PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Une seule journée à Tokyo



furansujin_ebi
12/12/2007, 19h33
Voilà,je pars donc jeudi prochain (le 20) jusqu'au 5 janvier, et ma copine m'a fais la surprise de prendre des billets de shinkansen :oops: pour aller a Tokyo!!!
Voilà,c'est là première fois que je vais a Tokyo et j'aimerais savoir si vous pouviez me doner le nom du quartier où on trouve les derniers "joujou" technologique.....enfin voilà je suis super excité à l'idée d'aller a Tokyo, donc si vous aviez des bons plans a me donner...arcade....resto....café.. (je reste une seule journée a Tokyo)!
D'avance merci! :D

Sydney
12/12/2007, 23h49
En resto, je conseille l'izakaya Original Dining Kamakura (http://gourmet.yahoo.co.jp/0000603409/A001182/photo/) de Ginza, à 2 pas de la station de métro "Ginza", un peu après le depâto Matuya, dans la ruelle à gauche. L'ambiance est vraiment sympa, surtout si vous y êtes en amoureux.
En même temps ce n'est ouvert que le soir, donc ça dépend si tu manges sur Tokyo ou pas. :?

Iriakun
13/12/2007, 04h48
Akihabara pour la technologie.

Gnurou
13/12/2007, 08h44
Pour les arcades tu trouveras de game-center partout... En revanche si tu aimes les oldies il y a parfois des salles avec de très vieux jeux. J'ai ainsi récemment découvert une salle avec un Outrun et un Afterburner à Shinjuku.

furansujin_ebi
13/12/2007, 22h45
Ah merci de m'avoir répondu, je n'ai pas reçu de mails pour me dire que l'on m'avais répondu.

Ceci étant fais, pour le resto bah pourquoi pas, je note l'adresse!
Pour le quartier technologique, merci pour le nom et ma copine me la dit "on va y aller!"
Pour les arcades merci!!!!! (yeah des jeux oldschool! je chercherais)

Merci a vous

le_gerant
13/12/2007, 22h48
Akihabara, c'est un peu un piège : soit tu peux y rester quelques heures, soit tu te retrouves enfermé dans cette caverne d'Ali Baba à fouiller chaque étagère à la recherche de merveilles et raretés, et là, c'est pas gagné pour faire autre chose ^_^

Comme arcades là-bas, je te déconseille le Sega Center, il est vraiment pas terrible.

Si tu as envie de faire un truc complètement hallucinant dans le coin, tu peux aller faire un maid cafe dans ce quartier, entre deux boutiques. Un petit chocolat ou un café sur lequel une serveuse déguisée jette un sort de bonheur, c'est un voyage en soi, et franchement partageable avec ta chère et tendre ^_^

Ce serait tout de même dommage de n'aller que là-bas. En une journée, essaie au moins de voir un autre quartier : Shibuya comme un autre type d'urbanisme déceomplexé ou Ueno, son parc et le quartier de Yanaka qui sont une toute autre facette de Tokyo, plus calme ; telles sont mes suggestions.

En tous cas, amuse-toi bien et profite bien

furansujin_ebi
13/12/2007, 23h11
Merci a toi,
Oh pour le maid café bah c'est raté j'en ai déja parlé et ma copine veux pas ^o^
Mais bon pas grave, merci du conseil pour ne pas aller au sega center!

je note pour le parc, très bonne idée!

Merci! :)