PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Distractions à bord des avions



Pages : 1 2 [3]

skydiver
06/04/2008, 15h24
Concernant le degré d'équipement des appareils au niveau des distractions à bord, leur âge est également à prendre en compte.
La moyenne européenne est de 10,4 ans contre 8,9 ans pour la flotte AF (250 avions), également plus récente que celles de NH et JL.

Source: IATA

skydiver
26/06/2008, 21h02
Au 1/7, 10 des 19 Boeing B777-300 AF desservant NRT et KIX sont équipés de la versions 85 films et 200 CD.
De bonnes chances de passer un vol agréable cet été...:rolleyes:

skydiver
20/08/2008, 13h14
Ca y est: au 1/9 tout les B777-300 AF desservant le Japon sont équipés du logiciel offrant 85 films, 200 CD et 24 programmes musicaux. Full VOD dans les trois cabines.
Pour les A340 et B777-200 il faudra patienter quelques mois encore pour que ces flottes soient totalement rétrofitées.

(Age moyen de la flotte AF au 1/9= 8,8 ans donc plus jeune que celles de ses principaux rivaux que sont BA et LH)

wwwill
20/08/2008, 16h41
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais une page permet de savoir quels films sont présents sur les vols British Airways. C'est ici (https://www.britishairways.com/travel/entertainhighlights/public/fr_fr)

Ce mois-ci, en vrac : Kung-Fu Panda, Las Vegas 21, Les Chroniques de Spiderwick, le Monde de Narnia : le Prince Caspian, Jackpot... Bon heureusement que je ne voyage qu'au mois de Mars, je les ai tous vu. J'aurais pu me consoler avec l'Ile de Nim ou Iron Man ... ou pas :rolleyes:

Sinon ce que je me demande, c'est est-ce que ce sont des films en VOD ou est-ce que ca fonctionne par cycle avec tous les films qui commencent en même temps toutes les 2 heures par exemple ?

Et dernière question, comment sait-on dans quel type d'appareil on va voler ? (Vols BA0006 et BA0007)

Merci

skydiver
20/08/2008, 17h04
Sur AF, "full VOD" signifie que le passager peut démarrer le film lorsqu'il le souhaite. Il manipulera les commandes comme sur un lecteur DVD classique. Pas de cycle donc.
Cette formule sera à terme disponible sur tous les appareils LC AF.

Le système AOD sous entend généralement un démarrage de film décalé de 15' après demande.

wwwill
20/08/2008, 17h57
Merci, bon même si je posais la question plus spécifiquement sur BA puisque c'est la compagnie avec laquelle je vais partir. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur une Full VOD.
C'est juste que mon dernier voyage à Washington par Air France, c'était un système de cycle mais il n'était pas bien calé avec les repas et autres et du coup je n'ai vu que 2 films en 6 ou 7h de vol...

skydiver
20/08/2008, 18h37
Je ne peux te répondre pour BA, désolé.

Par contre, concernant les cycles, ce n'est pas un problème de "calage".
En fin de montée le (ou la) Chef de Cabine Principal lance le système. Les films repartent alors toutes les 2 heures. Le système s'arrête automatiquement selon les informations de vol - dont sa durée - renseignées avant le départ par le (la) Chef de Cabine Principal. Néanmoins ce dernier peut arrêter le système de façon manuelle si et quand il je juge opportun.

Tout cela se fait donc sans considération des horaires des prestations ou autre timing à bord.

Mais ce système est appelé à disparaître totalement d'ici 2010 chez AF dont 75% des appareils LC sont déjà équipés du système DVD.

skydiver
27/10/2008, 05h56
Afin d'économiser le papier, plusieurs compagnies, dont AF, envisagent de proposer les menus sur LC à partir de l'écran vidéo individuel. Ce serait donc la fin des menus en papier offerts par l'équipage.
L'Airbus A380 lancera cette nouvelle formule pour la compagnie française, vers Tôkyô, dès juillet prochain.

sopa
01/12/2008, 14h36
Sky,

Qu'en est-il pour le mois de décembre sur les vols Tokyo->Paris ? Je retourne en France pour les fêtes donc j'aimerai savoir si il vaut mieux que je recharge les batteries de ma DS au maximum ou si le choix de film vaut la peine d'être considéré.

skydiver
01/12/2008, 15h15
Suivant ton vol tu bénéficieras peut être d'un avion équipé de la version 85 films, 75% des appareils desservant Tôkyô étant dorénavant équipés du logiciel qui va bien.

asagiri
03/12/2008, 13h50
Bonjour

Et pour ceux qui font des caprices , c'est Icebreak qui vient s'asseoir à coté de toi :o

skydiver
03/12/2008, 14h23
Pour information, l'Airbus A-380 qui desservira Tôkyô-Narita dès l'été prochain sera équipé d'origine du logiciel 85 films, dans les trois classes de transport. De même, toutes les fonctionnalités équivalentes à celles d'un lecteur DVD classique seront proposées.

aritomi
05/12/2008, 05h17
Il me tarde de l'essayer cet A380, vivement cet été.

