PDA

Afficher la version complète : Epicerie Japonaise - Produits japonais dans le XIIème arrondissement



skydiver
15/12/2007, 12h39
L'épicerie "Dorée Market", dans le XIIème arrondissement de Paris est coréenne mais elle propose de nombreux produits japonais. Notamment du Pocari sweat, bien connu des amateurs de distributeurs de boissons au Japon ainsi qu'un tôfu de bonne qualité, proche de ce qui se fait au Japon et, enfin, du riz nippon.

Hors sujet relatif certes mais cette boutique, récemment reprise par un couple coréen, vend donc des produits japonais, chinois et coréens (- 10% le samedi/dimanche sur ces derniers). Livraison gratuite à domicile. Kimchi élaboré sur place.
Des cours de cuisine coréenne sont par ailleurs organisés; participation de 5€.

10/12 rue Claude Decaen
75102 Paris
01 46 28 10 66

M° Porte Dorée ou Porte de Charenton (ligne 8 Balard/Créteil).
Bus terminus 87 (2' à pied) ou PC2 (arrêt Claude Decaen).

Heiho
15/12/2007, 22h53
Merci pour cette info, Skydiver, je suis sur que bon nombre de membre du forum ne manqueront pas d'aller y faire quelques courses.

skydiver
16/12/2007, 11h14
En effet. L'est parisien est relativement pauvre en magasins fournissant des produits japonais si on excepte le Chinatown du XIIIème et les nombreux traiteurs chinois pseudo nippons.
Les prix sont par ailleurs plutôt modérés et, comme je l'écrivais, le tôfu est vraiment meilleur que chez les Chinois. J'ai vraiment eu l'impression de goûter un produit purement japonais.
Pour ne rien gâcher, l'accueil est sympathique et les Nippons bien reçus.

asagiri
16/12/2007, 15h20
bonjour

Merci de cette info, c'est dans le bas de la rue alors , par rapport a place Daumesnil ? c'est comme Ace Mart d rue St anne alors , merci encore

skydiver
19/12/2007, 11h09
C'est dans la dernière portion de la rue, à l'opposé de la place Daumesnil. Pratiquement à l'angle avec avec le boulevard Poniatowski, après avoir passé l'avenue du Général Michel Bizot.

A nouveau, je ne peux que louer la gentillesse du couple qui a repris cette épicerie.

asagiri
19/12/2007, 15h29
bonjour

Ha oui ,je vois j'irai tiens...

skydiver
01/01/2008, 17h14
Au niveau des prix, compter - pour un même produit - 25% moins cher par rapport aux tarifs pratiqués chez Kyôko; le tôfu notamment.

skydiver
22/04/2008, 07h22
Deux nouveautés pour cette épicerie:
- Le natto élaboré sur place.
- Les 10% de réduction des samedi et dimanche s'appliquent dorénavant à pratiquement tout ce qui se trouve dans le magasin ainsi que les services et cours de cuisine.

asagiri
22/04/2008, 13h11
Bonjour

en effet c'est intèressant , si on peut trouver du bon Natto maison et pas cher , merci Skydiver

skydiver
22/04/2008, 14h53
Je n'en mange pas mais plusieurs Japonais de ma connaissance me disent que ce natto est fort bon (et peu cher). Comme le tofu vendu dans cette même épicerie d'ailleurs.

skydiver
18/09/2008, 14h29
Une autre épicerie, supérette en fait, propose maintenant quelques produits japonais dans le même quartier.
Il s'agit de "Fumiko", récemment rachetée et rebaptisée.
On y trouve des produits divers dont une bonne proportion importés d'Asie et notamment du Japon. Les tarifs sont peu élevés et la direction..chinoise.

91 boulevard Poniatowski
M° Porte Dorée

asagiri
18/09/2008, 14h36
Bonjour

merci pour l'info , est ce que les produits japonais sont certifiés d'importation dans ce cas ça va , par ex Sou-Quan dans le 5ème sont chinois mais les produits japonais d'import sont irréprochables, est ce que ces produits sont quand mème mois chers que chez Kyoko , qui reste quand mème pas donné ,mais qui offre une gamme de produits très etendue

skydiver
18/09/2008, 19h46
Pas de problème pour ce que j'en ai vu. Simplement attention à ne pas confondre produits japonais et coréens. Ces derniers sont en effet nombreux et souvent très proches des premiers.
Les tarifs sont moins élevés que chez Kyouko.

asagiri
19/09/2008, 11h02
bonjour

cheers mike !!! ou plutot Skydiver.......................................... ..:)