PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Cadeaux pour les parents de mon fiance japonais



Lili4
24/12/2007, 11h21
Bonjour,

je suis actuellement en préparation pour partir vivre à Tokyo. Mon fiance va alors me présenter à ses parents, qui habite pour leur part à Kitakyushu. Bien entendu, j'appréhende un peu la rencontre, bien que notre relation dure depuis quelques années déjà, je me demande comment sa famille va rcevoir une francais ne parlant que peu le japonais. Mon chéri me dit qu'il n'ya aura pas de probleme mais bon...
Mais là n'est pas le sujet de mon message! J'aimerais faire un bon choix de cadeau pour cette présentation, j'aimerais bien leur offrir quelque chose de francais. J'ai deja eu l'avis de mon fiance, mais je voulais savoir si vous qui connaissez bien la culture japonnaise et les japonais auriez quelques idées à me conseiller!

Voili voila!

skydiver
24/12/2007, 12h32
Comme d'habitude: produits du terroir (épicerie fine, vins, etc.), produits régionaux de beauté ou assimilés (l'Occitane, etc.).

Guyzang
28/12/2007, 15h15
Attention, mes beaux parents ont mis du rouge que je leur avait emmener a ma premiere visite( rouge que mes parents gardaient precieusement depuis une dizaine d'annee) et ils l'on but GLACE PUTAIN.

Donc bien expliquer avant d'offrir

manifesto
28/12/2007, 17h30
Et une fois j'ai apporté un chateaux neuf du pape de derriere les fagaux, mais malheuresement trop gouteux pour les bouches japonaises.
Tous le monde a bu un verre et m'a fait un grand oishii mais a la fin du repas la bouteille etait toujours au meme niveau et on buvait du nihonshu.
Je conseille plutot un blanc sec ou un rouge pas trop tanique.
Mais ca plait par contre aux amateurs le puissant ... se renseigner d'abord.

tchotto
29/12/2007, 01h39
:) salut à tutti !

A propos d'alcool , je me répète : je préconise une bonne Clairette de Die bien fruitée ! Imparable !
Vos japonais rafoleront ! Votre porte-feuille aussi !
La bouteille sera vide avant la fin du repas !
Kampai ! 8)

Lili4
30/12/2007, 16h19
Mmmm...! Merci à tous pour vos réponse! Je prend notes!

Et bonne fin d'année 2007 à tous!