PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Philippe Omar Troussier au FC Ryukyu



tk2003
19/12/2007, 02h16
Philippe Omar Troussier s'est engagé ce mardi 18 décembre 2007 avec le FC Ryukyu a annoncé le club par le biais de l'agence de presse Kyodo.
Dans un premier temps courtisé par la fédération béninoise afin d'entrainer les Ecureuils lors de la CAN 2008 organisée au Ghana, il a finalement préféré relever le challenge nippon, sans que sa fonction ait été précisée pour le moment.
Le FC Ryukyu évolue en 3ème division japonaise appelée JFL.
La fonction précise de l'ancien entraîneur du Japon au sein de son nouveau club devrait être révélée ce mercredi...

Philippe Omar Troussier
http://img338.imageshack.us/img338/2082/troussierdpa180eu0.jpg (http://imageshack.us)

Le site du club : :arrow: http://www.fcryukyu.com/

ILoveKyoto
19/12/2007, 12h35
Pourquoi Omar?
Serait-il musulman?

skydiver
19/12/2007, 12h42
Il est en effet converti.

burahime
19/12/2007, 16h08
Ses méthodes fantasques n'ont semble t'elles rencontrés un franc succés qu'au Japon. Espéron pour lui que son retour dans l'archipel contribura à relancer sa carrière, meme si la troisieme division...

tk2003
19/12/2007, 16h21
Il est en effet converti.
Exactement et cela depuis 2006 quand il l'avait annoncé à la Presse.

D'ailleurs au passage, toujours dans le milieu du football, on connait les convertions de Franck Bilal Ribery et de Nicolas Abdul-Salam Bilal Anelka.

chiaki
19/12/2007, 16h23
super trousier est musulman respect!!!!

Popol
19/12/2007, 18h44
Un de nos menbres a l'honneur . Philippe si tu nous regarde ... :D

skydiver
19/12/2007, 20h38
J'ai vu notre coach en question hier soir, à la télévision japonaise. En fait il n'a pas dit grand chose (en français uniquement). Il "observe", "analyse" et "décide" actuellement...

liptonic
19/12/2007, 21h53
Quelqu'un a-t-il une explication sur le fait que Troussier soit allé se perdre en 3eme division japonaise?
Je le savais pas tres bon (c'est un avis personnel) mais là quand meme on touche le fond surtout à la vue de son CV.
En tous cas merci pour l'info.

ILoveKyoto
20/12/2007, 16h29
Merci pour vos réponses.

Troussier chez une d3 nipponne, c est sur qu' apres avoir entrainé l' equipe nationale , une equipe de j1 aurait été plus plausible, peut etre ce club a-t-il un gros projet sportif et cherchait-il un formateur , car Troussier est un bon formateur je pense , enfin bonne chance quand meme philippe.

chiaki
22/12/2007, 11h46
c'est un peu hors-sujet, mais comme il est musulman il ne peut manger de
viande au japon parce que elle n'est pas "hallal"

skydiver
22/12/2007, 13h12
Il y a des cuisines hallal au Japon. J'en connais au moins une à Tôkyô et une autre à Nagoya. Je ne sais pas pour Okinawa. Sinon il mangera du poisson et des légumes; tant pis pour lui, na!

L'essentiel est que sa nouvelle équipe progresse.

Goma
24/12/2007, 06h14
A mon avis, sa tâche première sera de donner les moyens au FC Ryukyu de pouvoir s'installer dans le championnat professionel. Peut-être structurer le club et l'aider pour qu'il s'adapte au professionalisme?!

GATTACA
29/12/2007, 11h19
Je ne vois pas ce que le fait qu'il soit musulman vient faire ici. D'ailleurs, sa religion ne devrait même pas être mentionnée, ça ne regarde que lui.

tk2003
29/12/2007, 14h38
Philippe Troussier prendra donc ses fonctions au sein du FC Ryukyu le 1er janvier 2008.
Ainsi il sera l'entraineur de l'équipe mais aussi le manager général.
«J'ai décidé de tracer un nouveau chemin à Okinawa avec le FC Ryukyu, ce choix n'a pas été guidé par le prestige mais par l'envie de faire mon métier autrement», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Tokyo.
Il s'est dit certain que beaucoup s'étonneront de son choix, rappelant qu'Okinawa n'était pas une terre de football.
Cependant il a été convaincu par l'enthousiasme, la détermination et la volonté de construire du président du FC Ryukyu.
«L'objectif de ma mission sera de professionnaliser ce club, de le faire accéder à l'élite du football japonais de la J-League, et au-delà, de lancer un projet de développement du football vers les plus jeunes pour faire partager l'amour du ballon aux habitants d'Okinawa», a-t-il encore précisé.

skydiver
29/12/2007, 19h53
GATTACA a raison; on lui demande juste (à Troussier, pas GATTACA) de faire monter le niveau footballistique à Okinawa. Cela dit ce n'est pas gagné car c'est certainement le coin de l'archipel où le ballon rond fait le moins d'adeptes.
Okinawa produit de bons joueurs de baseball et d'excellents boxeurs; les footeux de haut niveau sont beaucoup plus rares.
Cette mission ne pourra s'effectuer que sur le moyen voir le long terme si le but est d'avoir un jour une équipe en première division.

skydiver
18/12/2009, 02h11
Philippe Troussier serait sur le point de signer en Corée du Nord selon les médias japonais. Il devrait entraîner l'équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde. Toujours selon la télévision nippone, Sven Goran Eriksson a décliné une offre similaire le mois dernier.

looping
18/12/2009, 09h40
En effet j'ai lu cela hier sur net.C'est un bon entraineur meme si son passage dans le club de ma ville (l'OM) a etait eclair.Je pense qu'il pourra apporter de tres bonne choses comme avec le Japon.

skydiver
18/12/2009, 10h24
Je le vois tout de même mal amener la Corée du Nord en 8èmes de finale, comme ce fut le cas pour le Japon.

skydiver
28/05/2010, 05h17
Troussier a largement égratigné Okada, l'actuel sélectionneur du Japon lors de deux interviews, la semaine dernière. Critiques acerbes qui semblent relativement justifiées en regard des récents et médiocres résultats des Blue Samurai (notamment 0-2 face à la Corée du Sud).
Peut être devrait-il prendre en main les destinées de Grenoble, relégué en ligue 2 et dont le président, Watanabe Kazutashi, vient d'être débarqué au profit de Ochiai Masami.