PDA

Afficher la version complète : raccourci clavier pour taper en hiragana



hawkes
13/12/2007, 00h05
Bonsoir à tous,

En fait, je viens d'acquérir un programme japonais qui me demande de taper du texte exclusivement en hiragana. Le probleme, c'est que quand ce programme est lancé, je n'ai pas du tout accès à la barre de langues.
Il m'est donc impossible de passer aux hiraganas sans raccourci clavier.
J'ai cherché sur pas mal de sites, beaucoup donnent des raccourcis type
CTRL+² ou CTRL+VerrMaj, mais ça ne fonctionne pas pour moi.
Ou puis-je aller pour savoir quel est mon raccourci?

Sydney
13/12/2007, 00h34
Je ne sais pas quel programme tu utilises, mais avec le binz installé sur Windows, je zappe entre les langues avec Alt+Maj, puis Alt+VerrMaj pour passer en hiragana.

hawkes
13/12/2007, 00h44
Oui, j'avais vu la solution du Alt+VerrMaj aussi, mais ça ne marche pas pour moi.

Froggy
13/12/2007, 01h31
Au cas où tu serais sur un mac, le raccourci est Pomme+Espace.

Alex_G
13/12/2007, 08h08
Ou puis-je aller pour savoir quel est mon raccourci?
Sous Windows XP:
Panneau de configuration->Options régionales->Langues->Détails->Paramètres de touches

hawkes
13/12/2007, 09h35
Merci pour ta réponse, Froggy mais je suis sur PC.

Alex_G, ton chemin me permet de créer des raccourcis pour basculer entre les langues, mais pas de passer directement en hiragana, une fois en Japonais.

Shizukasan
13/12/2007, 21h29
Bonsoir,

Quelle est la configuration de ton PC ?

Windows 98 ?
Windows XP
Windows Vista ?

J'avais posté sur ce forum car, en étant passée sous Vista, lorsque je tapais sur une touche, j'avais systématiquement une syllabe.
Peut-être que ton problème ressemble de loin à celui que j'ai résolu ?

Agnès,

P.S.: C'est ICI (http://www.lejapon.org/forum/threads/9962-Japonais-clavier-sous-Vista)

hawkes
13/12/2007, 22h23
Bonsoir, Shizukasan,

Je suis sous XP.
J'ai pas mal cherché avant de poster mon message et j'étais tombé sur ton topic.
J'ai essayé de m'en inspirer (entre autres) mais hélàs, ça n'a rien donné.

hawkes
14/12/2007, 17h20
Bon, finalement, j'ai fini par trouver.

Il fallait dans l'onglet Général, cliquer sur Avancé puis attribuer l'option IME On/Off à une touche raccourci.

Merci à tous pour vos réponses.

Shizukasan
14/12/2007, 20h30
Bonsoir Hawkes.

Contente que tu aies pu résoudre ton problème.
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais résoudre un problème par ses propres moyens, je trouve ça gratifiant. :wink:

Bonne continuation,

Agnès,

hawkes
17/12/2007, 13h01
Bonjour Shizukasan,

En effet, cela a été un vrai plaisir de trouver la solution par moi-même, surtout après avoir galérer plusieurs jours sans rien trouver. :wink:

Merci pour ton soutien.