PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Formulaire de demande de visa pour le Japon (WH)



volail
29/11/2007, 23h06
Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, je suis en train de remplir le "formulaire de demande de VISA pour le Japon" dans le cadre d'un visa "vacances-travail".
Tout se passait bien jusqu'à un moment.
Ils demandent le "nom de la société ou de l'établissement dont dépend le demandeur de visa". Je suis actuellement en poste, mais étant donné que je démissionne pour partir, je suppose que je ne rempli rien (idem pour le champs "statut ou poste occupé actuellement / précédemment").

Ensuite, ils demandent le "nom et adresse de la personne chez qui le demandeur du visa logera". Alors j'ai bien un ami qui va m'héberger les premières semaines, mais étant dans le cadre d'un visa "vacances-travail", je ne trouve pas ça très judicieux d'indiquer que je connais quelqu'un sur place. Donc, qu'est-il préférable de mettre ?

Idem pour le champs "garant ou référence au Japon". Je pourrais demander à quelqu'un, mais dans l'absolu, je ne suis pas censé en avoir non plus je suppose...

Si quelqu'uun pouvait m'éclairer... :roll:

Iriakun
30/11/2007, 04h30
L'adresse et le nom de la societe, c'est pour la forme, ils ne verifient pas....c'est le compte en banque qui importe, le reste dans le tout classique ca ira tres bien (le meme sujet a deja ete evoque dans le passe sur le foru, une petite recherche s'impose simplement) :)

RaZieL
01/12/2007, 00h48
Salut,

pourquoi penses tu qu'il ne faut pas mettre le nom d'une personne que l'on connait pour l'hebergement ?

volail
01/12/2007, 01h45
Simplement car je pense que ça pourrait me faire passer pour un "gaijin voulant retrouver d'autres gaijin" plutôt que découvrir le Japon.
Je vais plutôt opter pour mettre l'adresse d'un hôtel bidon ^^
Pour le taf, je ne vais rien remplir, mais il reste la question du garant...

Iriakun
01/12/2007, 03h58
Personne n'a de garant a moins de connaitre TRES BIEN quelqu'un sur place donc pas besoin de remplir la case.

volail
03/12/2007, 10h32
Ok merci.
Je profite du sujet pour poser une autre question, même si ce n'est pas tout à fait la même chose.
Il est demandé un certificat médical pour la demande du VISA. C'est juste une visite "normale" chez le médecin, ou il est nécessaire de faire un bilan sanguin ?

Iriakun
03/12/2007, 15h22
Un bilan sanguin meme ceux de ta famille sur 5 generations et au passage que tu n'as pas mis les pieds dans un pays a risque genre coree du nord et pas de bombes dans la valise...bon plus serieusement, un simple certificat medical suffit et heureusement d'ailleurs!

volail
03/12/2007, 16h08
haha, merci !
Je sais pas, ça me choquerait pas qu'on fasse passer un bilan sanguin. On va bien faire des tests ADN par chez nous :)
Bref, en tout cas tant mieux, c'est plus pratique comme ça.
Merci Iriakun.

volail
06/12/2007, 14h29
Bon !
Tout le monde s'en fout, mais je reviens de l'ambassade et ma demande a été acceptée !
Merci pour tes conseils Iriakun :D

A titre informatif, il y a 2 documents qui les intéressaient surtout :
- Le compte en banque
- Le programme de séjour
Hier je m'étais fait refoulé parce que mon programme de séjour était pas assez "détaillé". En fait, il faut mettre les rémunérations en face des emplois que l'on compte occuper... Le reste des documents, je me demande si ça a été lu...

P.S. : Ils ont gardé mon passeport, c'est normal ?

Iriakun
06/12/2007, 15h17
De rien, je suis passe par la meme case que toi y a quelques annees.
Le sejour, j'avais pas mis combien je comptais gagner etc...juste le truc basique genre prof de francais meme si c'etait un gros bobar!
Pour le passeport, oui c'est normal sinon comment veux tu qu'ils collent ton visa dedans ?! ;-)
Oublie pas le paiement de 30 euros (je ne sais plus si c'est avant ou apres d'ailleurs).

volail
06/12/2007, 15h31
Apparemment, pas de paiement pour ma part.
J'ai un coupon me disant de venir retirer mon visa lundi, avec un petit G marqué dessus qui signifie "Gratuit", si j'en crois les dires de celle qui m'a reçu. Donc tout devrait bien se passer. Enfin ça serait mieux sans leurs horaires à la con "entre 14h30 et 17h", trop pratique...

RaZieL
07/12/2007, 01h31
Salut volail,

si ce n'est pas indiscret, combien avais tu sur ton compte en banque pour la présentation de ton dossier ?

J'ai assez peur de me faire jeter la dessus :(

Merci!

volail
07/12/2007, 09h57
Non non, ça va, je peux te le dire ^^
En fait, j'ai acheté mon billet avant d'y aller comme j'avais lu qu'il fallait le faire, puis j'ai demandé à mes parents de me faire un "prêt d'une semaine" de 3 000€ pour booster mon compte en banque histoire d'assurer le coup.

Au final, quand je suis arrivé à l'ambassade, j'avais 10 000€ sur mon compte en banque, ce qui était TRES LARGEMENT SUFFISANT. Genre, j'ai vu 2 personnes différentes les 2 fois que j'y suis allé, et elles m'ont bien fait comprendre que j'avais "beaucoup d'argent, et que ce n'était vraiment pas nécessaire d'acheter le billet d'avion avant dans mon cas".

Enfin voilà, je pense que ce qu'ils indiquent sur le site de l'ambassade "2500€ avec billet, ou 4000€ sans billet", c'est correct. Ils s'assurent tout de même que ça a été payé avec le même compte, sinon ils déduisent quand même virtuellement 1000€ à ton budget.

Et de toute façon, les demandes de WH, c'est du 1er janvier au 31 décembre de la même année, et donc, je pense que maintenant qu'ils savent qu'ils reste "plein de places de disponibles", ils sont moins chiant pour donner les visa vu qu'on est en fin d'année.

Guyzang
07/12/2007, 12h34
Les gars je suis e nWH depuis 2 mois et jusqu ' a present j'ai juste 4 heure de taf.
Alors n'hesitez pas a mettre de l'argent de cote, parce que trouver un taf ca se fait pas tout seul.
On peut trouver mais il faut des sous, et beaucoup.
Bonne chance abandonnez pas pour autant