PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - Dormir une nuit a CDG



Franca35
15/12/2007, 19h42
Bonsoir a tous. Je dois prendre un vol a 10.00 h pour Tokyo et je voudrais savoir si je peux enregistrer mon bagage a la veille, le soir ( vers 22.00 h ) et dormir a l'aeroport, aprés la zone d'embarquement( je crois que c'est plus sur). Comme detail ,je vais prendre Swiss Air. Merci pour une réponse rapide. A+ Franca.

skydiver
15/12/2007, 20h02
Il n'y a pas d'hôtel en zone internationale, tu devras donc y passer (immigration) avant ton vol, le lendemain.

Je ne crois pas que tu puisses enregistrer ton bagage la veille.

Swiss (car Swissair n'existe plus) n'effectue pas de vols entre la France et le Japon. Ne prendrais-tu pas plutôt le vol AF 272 après être venu à CDG avec Swiss?

Crosby
16/12/2007, 12h41
Ou alors un vol CDG - Zürich avec une continuation sur Tokyo avec le vol direct de Swiss.
D'ailleurs, je me suis toujours demander pour quoi il était plus interresant financièrement pour moi partant de suisse de prendre un vol AF via CDG et pour un francais de prendre un vol LX via Zürich...)

Pour la question de dormir à CDG, lorsque je suis revenu du japon avec le vol de nuit d'AF qui arrive à 4h30 à CDG j'ai vu plein de personne qui dormais en zone de chekin in, donc avant le controlle de securité. Il n'est pas possible de dormir directement à l'interrieur des terminaux qui sont fermés la nuit. Tu peux toujours te trouver un hotel genre Ibis ou formule 1 dans les alentours de CDG qui proposent des services de navette.

skydiver
16/12/2007, 14h31
Il est vrai que les hôtels ne manquent pas sur CDG, de l'Ibis bon marché à deux 4 étoiles; pratiquement tous proposent un service de navette. Néanmoins attention aux périodes de salons au cours desquelles les chambres se font rares.

Franca35
16/12/2007, 15h59
Merci bien pour votre reponses, car c'est assez urgent. Je pars Jeudi matin. Je comprends que je peux dormir avans la zone d'embarquement, meme si c'était mieux si je pouvais dormir aprés la zone de check in ( les chaises sont plus confortables ! et moins de bagages aussi ) . Bisous a tous.

GATTACA
16/12/2007, 20h28
En même temps, je vois mal une compagnie aérienne mobiliser du personnel au sol et 1 ou plusieurs comptoires pendant 24 heures avant l'ouverture de ces derniers. D'autant plus que pendant la nuit, il ne doit pas y avoir foule à venir enregistrer ses bagages.
Donc vraiment pas une opération rentable.

skydiver
19/12/2007, 10h38
Les zones internationales de CDG sont vidées la nuit. Seuls les services de ménage, sécurité et sûreté opèrent pendant ce creux. Les compagnies aériennes n'oont pas d'employés sur le pont en pleine nuit dans les terminaux.
Par exemple, les premiers agents AF commencent à 4:15, en équipe réduite et uniquement au 2F.