désir d'une manoeuvre préjudiciable.
Mais ce qui me semble le plus effarant est la possiblité de publier ce type d'obcénité sans que le modérateur ou responsable de section n'intervienne. Non pas que ces derniers soient tenus à une connaissance aigue des fluctuations du marché de l'emploi mais un minimum de scrupules inviterait une catégorie de personnes à plus d'anonymat.
J'insiste: que tout jeune diplômé fle à l'humeur printanière ou porté par d'ardents désirs se rassérène avec un peu d'eau froide et fuie sans se retourner ce type d'annonce.

Bien à vous
KLEIN Pascal

CapRay
31/12/2007, 09h43
Mais ce qui me semble le plus effarant est la possiblité de publier ce type d'obcénité sans que le modérateur ou responsable de section n'intervienne

8O
Pour info, le modérateur n'est pas en ligne sur le site 24h/24...



Ensuite, comme il est indiqué, il suffit d'écrire pour en savoir plus mais rien n'oblige à répondre à ce genre d'annonce...

Je vous rappelle que vous pouvez même vous plaindre directement auprès de l'auteur qui a laissé son mail !

JM
31/12/2007, 10h08
L'administrateur du site qui vit à l'heure française et qui vient de se connecter va donc rappeler à imamura (ou tout autre qui se cacherait derrière ce pseudo) qu'il sait ce qu'il a à faire, et qu'en ce dernier jour de l'année, il pourrait s'abstenir de troller.
Curieux que ce genre d'individu ose parler de "courtoisie"... ça me rappelle quelqu'un.

skydiver
31/12/2007, 11h33
Amusant en effet...

C'est vrai! Le site manque de tenue, il faut bien le dire. Que font le webmestre et les modérateurs? Changeons toute cette équipe au plus vite, profitons de la nouvelle année.

GATTACA
31/12/2007, 12h03
Entièrement d'accord avec Imamura. Je me demande ce que fait le modérateur pour avoir laisser en ligne le message de... Imamura. Ce message est en lui même une obscénité qui me donne envie de vomir. Les moralisateurs bien pensant on déjà bien travaillé durant l'occupation, envers les homos-sexuels, et continuent de sévir dans de nombreux pays.










PS : J'en rajoute des tonnes, je sais mais je fait comme le bien pensant de service.. :P

skydiver
31/12/2007, 13h00
Dangereux imprécateur ce GATTACA...A éliminer d'urgence. On le remplace par le nouveau.

imamura
31/12/2007, 14h56
Quel bonheur cette réactivité! J'avoue que je n'en demandais pas tant.
De surcroît, elle permet de constater les diverses sensibilités.
Il est à souligner la belle parabole de Gattaca. Cela aurait pu faire son effet mais n'est pas Voltaire qui veut. Par ailleurs, je ne vois en quoi avertir l'intendance d'un message fallacieux et potentiellement préjudiciable envers de jeunes diplômés fragiles sur le terrain de l'expatriation invite universellement à la norme bien-pensante. Je me demande si monsieur Gattaca n'est pas lui-même trop imbu d'orgueil bien ancré. Puisque nous sommes dans le registre des Lumières, je me permets de paraphraser le divin marquis: Encore un petit effort monsieur Gattaca si vous voulez être définitivement sot.
Monsieur Skydriver a également beaucoup d'esprit mais un petit peu moins tout de même. On dirait du Chamfort, sans l'esprit.

