PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Idée pour un petit "trip" de trois jours



Roger
20/12/2007, 11h52
Salut tout le monde!!

Profitant d'un peu de temps libre pendant la période de noël, je voudrais faire un petit trip avec un pote du 28 au 31 decembre. J'habite à Osaka et pour profiter au maximum du peu de temps dont je dispose, je cherche une destination pas trop éloignée.(env. 3h de train)

J'ai pensé à Nagoya vu qu'en fouillant un peu dans les archives j'ai lu qu'il y avait de quoi s'occuper pour quelques jours sachant que j'y vais pour visiter mais aussi pour faire quelque peu la fête.

Ceci dit je suis ouvert à d'autres propositions et c'est ici que j'ai besoin de votre aide. Auriez-vous d'autres destinations à proposer ? (sachant que j'ai déjà été à Hiroshima).

Merci bien!

skydiver
20/12/2007, 12h32
L'île de Shikoku par exemple, particulièrement Tokushima ken. De beaux temples (ceux de Kôbo Daishi) à visiter et beaucoup de bons restaurants généralement aux tarifs plus modérés qu'à Osaka. Peu éloigné de cette grande ville, facile d'accès (avion, train, autocar).

manifesto
20/12/2007, 18h41
shikoku pour faire la fete c'est pas le top.
Essaye fukuoka et aussi ballade toi dans kyushuu c'est sympa.

simseb99
21/12/2007, 08h38
Tout le monde ne cherche pas à faire la fête en permanence, pour ça, pas besoin d'un week-end de trois jours ;)

Flyingblueguy
27/12/2007, 19h00
Il y a déjà pas mal de trucs à faire à Osaka, non :?:

Sinon ben pourquoi pas aux alentours du Fuji San...


ps : Sinon il y a Nagoya, mais je pense qu'il y a un membre bien plus qualifié pour en parler...
(Bien sur que c'est de Ice dont je parle !!!!! :D )

JM
27/12/2007, 19h43
Puisqu'on peut tout proposer: Sapporo en plein hiver c'est pas mal. Environ à 1h d'avion seulement.
Fruits de mer et crustacés y sont délicieux :D

Se changer les idées à Nagoya... faut être maso!
As-tu au moins vu Kyoto, Nara, kobe, Himeji, Kurashiki ?
On peut s'amuser partout.

Roger
28/12/2007, 08h36
Il y a déjà pas mal de trucs à faire à Osaka, non :?:

Bah y a plein de trucs à faire aux alentours d'Osaka, mais c'est pas parce que tu habites Paris que t'iras jamais voir ce qu'il y a à faire en province ;)


As-tu au moins vu Kyoto, Nara, kobe, Himeji, Kurashiki ?

J'ai pas encore tout vu mais j'ai encore largement le temps. Là l'idée c'était de passer quelques jours en dehors de la ville. Mais de toutes façons, ça tombe à l'eau vu que j'ai dû travailler aujourd'hui donc plus le temps... Je vais finalement faire des excursions d'une journée dans le Kansai à la place comme tu l'as suggéré. Demain, direction Nara.

Merci pour vos conseils.

skydiver
29/12/2007, 12h46
Mais Osaka c'est déjà la province...
Bref, je crois moi aussi qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire et découvrir autour de la capitale du Kansai. S'y ennuyer relèverait d'un grave problème...