PDA

Afficher la version complète : Velo degonfle !



Iriakun
26/12/2007, 06h15
Bonjour,

Juste pour savoir, ca vous ait deja arrive d'avoir les pneus de votre velo degonfles, les ambouts jetes dans un egout (histoire de meme pas pouvoir regonfler!!!) et se retrouver comme un c...(en plus le soir de noel bien tard avec une journee de boulot derriere soi) ???
Les personnes a Tokyo savent que qu'il manque des parking a velo donc comme tous les japonais, pas le choix, j'avais mis mon velo la ou c'est interdit mais franchement c'est ultra degueulas :evil: Une envie d'etriper a la hannibal lecter celui qui a ose faire ca!
Et qu'on vienne pas me dire que c'etait le pere noel :!:

sopa
26/12/2007, 06h39
Encore en train de raler ? ;)

Jamais eu ce problème, mais j'ai retrouvé mon vélo avec le pneu arrière crevé un soir et je ne pense pas avoir roulé sur le clou qui était planté dedans (surtout qu'il était bien placé).

Dans ton cas, tu as jeté un oeil aux vélos qui se trouvaient autour, tu étais le seul dans ce cas ? Il se peut que tu sois tombé sur une personne avec une case en moins qui n'avait rien d'autre à faire de sa journée, c'est juste pas de bol... surtout quand on compte 30 million d'habitants sur Tokyo et les alentours.

Les vélos "abandonnés" sont de plus en plus montrés du doigts et pour les motocyclistes, se garer dans Tokyo sans se prendre une prune, c'est devenu le parcours du combattant. Pas cool Ishihara... :(

Rajout: Peut-être aussi que quelqu'un avait besoin d'ambout et qu'il a choisi ton vélo pour se servir... c'est pas pour excuser, mais je me pose la question.

Iriakun
26/12/2007, 09h03
Je rale pas le tout le temps, mauvaise langue mais le jour de noel ca a de quoi degouter tu l'admettras :P
y avait 3 autres velos dans le meme cas et j ai depanne une japonaise degoutee. Une etrangere m'a dit qu'elle avait eu la meme chose la semaine derniere au meme endroit donc volontairement, le concierge ou un responsable fait regulierement ca ne pouvant pas virer les velos.
Chercher les ambouts que j'ai retrouve sous des grilles d'egouts demontre combien ca avait valeur de vulgairement faire chier le monde :evil:

CapRay
26/12/2007, 10h20
Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends parler de ce genre de vandalisme.
La dernière en date, une collègue s'est fait scier son rétroviseur de scooter en bas de chez elle.

Des voisins irrascibles certainement.

ça surprend toujours au Japon mais pourtant, ça existe...

Reste plus qu'à remettre le vélo en place, planquer quelques heures, repérer le malotru et le rosser comme il se doit, une fois pris sur le fait.
Sans oublier de se carapater par la suite !

JM
26/12/2007, 17h59
Je me souviens qu'on m'avait cassé les deux poignées de frein. Pourtant le vélo était correctement rangé dans le parking à vélo de l'immeuble habité par pas mal d'étrangers.
Il y a des maniaques.

Iriakun
26/12/2007, 18h50
Sincerement je prefere pas attendre la personne car je risquerais de passer mes nerfs que je me retrouverais a shinagawa hum hum :x
Retroviseur, freins...bonjour le vandalisme mais faut se dire qu'en France c'est pire (c'est la seule chose qui me fait relativiser)! Je pense sincerement que le kanrinin a pete un cable et que cela ne releve pas d'un acte isole!

sopa
27/12/2007, 01h18
Oui, et puis en même temps si tu te plainds alors que tu es en tort (vélo laissé dans un espace non approprié), ca ne jouera pas en ta faveur.

Il n'y a pas moyen que tu mettes ton vélo un peu plus loin ? A l'écart de cet obsédé des embouts ?

Pour ce qui est des problèmes qu'ont connu Jm et l'amie de Capray, ça ne me surprend pas. Des histoires dans le genre (boite aux lettres défoncée, vélo endommagé, pneus crevés, etc...) on en entend souvent de la part d'étrangers vivant au Japon. Ce n'est pas une généralité, mais une vérité assez triste de personnes qui exprime une certaine haine par des actes de vandalisme et qui seront tout sourire devant vous. Dommage...

Iriakun
01/01/2008, 10h42
Je le sais que je suis en tort, je l'assume mais les milliers de vlos des autres aussi a ce moment la 8) Sincerement quand on voit la zone dans laquelle les velos sont interdits a Nakano, c'est pas 5mn de marche mais au moins 15 a 20mn...allez pas de quoi faire un thread, juste histoire de faire partager une mauvaise experience.