PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Validité du Visa - après un départ



Jiraiya-19
23/12/2007, 20h11
Bonjour ou bonsoir,

Je dois bientôt revenir au Japon sachant que j’ai quitté en septembre le Japon est ce que mon multi re-entry permit est toujours valable.

Est-ce que mon visa ainsi que mon alien card ou il y a le nom de mon ancienne société est toujours valable ?

Merci de m’avoir lu.

J-19

Goma
24/12/2007, 04h57
Quand tu fais ton re-entry permit, tu as une date de fin de ton re-entry qui est indiquée sur le permis. Si tu n'as pas dépassé la date, il doit normalement être valable, surtout si c'est un multiple.
Idem pour l'Alien Card, il y a une date de renouvellement qui est indiquée, et qui est largement supèrieure à la date de fin de ton VISA. Donc oui elle sera bonne. Je n'ai toujours pas dis que j'ai changé de boulot et je n'ai pas encore eu de problème avec mon Alien Card. De toute manière, ils ne peuvent faire qu'un rajout au dos de la carte si tu changes d'entreprise... et pas la changer complètement. Donc pas de soucis de ce côté il me semble.

Bonnes fêtes de fin d'année!

icebreak
24/12/2007, 05h17
Si tu as quitté le JAPON en te servant de ton re-entry, suffit de voir la date maximale de rentrée, au dela de laquelle ton visa devient caduque ensuite.

Si tu t'es pas servi de ton re-entry, ils auraient normalement du te demander ta Gaijin Card.

Donc il faut juste t'assurer que :
- Ta date de re-entry est toujours valide.
- La date d'expiration de ton visa est toujours valide.

Pour ton Alien Carte, Si ton visa expire, elle sera caduque elle aussi.
Mais sa date d'expiration en cas de continuation du MEME visa, est très longues, genre 5 ans, et sa date de fin correspond a ton... anniversaire ;)

Jiraiya-19
24/12/2007, 23h42
Merci à vous deux,

Mon visa est valable jusqu’en janvier 2010 et j'ai un multiple re-entry permit valable aussi jusqu'en janvier 2010.

donc cela devrai aller, mon interrogation c'était surtout comme tout deviens informatiser et que mon ancienne boite au japon déclare que je ne fait plus partie de leur entreprise et que cela rend caduque toutes cette paperasseries (nom sur l'alien card).

Iriakun
25/12/2007, 04h54
Tu as ton visa et ton re-entry donc pas besoin de te compliquer la vie, ils sont parfaitement valables meme si t as change de boite 8)

icebreak
26/12/2007, 15h34
Petite imprécision.
En utilisation normal, ton réentry PERMIT a toujours le même temps de validité que ton VISA si c'est un multiple.


If foreigners who already reside in Japan, having acquired a status of residence for a long-term stay, such as for work, wish to leave the country temporarily during the period for which they have received permission to stay in Japan, they can obtain a re-entry permit before departing Japan. This permit enables them to re-enter Japan without having to obtain a new visa, as long as their re-entry is within the valid period of the permit. For such foreigners, the procedures for entering Japan are much simpler than the usual landing procedures.

Jiraiya-19
26/12/2007, 23h32
Merci bien à vous

Donc on se capte là bas....