PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - Vitesse au Japon



Francky
01/12/2007, 14h26
Bonjours a tous,

Voila quelques jours, je me suis fait prendre par un radar automatique pour un exces de vitesse de 12 Km/h... resultat 1 point retire et 10800 yens d'amende.
Suite a des discution avec differents collegue, ils m'ont explique un peu les regles sur les contraventions pour exces de vitesse. Le probleme est que chacun y vas de sa petite explication et le resultat est que cela me semble un peu embrouille !!!
Par exemple, il semble que le permis soit retire pour des que l'exces de vitesse depasse 30Km/h, mais 1 me dit que c'est 1 mois, l'autre me dit 3 mois, et cela vas jusqu'a 6 mois.... ou d'autre m'ont dit qu'il n'y avait pas de retrait si on paye de suite.
En 7 ans au Japon, c'est la 1ere fois que je me prend une amende, mais j'aimerais bien connaitre les regles et savoir ceux a quoi il faut s'attendre dans ces cas la... de plus cela pourras etre une bonne infos pour ceux qui desirent conduire au Japon et les mettre en guarde.

Merci d'avance pour vos reponses...
Franck

GATTACA
01/12/2007, 18h13
Que dit le code de la route japonais ? Le mieux serait de demander soit à une auto école, soit à un koban.

CapRay
02/12/2007, 01h37
un début de réponse ici

http://www.debito.org/speeding.html

On m'avait dit qu'une marge était tolérée (20km/h sur autoroute) mais qu'en cas de dépassement de celle ci, c'était l'écart avec la vitesse légale qui était pris en compte.
Sur autoroute, ça circule assez vite, je trouve, même si ça reste bien moins rapide qu'en France.

skydiver
02/12/2007, 15h26
D'apres un policier Nippon de ma connaissance, la tolerance serait de 10 km/h sur autoroute...