PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - problème lecture d'un mail en japonais



matisigny
10/12/2007, 10h59
:?: Bonjour
j'ai reçu en mail du japon mais je n'arrive pas à le lire.
Le message n'a pas été téléchargé.
ça met :
Outlook Express n'a pas encore téléchargé ce message.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour télécharger le message :
Cliquez ici.
Appuyez sur la barre d'espacement.ça ne marche pas.
Que dois-je faire ? Pouvez vous m'aider ?

Eroikki
10/12/2007, 12h33
Pas très claire cette histoire...

Faudrait plus de détails :
Tu visionnes tes mails via le webmail (navigateur web) ou bien tu les télécharges via outlook express ou autres logiciels?
Qui est ton hébergeur de mail?

On va déjà commencer par ça :wink:

tchotto
11/12/2007, 00h03
Salut à toutes et tous !

Vive ... http://www.cool-smiley.com/smiley/firefox/c026.gif

Jamais je n'utilise Outlook .... Faut être maso ! ?

icebreak
11/12/2007, 00h17
Euh...on parle de mail la.
A la rigueur Thunderbird j'aurais compris mais la...

Alex_G
11/12/2007, 07h37
Il est possible que ton mail contienne une pièce jointe qu'OE refuse de télécharger (voir les options de sécurité).
Puisqu'on en parle....
J'ai pas mal galéré avec Outlook et OE pour mes mails avec le Japon. Souvent mes correspondants recevaient des petits carrés à la place des kanas, et réciproquement. Un problème de codage des caractères semble t'il.
Depuis que j'utilise gmail, je n'ai plus aucun problèmes: J'accède à tous mes comptes mails (une bonne dizaine) depuis tous mes ordinateurs, spam et virus sont filtrés, et surtout le mélange Kana et caractères accentués est correctement traité.
Je n'utilise plus Outlook que pour envoyer des fichiers exe (ce que gmail refuse pour raison de sécurité).

Eroikki
11/12/2007, 16h42
Pour Outlook, il faut aller dans format>encoding choisir japanese (JIS)
Rien de plus rien de moins :wink:

icebreak
14/12/2007, 00h18
format>encoding choisir japanese (JIS)

C'est un secret gardé depuis des siècles, mais les MAILS japonais sont pas en JIS mais dans un format très proche l'ISO-2022-JP
Maintenant si le choix n'y est pas, prendre JIS.

Eroikki
14/12/2007, 02h00
les MAILS japonais sont pas en JIS
....
Maintenant si le choix n'y est pas, prendre JIS
Amis de la cohérence Bonjour 8)

Si on part du principe que le JIS regroupe les différents codages de caractères : JIS X 0201, JIS X 0208, JIS X 0202 (aussi connu sous le nom ISO-2022-JP), les mails japonais sont bien en JIS par définition.
Mais ca aussi c'est un secret gardé depuis des siècles, hein :wink:

Alucardos
21/12/2007, 03h32
Je n'utilise plus Outlook que pour envoyer des fichiers exe (ce que gmail refuse pour raison de sécurité).

Pour envoyer des fichiers .exe sur gmail: ben tu les renommes et tu enleves le .exe (remplace le par .*** n'importe quoi). Tu pourras envoyer ton fichier et ton correspondant n'aura qu'à remettre le .exe un fois le fichier telechargé