PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Informations sur IKEA Japan



caramello
17/12/2007, 09h07
Bonjour !

J'aurais besoin de votre aide sur une question très très particulière...

Voilà, je suis étudiante à Sophia University, et dans le cadre d'un cours je prépare une case study sur l'implantation d'IKEA au Japon (en deux temps, d'abord échec puis succès total). Un sujet vraiment très très intéressant, et pour lequel je serais vraiment ravie de pouvoir interviewer quelqu'un qui travaille chez IKEA.

Je lance donc la question : est-ce que quelqu'un de ce forum travaille chez IKEA Japan/IKEA ailleurs mais serais susceptible de me donner des informations ?
(le dossier est plutôt flatteur pour l'entreprise, il s'agit d'illustrer les raisons de la réussite d'IKEA au Japon)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour contacter IKEA Japan et leur proposer une interview? (autrement qu'en leur envoyant un mail, ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sure du résultat, d'autant que je l'ai écrit en anglais car je ne parle pas assez bien Japonais...)

Je vais essayer d'appeler le contact presse au Japon demain en espérant qu'il parle anglais, mais voilà, j'aurais voulu lancer ce sujet ici, à tout hasard...
vous avez tous certainement plus d'expérience que moi professionnellement (j'ai 21 ans) alors je suis ouverte à toutes les remarques/conseils/critiques...

Bonne semaine à tous

Iriakun
18/12/2007, 05h04
Pourquoi ne pas se rendre directement au magasin ou au siege s'il y en a un ? Un appel ou un mail, ca peut etre vite "remballe" s'ils sont occupes mais une personne, je pense pas. Les directeurs des magasins sont des suedois donc je doute qu'ils ne parlent pas anglais.
Faire un saut en semaine plutot que le week end surtout avec noel permettra certainement une rencontre ou une prise de rendez-vous.

Si carrefour revient aussi fort qu'ikea, ca serait un beau cadeau de noel.

Goma
18/12/2007, 10h26