PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - ICU : international christian university



senshin
28/11/2007, 14h17
Bonjour a tous :)

Mes interrogations se décomposent en 2 éléments :
- Les stages intensifs d'été de Japonais.
- Une année de cours

J'ai bien sur déjà visité tout le site internet en Anglais.
J'ai encore beaucoup de point sombre sur les "années scolaires" et je ne comprend pas dans quel mesure il est possible de s'inscrire sans avoir d'échange universitaire (les conditions d'admission quoi!)


Au niveau des stages intensif, je pense avoir tout saisie. J'aimerais juste savoir si il est nécessaire de parler anglais et de présenter un diplôme d'anglais. (Ça me parait pas nécessaire uniquement pour du Japonais... mais on sais jamais !)
Ah, et aussi, si le niveau en Kanji est vraiment pousser . (Le nombre de caractère, c'est pas le problème, c'est la vitesse a laquelle ils sont traité, et leur utilisation qui rend plus ou moins facile les cours...)
Si quelqu'un a l'expérience de ce stage, je suis preneur !

J'ai fais un stage intensif a Espace Langue Tokyo par le passé, car je n'était pas dans le milieu universitaire a l'époque. Mais maintenant je voudrais tenter quelque chose de sérieux ! Sans avoir non plus, a bosser 24/24 pendant 6 semaines, parce j'ai quand même pas que ça a faire ! :D
Mais il me faut vraiment un truc sérieux, avec un certificat a la fin, pour l'été prochain !

Pour ce qui est de l'année de cours.
Je cherche une possibilité pour s'inscrire pendant 1 an, sans échange universitaire.
Comme mon amie suis actuellement des cours de Français a la Sorbonne, je suppose qu'il doit bien être possible pour moi de faire la même chose au Japon.
Je sais que pour une année, mon niveau d'anglais serais insuffisant, mais j'irais passé 1 ou 2 mois en pays anglophone avant pour me remettre a niveau.
(ICU étant très ouverte sur l'étranger, j'ai chercher en priorité sur leur site, mais mon anglais fatigue un peu, et c'est très très long ! ^^ )


Toute réaction a propos de l'école est la bienvenue. (Et si vous en conseilleriez une autre...)
Merci beaucoup :)

- En Japonais, j'ai un niveau intermediaire entre 3 kyu et 2 Kyu du JLPT (Faudrais un 3.5 Kyu ... :D )
- Pas la peine de me parler des frais d'inscription, je les paierais ! (Je raisonne comme les Japonais ou américain a ce niveau, et ça me parait donc tout a fait normal !)