Je suis désolé Cap Ray si j'ai pu te vexer. Je prends bonne note de tes informations. Je voulais écrire à ce monsieur mais j'ai tenu à souligner "publiquement" l'incongruité de l'annonce. Et ce dans un esprit autre que celui dont veulent bien faire accroire quelques-uns. De fait, je fus contacté en novembre 2005 par l'école Nova pour un contrat dont beaucoup connaissent à présent la teneur. Je désirais ardemment enseigner au Japon. J'avais posté une demande d'informations concernant cette structure et après lecture des renseignements, je me suis résolu à ne pas partir. De récents messages me donnent raison de ne pas m'être compromis. Cependant ma lucidité a pris sa source en la bienveillance et l'exactitude des propos de personnes aguerries.
Depuis 2005, la situation du marché professoral s'est aggravée, et pas uniquement au Japon. La difficulté des jeunes diplômés, crispés à la petite embouchure d'offre, les pousse à accepter bon an mal an des contrats incommodes pour ne pas dire illégitimes envers leur formation initiale. Voilà! maladoitement sans doute, aux alentours de 4h30 du matin, j'ai simplement désiré accentuer une vigilance qui me semblait nécessaire et par laquelle j'ai pu éviter primitivement une aventure désastreuse. Je souhaite également ce sursaut à un jeune étudiant de 22ans frais émoulu qui s'apprêterait à confier à son entourage un périple au pays du soleil levant qu'il payerait à grands frais. Par ailleurs, c'est en laissant ce type d'annonce lettre morte que les annonceurs seront amenés à réviser leur copie. Une nouvelle fois, désolé Cap Ray.

volail
31/12/2007, 15h28
M'enfin !!!
(remarquez la traduction fine opérée par le modérateur, après deux bouteilles de champagne, à 8 minutes du passage en 2008 )

CapRay
31/12/2007, 15h49
Bahh, pour me vexer, cher membre, il en faudrait plus, d'autant plus qu'on n'a pas l'honneur de se connaitre...

Je comprends qu'en tant que professeur de langue, on puisse être choqué de l'annonce. Elle n'a rien de précis, met sur le même plan un enseignement du primaire au lycée, bref, on a l'impression d'un canular, voire d'un foutage de gueule.
Mais, je laisse le bénéfice du doute à un nouveau qui n'a peut être pas envisagé qu'on pouvait en rester à ces quelques lignes mal détaillées et qui misait sur un premier contact personnel pour tout expliquer.
Il pourrait donc, en me lisant, détailler son offre un peu plus précisemment.

Je regrette néanmoins qu'un membre aussi érudit qu'imamura san ne soit pas lu plus souvent dans nos sujets...

Pour la réactivité un soir de saint sylvestre, avouez donc que cela vous sied...

Je maintiens le sujet ouvert, en attendant quelques précisions de bakatas... pour les réactions, voyez, s'il vous plait, en mp, merci !

GATTACA
31/12/2007, 18h02
Je n'ai nullement la prétention de me comparer à une quelconque figure littéraire de la culture française. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de me demander quand est ce qu'Ima mourra...

phil75
01/01/2008, 04h49
Hehe Gattaca :D

En tous cas ce n'etait pas la peine d'ecrire tout un pate pour dire que l'on se sentirait aigris dans le cas ou quelqu'un decrocherais un petit boulot grace a l'annonce....

CapRay
01/01/2008, 08h28
Et si on restait dans le sujet ?
C'est trop demander ?

skydiver
01/01/2008, 09h06
Chamfort, même sans l'esprit, c'est déjà beaucoup d'honneur que tu me fais. Mais je ne cherche à copier personne; je me contente de mes faibles aptitudes intellectuelles.
Par contre, je suis désolé, mais je ne vois pas à qui te comparer. Il y a longtemps que je n'ai vu mieux (ou pire) au niveau de l'arrogance ou de la pédanterie. Quel style verbeux et emprunté. Pauvre garçon...
Mes études universitaires et mon expérience (due à l'âge) sont, je le constate avec regret, truffées de lacunes.

Plus trivialement, on en fait quoi du troll? Je lui propose une rencontre au Japon à cette petite chose (il pourra ainsi m'éduquer sur les grands penseurs)? On l'élimine?

Imamura (le talent de Shoei en moins), si tu t'étais donné la peine de lire plusieurs sujets relatifs au tien sur ce site, tu aurais vite compris qu'ici personne ne fait acte de complaisance à l'endroit des (pseudo) écoles ou autres annonces fumeuses.
Nous avons, à plusieurs reprises, dénoncé les abus et pièges classiques dans ce milieu.
Dommage de t'être laissé emporté dans cet élan de supériorité présumée car, sur le fond, j'agrée à ton propos. Simplement le ton agressif employé est discourtois et n'apporte rien.

Sur ce Bonne Année à tous (même imamura, c'est dire!) depuis Pékin.