PDA

Afficher la version complète : Jeux DS localisés en français?



Gnurou
10/12/2007, 06h11
Bonjour tout le monde,

Voilà, pour Noël j'aimerais envoyer en cadeau une DS Lite Japonaise (profitant du fait qu'elle ne soit pas zonée, et après avoir changé l'adaptateur pour un européen). Si possible, je souhaiterais y joindre un ou deux jeux. Mais si je sais que la langue de la console est facilement changeable, en est-il de même pour les jeux? Bien entendu je me doute que les jeux destinés uniquement au marché japonais ne risquent pas d'avoir une option "français", mais qu'en est-il des Mario party, Nintendogs, Catz et cie? La langue est-elle hardcodée dans la cartouche ou est-ce qu'au contraire il est possible de la choisir dans les options du jeu? Vu la place que prend du texte, je suppose qu'il est réaliste que les éditeurs aient opté pour cette dernière solution, mais je ne suis sûr de rien...

Auriez-vous ainsi une liste de jeux "exportables" à des francophones? Ou à la rigueur, un magasin à Tokyo où l'on peut se procurer des versions export? (et aussi, à la rigueur, trouver des adaptateurs électriques pour l'europe?)

Merci d'avance!

volail
10/12/2007, 12h54
A mon humble avis, les jeux japonais ne contiennent que la version japonaise du jeu. D'ailleurs, les jeux japonais sortent au Japon bien avant leur sortie européenne, et une des raisons est la traduction du jeu. Ce qui tend à prouver que lorsque le jeu sort au Japon, il n'est bien souvent pas encore traduit.
Après, il y a peut-être des exceptions, mais je pense que ça reste assez marginal.
En tout cas, j'ai quelques jeux japonais sur ma DS, et aucun ne propose de changer la langue du jeu.
Pour les adaptateurs, tu en trouveras facilement dans les grandes surfaces ou dans les aéroports je pense.

Gnurou
10/12/2007, 13h43
Oui, en effet c'est logique. Je pense donc que je prendrais les jeux en France. Pour la console, la différence de prix justifie encore l'envoi à partir du Japon (et ce même si la douane met la main dessus).

Concernant l'adaptateur, c'est parce que celui de la DS japonaise ne supporte que le 110/120V. Là encore il est facile d'acheter un adaptateur seul en Europe, mais si je pouvais le trouver au Japon ça m'éviterait d'autres démarches.

Merci pour ta réponse en tout cas!