PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Valeur d'un stage en Allemagne



goon
15/12/2007, 11h44
Bonjour a tous

Donc suite a la remarque d'un modo je poste un nouveau topic :) (c'etait juste pour eviter de surcharger inutilement...)


J'ai l'opportunité de faire un stage en Allemagne dans le domaine de l'optique et du laser, et j'ai toujours le projet de partir en octobre prochain a yamasa....donc ma question est simple :

Savez vous si un stage en Allemagne est particulierement bien vu par un futur employeur (au Japon bien entendu...) ou est-ce simplement un bon point comme tout autre stage ?

merci beaucoup pour vos infos....

aby
15/12/2007, 16h44
je dirais que pour toi, pour t adapter au japon, cest bien !!
selon moi, les allemands et les japonais sont tres similaires en de nombreux points ! j ai vecu 1 an en allemagne en tant que jeune fille au pair, et j y ai fait un stage en accord avec mes etudes quelques annees plus tard !
je pense sincerement que ce temps passe en allemagne m a beaucoup aide a m adapter a la vie au japon ! (vie de tous les jours et vie professionnelle)
le monde du travail en france et au japon est tres different, les comportements aussi !! chaque fois que j ai du bosser avec des francais, ca a ete frustrations apres frustrations !!
donc je ne sais pas si c est bien vu ou pas par les japonais, mais ce sera certainement bien pour toi si tu viens au japon !
si tu peux faire et l allemagne et le japon, fonces !!

Sydney
15/12/2007, 16h49
Je ne pense pas que le fait que ce soit en Allemagne joue un rôle quelconque, sinon que c'est un stage à l'étranger. Ca dépendera plutôt de l'objet du stage, de sa durée, etc.
Personellement, j'ai aussi fait un stage en Allemagne et à moins que ton futur boulot (au Japon bien entendu...) n'ait un rapport avec l'Allemagne ou l'allemand, tu ne pourras vraisemblablement pas jouer là dessus devant ton employeur.
Mais comme le dit Aby, toute expérience est bonne à prendre et le Japon et l'Allemagne se ressemblent par certains aspects. Pas d'hésitation donc.

goon
15/12/2007, 20h25
merci pour vos avis.

en fait si je pose cette question c'est parcequ'il m'est arrivé de lire que l'allemagne etait tres bien vu par les japonais...mais bon, comme il en faut plus pour me convaincre je voulais avoir plus d'avis !

apres je suis conscient que toute experience est bonne a prendre ! surtout celles qui se deroulent a l'etranger !

skydiver
16/12/2007, 11h07
L'Allemagne est bien considérée par certains Japonais mais ça ne va pas au delà. Nombreux sont les Nippons appréciant les Etats Unis, par exemple.
Dans ce cas précis je ne vois pas d'avantage particulier pour un employeur Japonais.

keya
16/12/2007, 20h50
S'il y avait deux filles, allemande et américaine, prêtes à accepter ma main devant moi, je choisirais la première sans hésitation.

sur ce, :arrow:
keya, dismissed immer deutschfreundlich