PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE japonais sans le bac



lili69
11/12/2007, 20h09
Bonjour,
je désire intégrer la fac de Lyon 3 en LLCE japonais mais je ne possède que le niveau BAC. Je me suis déjà renseignée sur le sujet et j'en ai déduit que je dois passer par une année de DAEU (Diplome d'Accès aux Etudes Universitaires).
Je voulais savoir si il éxistait un autre myen pour intégrer la fac sans passer par là, car j'ai "déjà" 24 ans et j'aimerais si possible ne pas "perdre" une année.
Merci

vesicule
12/12/2007, 10h38
Tu peux obtenir le DAEU en 6 mois, cela dépend de ton niveau.
En t'inscrivant ce semestre (janvier-juin), tu pourrais intégrer la première année de Licence en septembre, sans avoir perdu une année !!
Renseigne toi pour les dates d'inscription.
Sinon, tu peux peut-être suivre les cours en candidat libre, mais je n'y compterais pas trop à ta place...
Reste encore une éventuelle validation d'acquis.

burahime
12/12/2007, 13h19
Ou alors tenter une capacité en droit, je sait que certaines facs permettent l'acces en LLCE avec ce diplome, meme si a la base il n'est destine qu'a la poursuite d'études dans le domaine juridique. La chose prend deux ans, 80% d'echec en premiere année.


Se renseigner, bon courage.

lili69
12/12/2007, 15h59
merci pour vos conseils, je vais me renseigner pour le DAEU en 6 mois.

12/12/2007, 16h16
Pour Lyon 3 la capacité en droit ne permet qu'un accès restrictif aux études de droit ( cf son site ), à oublier donc.

Toujours sur le site de Lyon 3, on lit qu'assister en tant que candidat libre ne permet ni l'accès au TD, ni l'accès aux examens. A oublier aussi si le but est d'avoir un diplôme.

Les deux solutions encore possible me semblent la validation d'acquis et la solution de vésicule : préparer le DAEU en formation intensive pour pouvoir le passer cette année. Reste à savoir si c'est possible sur Lyon.

Sur le forum auféminin ( bon c'est pas fiable fiable mais c'est toujours une piste ) ce commentaire à retenu mon attention :



Bjr
J'ai eu mon Daeu A cette année , je l'ai préparé par le greta ( cours tous les jours et rénumérés ) de janvier 2006 à mai 2006 , tres court et tres intensif , c'est tres fatiguant ...
J'espere que vous avez des reunions a la fac ? Parce que le cned , apprendre tout seul ... c'est pas evident .
Toutes les facs proposent ce diplôme et le mieux c'est de ne pas bosser en mm tps ou alors ne valider que deux matieres par an ...
Bon courage , accrochez vous , c'est un bonheur de l'avoir"




Je pense que le greta sera à même de te donner tous les renseignements:
Lien vers le greta (http://www1.ac-lyon.fr/greta/?pages=1&titre=GRETA_de_l_academie_de_Lyon_formation_contin ue_-_resultats_de_recherche.htm)

et leur coordonnées :

31 rue de la Bourse
69002 Lyon 2ème
Tél : 04 78 29 14 25
Fax : 04 72 00 20 08
Mél : greta-ampere@ac-lyon.fr


Tiens nous au courant

lili69
21/02/2008, 16h25
merci pour tous vos renseignements, apparamment a lyon je n'ai pas vu que l'on pouvait faire le daeu en 6 mois.....je vais me renseigner auprès du greta.
et vous ne sauriez pas s'il existe des cours du soir de jponais, car j'ai trouvé du boulot et ce serai très pratique pour moi; j'ai fait des recherches et j'était tombée sur un forum qui disit qe oui mais impossible de retrouver les renseignements donnés, les liens n'étant plus valables, ils disaient que ca se fesait lyon 3 mais sur le portail de l'université je n'ai rien trouvé de tel.
en tout cas encore merci tout le monde