PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Places dans les trains en fin d'année ?



tokyoforever
03/12/2007, 12h54
Bonjour, partant au japon dans 3 semaines, ayant pris le JR Pass, je quitte Tokyo, pour Takayama le 4 janvier, via Nagoya, puis le 6 je me rends à Hiroshima, toujours via Nagoya, mais j’ai entendu dire que les trains étaient en général complets, à se moment de l’année. Pensez vous qu’il me sera malgré tout possible de réserver lors de mon arrivé au japon le 28 des places ?

Sinon, y a-t-il une autre solution pour prendre coute que coute les shinkansen, ainsi que le train standard entre Nagoya et Takayama ?

Possibilité de rester debout dans le shinkansen et train standard ?

Ou bien pensez vous que je devrais tout simplement retarder mes départs au lundi 7, pour être sur ?

Par avance je vous remercie de votre réponse qui me sera très utile. Salutations

nicolebo38
03/12/2007, 14h08
Je ne sais pas jusqu'ou va la limite, mais en non reserved seat tu peux toujours avoir un billet. Mais cela ne signifie pas que tu seras assis, a moins d'etre dans les premiers. Pour le golden week c'est ce qui s'etait passe pour moi, on avait l'impression dans le shinkansen d'etre sur la Ginza ou Tozai line a 8H30 du matin 8O

tokyoforever
03/12/2007, 17h27
Merci pour ta réponse nicolebo38. Tu avais du prendre un ticket malgré que tu ai un jr pass pour les places non réservés ?
Tu étais sur le quai combien de temps avant l'arriver du train pour avoir réussi à avoir une place, debout, mais mieux que rien ?