En attendant, pour Noël ça va être Aeroflot : je vais donc bien remplir mon iPod.

aritomi
02/01/2009, 22h28
Finalement pas si mal que ça Aeroflot. Du moins sur le trajet retour entre Moscou et Tokyo, à bord d'un A330 qui semblait récent, équipé d'un système de vidéo/musique/jeux à la demande, avec prise USB et Ethernet.

skydiver
08/01/2009, 18h47
Effectivement, les A330 Aeroflot sont relativement récents. Ils ont avantageusement remplacés les A310-300 hors d'âge auparavant exploités sur la ligne Moscou/Tôkyô.

quaresma34
30/04/2009, 15h27
Bonjour à tous ,prenant l'avion direction le japon le 10 mai , je voyagerai avec finnair dans un A320-100/200 pour l'aller et avec un A340 pour le retour.Pensez vous que pour l'aller l'avion soit équipé de films,musiques,jeux ? merci d'avance

BigInJapan
30/04/2009, 15h49
Oui pas de soucis pour les films et la musique, pour les jeux je ne sais plus, mais tu as plus d'infos ici :

http://www.finnair.com

Pas mal de boutiques également à l'aéroport d'Helsinki, je me rappelle avoir fait le plein de chocolats pendant mon escale !

skydiver
30/04/2009, 21h14
Un A320 pour aller de Finlande au Japon? Un peu surprenant de mettre un petit porteur sur une ligne long courrier. Une escale alors? Car, à pleine charge je suis quelque peu surpris que ça passe...

quaresma34
01/05/2009, 07h57
Départ de l'aéroport de Londres arrivée à Nagoya, il y a une escale de 3h00 prévu à helsinki

skydiver
01/05/2009, 08h27
OK. Surpris tout de même. Pas très confortable donc de voyager sur un petit porteur pour un vol aussi long; espace restreint.

BigInJapan
01/05/2009, 08h46
Sur leur site pour les vols de Paris ils mettent un A340 à partir d'Helsinki, avec un A320 pour le pré-acheminement. Je suppose que pour les vols depuis Londres ça doit être pareil.

quaresma34
02/05/2009, 10h07
Oui en effet j'avais mal regarder c'est exactement ce que tu as dit, je serai dans un A340 de helsinki à Nagoya. C'est bon alors ils auront davantage de distraction à bord enfin je l''espère ^^

skydiver
02/05/2009, 13h18
C'est bien ce que je pensais. Le 320 n'a pas la capacité de franchissement nécessaire entre les capitales finlandaise et japonaise.

beyond
19/05/2009, 20h00
Afin d'économiser le papier, plusieurs compagnies, dont AF, envisagent de proposer les menus sur LC à partir de l'écran vidéo individuel. Ce serait donc la fin des menus en papier offerts par l'équipage.
L'Airbus A380 lancera cette nouvelle formule pour la compagnie française, vers Tôkyô, dès juillet prochain.

Je suis en train de voir pour reserver mes billets pour Noel (NRT - CDG), et je me demandais, si malgre les retards pour AF (repousse a Octobre/Novembre voire debut 2010 aux dernieres nouvelles), j'aurai la chance de voler sur un A380 a ce moment-la?

Il semblerait que finalement cela ne se fasse pas avant 2010, mais bon sait-on jamais...

J'ai egalement vu que SIA propose NRT - CDG via Singapour. Mais le billet est a 4000 euros en classe eco sur leur site??

Edit: 4000euros quand on passe par la version japonaise de leur site, et quand on passe en francais c'est 1200 euros. Etrange...

skydiver
19/05/2009, 22h06
Pour l'instant le premier exemplaire doit entrer dans la flotte AF en octobre prochain. Un nouveau report n'est, bien entendu, pas à exclure.
De toute façon cet appareil ne sera pas exploité sur Tôkyô dans un premier temps donc c'est compromis pour Noël prochain.