PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Quelle méthode?



Willou
23/12/2007, 19h29
Bonjour,

Jusqu'ici j'étudiais le japonais sur Internet seulement sur un site qui malheureusement est HS depuis pas mal de temps. Et j'ai l'impression de rouiller depuis. J'aurais du mal à évaluer mon propre niveau mais je connais environ 700 kanji et je pense avoir de bonnes bases en grammaire. Donc je voulais savoir quelle méthode vous me conseilleriez, j'ai regardé un peu partout, mais y'en a pas mal et j'aimerais pas me planter.

Merci d'avance.

volail
24/12/2007, 10h08
Je suppose que tu parles du site de Kowai (je zappe le nom du site pour éviter la pub gratuite :roll:).
Le site devrait normalement être de retour en janvier.
Mais dans le doute, ce site s'est largement inspiré du "manuel de japonais" de "Kunio Kuwae". Donc ce sera sans doute ce manuel qui te conviendra le mieux, et le volume 2 de préférence je suppose.

Les liens ici :
http://www.bibliomonde.com/livre/manuel-japonais-3912.html

Willou
24/12/2007, 10h54
Merci beaucoup de ta réponse. Effectivement c'est bien du site de Kowai dont je parlais. Il devrait être de retour en janvier? Génial!
Sinon quelqu'un a déja acheté sur thejapanshop? Parce que j'y ai vu pas mal de trucs intéressants (en anglais malheureusement) mais je sais pas ce que ca vaux réellement.
Et sinon entre "manuel de japonais" de Kunio Kuwae et "grammaire systématique japonaise" de Reiko Shimamori, lequel me conseilleriez vous?

Merci pour vos réponses.

Shizukasan
24/12/2007, 20h44
Et sinon entre "manuel de japonais" de Kunio Kuwae et "grammaire systématique japonaise" de Reiko Shimamori, lequel me conseilleriez vous?

Pourquoi ne pas choisir les deux ?
Les manuels de Kunio Kuwae à utiliser comme "méthode, et "grammaire systématique japonaise" comme telle ... (Je ne connais pas cette grammaire, du coup, ma proposition est peut-être erronée ?

senshin
10/01/2008, 13h42
J'ai les livre de Shimamori Reiko. A mon avis, c'est vraiment d'un niveau vraiment soutenu. C'est écrit petit, yen a énormément, c'est pas facile a lire... (pas conçu pour mémoriser en tout cas...)
C'est une sorte de bible grammaticale.
Le tome 1 englobe a peut prés tout minna no nihongo, mais pour la suite, il faudra le 2e aussi pour avoir l'intégralité !

A mon avis, c'est un livre destinée a ceux qui étudie la langue Japonaise dans le détails, et serait plutôt utile a partir du master a la fac...