PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Question pratique bagages



psgman2424
22/12/2007, 00h57
Bonjour,

j'ai une petite question pratique à propos de mes bagages, à vous poser!

Ne disposant pas de beaucoup d'argent j'ai opté pour toute la durée de mon séjour (3mois) de séjourné dans un capsule hotel (à mon avis je ne peu pas trouvé moi chère), mais je me pose une question: je dispose d'un "gros" bagage mais que faire de celui-ci dans un capsule hotel?? parce que, les "capsules" sont renouvelable au jour le jour non? donc durant toute la durée de fermeture du capsule hotel, je dois me trimballer mon bagage partout.....
Quelqu'un à une solution à ce "problème"?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!! J'ai beau cherché des heures et je ne trouves aucune solution!!!

JM
22/12/2007, 10h15
A l'entrée du capsule hotel, il y a des lockers ou tu peux mettre un bagage.
Comme ces hotels ne sont pas vraiment prévus pour des longs séjours, ces lockers ne sont pas non plus prévus pour recevoir des valises.
Là ou je suis allé, un gros sac de sport pouvait y entrer.
Tu as la solution de laisser ton gros bagage dans un locker de la gare la plus proche, et de prendre un petit sac avec le juste nécessaire pour la capsule.

simseb99
22/12/2007, 10h51
Par contre, c'est généralement payant et limité dans le temps dans les gares.

Heiho
22/12/2007, 13h34
...j'ai opté pour toute la durée de mon séjour (3mois) de séjourné dans un capsule hotel (à mon avis je ne peu pas trouvé moi chère)...

Salut j'ai du mal à penser que tu ne peux pas trouver moins cher qu'un Capsule Hôtel" pour une durée de trois mois, sans vouloir être trop indiscret à combien cela va-t-il te revenir ?

Gnurou
22/12/2007, 14h42
Pour une durée de 3 mois, le moins cher est probablement la guest house... Tu y as pensé?

volail
24/12/2007, 09h59
J'avoue avoir été surpris aussi par la solution capsule hotel.
Sans compter que passer 3 mois dans un capsule hotel, ça doit être tendu.
Nan franchement, essai de trouver un guest house comme ça a été dis, ça te reviendra moins cher, pour quelque chose de mieux (une vraie chambre, certes très petite, mais au moins tu pourra être debout dedans ^^).

Etant moi-même en train de regarder les guest house, à ce que j'ai pu en voir, les prix varient grosso modo entre 50000yens et 80000yens pour des chambres pour 1 personne. Et ça peux encore descendre si tu prend en dortoir.

mizubaku
29/12/2007, 11h44
punaise 3 mois dans une capsule !!! 8O :D franchement c est pas le plus pratique et surement pas le moins cher en cherchant bien !!! une capsule c est bon pour depanner un soir et encore !!autant
ha si j y pense !! y a moin cher!!!! y a les cyber cafe !! :P

ninjanoir78
06/01/2008, 15h18
Etant moi-même en train de regarder les guest house, à ce que j'ai pu en voir, les prix varient grosso modo entre 50000yens et 80000yens pour des chambres pour 1 personne. Et ça peux encore descendre si tu prend en dortoir.

50000yens c,Est par semaine ça??

et ou allons nous pour les guest house, avez vous un site web..... est-ce comme un bed and breakfast??

GATTACA
06/01/2008, 16h13
Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'il existe une section "liens" située en haut à gauche du site qui pourra vous apporter pas mal de réponses...