PDA

Afficher la version complète : Première guerre mondiale et Japonais ?



delwin
20/12/2007, 12h34
J'ai hésité à mettre ce post dans "histoire" mais puisque je ne recherche pas d'informations mais plutot un avis je me suis dit que dans "divers" il se plaçait bien. J'espère que ça va sinon il sera deplacé.

Alors voila, en bon connaisseur de la première guerre mondiale, je me suis mis à en parler avec des amis Japonais.
J'ai été super surpris quand j'ai decouvert qu'a pars les dates, ils ne savaient pas grand chose, pas même la participation du japon. Apparemment c'est enseigné assez succintement et vite oublié.

Certains avis pourrait choquer, mais 1914 pour certains, c'était l'age de pierre, "on ne se battait pas au sabre encore ?"

Du coup, je me suis mis à ecrire un résumé '10- 15 pages' en japonais pour expliquer tout ça. Et les premiers echos sont assez encourageants, j'ai interressé :D
D'abord par le contexte de cette guerre, les conditions des soldats et parce qu'ils ont decouvert que d'abord certains militaires sont encore vivant et que non, on ne s'y battait pas au sabre (c'est une image bien sur :D )
Et puis les situation de l'europe de l'epoque surprend en général.

Ma question après tout ça est donc :
Est ce que vos relations japonaises savent un peu de choses sur la première guerre mondiale ou pas?

Certains diront que ce n'est pas trop leur histoire... Je suis d'accord^^

Mais justement, la reaction d'un français quand je lui dit que le moyen age c'est fini au 19e siecle au Japon ( je n'entre pas dans les details, ce n'est pas exactement vrai non plus^^) et celle de mon amie en particulier devant les photos de mes arrières grands parents en uniforme, ou les details de la vie des poilus sont assez similaires, par l'effet de surprise et d'envie de savoir.
Est ce que quelqu'un a eu le même genre de situation ?